Evect.fr

L'ASSE bien malgré elle, au coeur d'une polémique

Publié le par Tibo 24 commentaires
Si vos enfants sont actuellement dans une école élémentaire à Saint-Etienne, peut-être ont-ils reçu un poster de l'AS Saint-Etienne en cadeau. Un cadeau qui passe mal pour les Directeurs des écoles qui viennent d'apprendre une diminution de 5% des budgets de fonctionnement des classes.

Sur France Bleu Saint-Etienne Loire, François Thollot, directeur de l'école élémentaire de la Cotonne regrette : "C'est la pédagogie qui doit être mise en avant, ce sont les différents moyens pour faire progresser les élèves qui doivent être mis en avant, et si la Mairie voulait faire un cadeau aux enfants, je pense qu'elle aurait du continuer à offrir un dictionnaire plutôt qu'un poster de l'ASSE."

De son côté la Mairie reconnaît une maladresse dans le timing, ainsi que dans la lettre jointe aux écoles, qui indiquait : "le maire et son adjoint en charge de l'éducation vous offre", alors que les posters seraient offerts par l'ASSE et non par la Mairie, dans le cadre du partenariat liant les deux entités. 

24 commentaires
robrig - Wed 23 Mar à 07h51
Pedagos.....Démagos !
Voir la suite des commentaires
stouf42 - Wed 23 Mar à 04h34
Surement un directeur originaire de la " banlieue " lyonnaise ....
le point du jour - Tue 22 Mar à 13h43 - Modifié Tue 22 Mar à 13h44
sans aucun doute quelques "foufol net" qui attendent dés 15h45 aux grilles des l'ecoles, ELLES NONT RIEN D AUTRES A FAIRE et causent, causent , sur les anges , mais le sport, c'est aussi de l’éducation.
panth42 - Tue 22 Mar à 13h32
Ça existe encore les dictionnaires ?
On s en tape ya Internet .
Et demandez à mon gamin et aux autres ce qu' ils préfèrent . Le choix est vite fait 
salmo.salar - Tue 22 Mar à 12h01
A lire nombre d'entre nous qui font offrande de leur amour de la mairie, tout en crachant sur le corps enseignant, il me semble que nous avons le plus urgent besoin de dictionnaires pour l'orthographe et que les posters de nos politiques chéris devraient demeurer dans leur salle de bain de.... sièges ! Un instituteur qui fait son boulot nous est tellement plus utile qu'un maire qui s'agite pour rien !
RIX680 - Tue 22 Mar à 11h39
Lorsqu'on voit le niveau de notre ministre de l'éducation qui veut changer la grammaire, on a tout compris.
RIX680 - Tue 22 Mar à 11h34
Lorsqu'on voit le niveau scolaire de nos jeunes d 'aujourd'hui, je me pose plus de questions sur l'éducation nationale et l'éducation parentale. 
Voir accuser pour un simple poster je dirais que c'est plus que ridicule.
Papiantigone - Tue 22 Mar à 11h33 - Modifié Tue 22 Mar à 11h34
@pasqu4214: bien au contraire j'assume parfaitement le fait de dire que  les enseignants ne sont pas tous mauvais,de la même façon que tous les supporters ne sont pas forcements intelligents ! Mais il vrai que quand on cherche la petite bête on la trouve ! 
RIX680 - Tue 22 Mar à 11h27 - Modifié Tue 22 Mar à 11h44
J'ai un dictionnaire depuis 55 ans mais je n'ai dû l'ouvrir que deux fois depuis que je l'ai.
Ça, c'est polémiqué pour rien. N'a t'il pas d'autres choses plus importantes ce cher directeur ?
salmo.salar - Tue 22 Mar à 10h00
Il est vrai qu'un dictionnaire reste bien inutile en matière d'enseignement par rapport à un poster des Verts, surtout avec la généralisation des SMS et fini les cantines bio... Sacré Perdriau (Souvenons-nous bien que Roro & Cie lors de la campagne des municipales l'avait soutenu mordicus, alors qu'en aucun cas l'ASSE doit appartenir à une couleur politique quelle qu'elle soit !), qui n'a eu aucun scrupule pour poser en super star au milieu des joueurs... Espère-t-il conditionner déjà les esprits des petits écoliers actuels pour les transformer en futurs électeurs, quand bien même ils deviendraient tous illettrés ? Triste conception de l'éducation, couplée d'une dérive intolérable. Povr'politicards de tout bord, pas un pour rattraper l'autre...      
Lubodinhoax - Tue 22 Mar à 09h34
Saluons tout de même l'initiative de la mairie de Sens de distribuer le poster des Verts aux scolaires de la ville !
Vertdevin - Tue 22 Mar à 09h34
je crois que c'est le foot qui rend fou le foot, salaires astronomiques pour des gamins qui n'ont plus aucune notion, de plus en plus de joueurs mêlés a des affaires douteuses, jalousie, sextapes, tout ceci étalé au grand jour, ça devient vraiment malsain et moi perso ça ne me plait pas du tout, je ne sais même pas si je vais suivre l'euro car sans vouloir faire le vieux con (47 ans) je ne me reconnais plus du tout dans ce foot là, après des bagarres il y en a toujours eu et en tant que joueur j'en ai vu, mais là on sent vraiment que c'est entrain de prendre une autre dimension  
robrig - Tue 22 Mar à 09h33
les pedagos ont encore une fois eu une bonne raison de se taire.. mais voila nos enseignants sont tellement bétes dans ce pays!
Lubodinhoax - Tue 22 Mar à 09h29
Un dictionnaire de françois en lieu et place d'une lithographie des Verts, je soupconne corbeauvert d'être le cerveaux de cette ridiculous polémique.
vertmisel - Tue 22 Mar à 09h14
IL est vrai que ça fait désordre pour ses gamins contempler tous les soirs sur les murs de leur chambre les Pogba , Eysseric, Lemoine , Clément , KMP et j'en passe,  des nuits agités et cauchemardesques sont à prévoir , il est loin le temps ou était offert des livres sur les grands poètes Français !!!
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire