Evect.fr

L'ASSE communique sur les festivités du 40e anniversaire de l'Epopée

Publié le par Tibo 31 commentaires
Une grande journée s'annonce le jeudi 12 Mai prochain à Saint-Etienne. L'AS Saint-Etienne et son équipementier, le Coq Sportif organise un grand évènement place Jean Jaurès à l'occasion du quarantième anniversaire de l'Epopée des verts en Coupe d'Europe. 

Au programme (de 18h00 à 00h00) :
  • Les verts de 1976 se succéderont sur la scène, avec à la présentation Michel Drucker, Hervé Mathoux et Yannick Noah pour reparler de cette épopée, de la finale à Glasgow...
  • Ce sera ensuite au tour de l'équipe de cette saison de se présenter sur scène. 
  • De 20h00 à 00h00, place à la musique avec pour débuter un groupe local : Doorsfall puis The Avener, nominé aux Victoires de la Musique 2016.

Un dernier hommage sera rendu au Stade lors de l'ultime journée de championnat face à Lille. 

L'ASSE communique sur les festivités du 40e anniversaire de l'Epopée


Tags : ,

31 commentaires
santos - Tue 26 Apr à 23h23
c'est bien de se souvenir de cette épopée mais tout ce tapage est excessif, vous oubliez qu'il y avait une défaite et seules les victoires sont importantes,
Voir la suite des commentaires
papavert - Tue 26 Apr à 21h22
Moi je dirais que plus il y aura de verts ,plus le vert sera beau.
Après,la rengaine,on la connait...et on va en entendre.Et moi j'avais 11ans,et oui,des moments ça me fait chier de revoir des images qui restent comme un trauma d'amour vert.Mais on ne saura jamais où nous aurait mené une victoire...alors prenons ce qu'on nous donne ,et festoyons. 
Je suis d'accord en partie avec  VertAVie42...sauf que cette défaite n'est pas anecdotique ,je ne crois pas.Elle fait partie de l'ASSE ,du maillot. Elle a continué de forger ce peuple vert,dans la douleur d'une ville et d'une époque,jusqu'à aujourd'hui.Mais je doute que nous ayons besoin de fêter cela à ce point. Un hommage à GG eut suffit peut-être.

"Nous sommes nés dans le chaudron ...nos pères:des mineurs de fond,nous ont transmis leur passion."
ALV
JL73 - Tue 26 Apr à 20h57
Putain, j'aimerais vraiment y être à cette soirée, enfin je me consolerai avec le match de samedi 14/05 et notre deuxième place chipé à la barbe des vilains.
TontonJo - Tue 26 Apr à 20h38
Putain, le jeudi on va faire défiler l'effectif actuel alors qu'il y a le match décisif contre Lille  le samedi soir! Déjà cette semaine, les joueurs vont parader à l'Hôtel de Ville alors qu'il y a le match hyper-important contre Toulouse. J'ai l'impression qu'on vend la peau de l'ours un peu vite : en gagnant leurs deux derniers matches les Rennais peuvent très bien nous coiffer sur la ligne. 
Mouais42 - Tue 26 Apr à 20h36
J'y serai !
Javert - Tue 26 Apr à 19h41
Ceux qui critiquent ne peuvent pas savoir...
Ils sont excusables.
Javert - Tue 26 Apr à 19h39
Il est impossible de transmettre les émotions de cette époque.En tous cas comme beaucoup j' en frissonne encore en lisant,  écoutant ou visionnant des images. Pour savoir où il va un club et ses supporters doivent savoir d'où ils viennent.40 années plus tard les émotions  sont intactes ....ça s'appelle un mythe et cette ferveur là n"existera jamais plus. ALV
blavert - Tue 26 Apr à 19h27
Pareil je serai au stade.555 km alsace nous serons 6
VertAVie42 - Tue 26 Apr à 18h11
Vous y êtes pas du tout ceux qui disent qu'on célèbre une défaite. Bordel à travers ça on célèbre une époque de gloire de notre ville, une époque où la France entière nous connaissait et nous enviait, une époque où on avait une des entreprises les plus puissantes d'Europe, une époque où on faisait rêver tout un peuple à travers le foot. C'est ça qu'on honore. Cette finale perdue elle est anecdotique. J'ai 20 piges mais j'ai une admiration sans bornes pour l'épopée, ce que ça a apporté à Sainté et la route que ça a tracé. Ils méritent un grand hommage, et ce serait somptueux que leur présence au soir de la 38ème journée coincide avec une 3ème place.
ANO - Tue 26 Apr à 17h44 - Modifié Tue 26 Apr à 17h45
Commentaire supprime
longview - Tue 26 Apr à 17h43
Putain ça me gonfle, toujours à se masturber sur cette finale, que l'on a perdue ! On l'aurait gagné ok je comprendrais, mais là... Il y a que les anciens que ça fait rêver. C'est chiant d'entendre parler de 76 sans arrêt, élevé au rang de symbole. C'était une défaite, un jour triste pour le peuple vert. Allons de l'avant, l'AS Saint Etienne s'écrit au présent.
Ça fait partie de l'histoire du club que l'on se doit de connaître, mais ça s'arrête là.
cienfuego - Tue 26 Apr à 17h28
perso je serai au match et aprés lets go 430 km pour rentrer  ALV!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
GITC - Tue 26 Apr à 17h19
culture éternelle de la défaite, je n'y serai pas évidemment.
darking42 - Tue 26 Apr à 17h17
j'y serais :) 
darking42 - Tue 26 Apr à 17h16
noah .... ptn son nom gâche tout .
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire