L'ASSE communique officiellement pour le derby

Pros  #OLASSE   | Publié le par Tibo | 38 commentaires
L'AS Saint-Etienne vient de publier un long communiqué sur son site officiel, afin de s'exprimer sur le boycott de ses supporters au Parc OL. Le club égratigne les pouvoirs publics ainsi que l'Olympique Lyonnais qui n'a pas été très honnête dans cette affaire...

"L’AS Saint-Etienne regrette la décision prise par la Préfecture du Rhône et la Division Nationale de Lutte contre le Hooliganisme (DNLH) de limiter à 771 le nombre de ses supporters autorisés à effectuer le déplacement au Parc OL, ce dimanche 2 octobre. Conformément à la réglementation de la Ligue de Football Professionnel (LFP), une demande de 2000 places, correspondant aux besoins des groupes de supporters, a été officiellement transmise à l'Olympique Lyonnais.
 
Le club regrette d’autant plus cette décision qu’il estime avoir apporté les garanties nécessaires en matière de logistique et de sécurité. Après s'être engagée à respecter toutes les exigences et instructions transmises par les pouvoirs publics, l’ASSE s’étonne qu’un stade de nouvelle génération tel que le Parc OL, ayant par ailleurs reçu des dizaines de milliers de fans lors de l’Euro 2016, ne puisse permettre l’accueil de 2000 supporters dans le cadre d’un match de Ligue 1 et sera, à cet égard, très attentive au nombre de supporters visiteurs qui assisteront aux prochaines rencontres disputées dans cette même enceinte.
 
En outre, en dépit de la volonté affichée dans les médias par l’OL de voir les supporters stéphanois se déplacer au Parc OL pour le derby, l’ASSE n’a pas senti un soutien indéfectible de la part de l’OL et des autorités dans ce dossier.
 
Enfin, bien que les règlements de la LFP le permettent, l’ASSE a été surprise de la rapidité avec laquelle l’OL a demandé l’autorisation de commercialiser à ses supporters les autres blocs du secteur « visiteurs », autorisation qu’elle a ensuite obtenue.
 
Par conséquent, l’ASSE comprend et respecte la décision prise par ses supporters de ne pas se rendre à Lyon pour le derby. Aucun déplacement officiel ne sera organisé."
Article plus récent chevron_right
Flash : Beric et Gabriel forfaits pour Anderlecht
chevron_left Article plus ancien
Une verte en bleue
keyboard_arrow_down Voir les 38 commentaires keyboard_arrow_down