Evect.fr

L'ASSE c'est solide financièrement

Publié le par Tibo 32 commentaires
S&P Capital IQ a évalué la solidité financière des clubs européens, comme la saison dernière. Les Echos, publient quelques résultats et comme la saison dernière, l'AS Saint-Etienne est le premier club Français. 

En Europe, c'est l'Ajax Amsterdam qui arrive en tête devant Arsenal et le Bayern de Munich. Le club du Forez arrive à la 5e place, comme lors de la précédente étude. Nantes est 6e, Lyon est 11 et Marseille est 17e. Voilà pour les clubs Français. Pour mieux comprendre sur quoi se base cette étude, voici quelques critères :

- Chiffre d'affaires
- Résultats opérationnels…
- Ressources financières et de solvabilité.
- Performances sportives des clubs.

L'objectif de cette étude est expliqué par Pavle Sabic de S&P Capital IQ : «De plus en plus, les grands clubs de football s'apparentent à des entreprises. Ils ont un accès croissant aux marchés de capitaux, ou attirent des investisseurs qui peuvent leur offrir des financements. Il est donc nécessaire de bien comprendre les risques de crédits que ces clubs peuvent présenter. »

Tags : ,

32 commentaires
Titi63 - Sun 12 Jul à 07h23
nos President en plus de bien gérer le club , ils pensent à nous supporter car le prix des places restent à la portée de toutes les bourses et je pense que c'est important que ça reste populaire, je suis content de pouvoir faire vivre ça à mes enfants , les lensois aimeraient bien être à nôtre place, allez les verts.
Voir la suite des commentaires
JCGREEN - Sat 11 Jul à 21h19
Jamais contents !! quelles solutions proposez vous ? le club st bien géré qd même arrêtez le green bashing ! on est solide en L1 on va faire une belle europa league cette année après deux années d'apprentissage et 30 sans rien alors ça va bien ! je préfère être fan de l'ASSE que de l'OM ou Monaco !! 
Lubodinho - Sat 11 Jul à 11h37 - Modifié Sat 11 Jul à 16h21
J'ai en tout et pour tout 3000 € sur mon compte à La Banque Postale. Je suis au RSA. Je bouffe les plateaux repas de la Mairie. Je touche un super APL et j'ai la CMU. Bref, je ne dépense quasiment rien par mois. Chaque hiver, je pars en Thailande où je mène une vie de pachas. Je devrais envoyer mes relevés de compte à S&P Capital IQ. Sûr et certain qu'ils me trouveront une solidité financière en béton, à la Madoff. Mieux, je m'en vais de ce pas solliciter un prêt à Goldman Fredericks & Jones pour le rachat des parts de Hafiz Caïazzov.
Patrice26600 - Sat 11 Jul à 08h42
Mais en fait il faudrait que tous les clubs soit bien gérés. Fini les achats à crédits et compagnie. Ca permettrait peut être d'équilibrer les coté sportif.
RIX680 - Sat 11 Jul à 08h31
Triple AAA pour nos présidents, continuer comme cela et bientôt on rejoindra le PSG.
Link - Fri 10 Jul à 23h34
putain qu est ce qu on est bas au classement je pensais qu on serait dans le top 3 avec notre facon de proceder remarque y a pas de mal a etre classer vendre pour je sais pas combien a chaque fois et aller chercher du fin de contrat c sure qu on risque pas l endettement ^^

Tant qu on est placer financierement tout va bien apres le terrain on s en bat les c...de tte facon on devrait gagner 1 ou 2 places rapidement ds ce classement avec les prochaines ventes de gradel voir st max et eventuellement ruffier, comme ca on gagnera 1 place de + tt le monde sera content etant donner qu on ira chercher 3 pret ou 3 guignol de plus, je vous le dit je sens bien bangoura je sais pas prkoi 

Bonne soiree messieurs ;-)

(goldorasse) merci par avance de rester poli...ce n est qu un forum et surtout ce n est QUE du foot ^^
Crapouilloux - Fri 10 Jul à 22h27
En ne dépensant rien dans le recrutement et en ne payant pas les joueurs on va finir millionnaires !!!
kikoolol - Fri 10 Jul à 22h17
Conclusion pour ceux qui ont du mal à suivre monsieur Sabic ?? Le club est prêt à être coté en bourse ...
vert glas - Fri 10 Jul à 20h53
il serait plus simple de nous dire que ce résultat est une propentionnelle, cela éviterait que l'on croit que Sainté roule sur l'or. et cela ne veut pas dire que pour un prêt important, une banque l'accorderait les yeux fermés.
le point du jour - Fri 10 Jul à 20h04
bah oui, sauf qu'heureusement que les presidents roland et bernard ont la tête sur les épaules, se connaissent, et ont aussi , dans les difficultés passés, fait des erreurs.
Cela s'appelle l'experience, qui n'est pas exclusivement dans le savoir faire, mais dans le savoir être qui le soutend.
viv'asse - Fri 10 Jul à 19h54
ce qui prouve , même si ca ne plait pas a tous , que nos dirigeants , ont bien redressé l'état des finances du club , qui était proche de la faillite il y'a une dizaine d'année . le club est devenue stable  depuis 5 ans , et c'etait le plus important a faire en plus d'avoir une progression sportive .  et , la prochaine étape c'est d'avoir un budget plus conséquent pour rivaliser un peu plus avec le top 5 budget du championnat .
Hugo.C - Fri 10 Jul à 19h10
En fait en gros on a un Triple A. Cette "solidité financière" ne signifie pas qu'on en a plein les poches mais plutôt qu'une banque voulant nous accorder un prêt a de fortes chances de retrouver son argent ! ;)
LEVRAIVERT77 - Fri 10 Jul à 18h56
Une etude pas faite par des copains a Mr AULAS comme ceux de la DNCG. Je serais curieux de savoir les chiffres de l'OL de cette etude .
guyboi - Fri 10 Jul à 18h54
génial , 5eme club européen, No 1 en France, donc solide financièrement......mais....on ne peut pas acheter un joueur de 4 ou 5 millions !  cherchez l'erreur !
fc42f - Fri 10 Jul à 18h46
Cette étude c'est n'importe quoi et ne concerne en rien la solidité financière du club
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire