L'ASSE a quintuplé ses recettes de merchandising

Pros | Publié le par Thomas | 18 commentaires
Si le chiffre d'affaires de l'AS Saint-Etienne augmente depuis plusieurs saisons alors que les revenus liés aux transferts baissent, c'est bien grâce à la nouvelle stratégie de merchandising ! Pour la saison 2015-2016, le CA a dépassé les 75M€ selon les chiffres interprétés par ecofoot.fr grâce à l'explosion des royalties !

Les chiffres parlent d'eux mêmes, lors de la saison 2013-2014, l'ASSE aurait encaissé seulement 2.3M€ de royalties contre 11.4M€ en 2015-2016. Alors qu'est-ce qui a changé ? Dans un premier temps, le club a repris la Boutique des Verts en gestion propre, gérée auparavant par Made In Sport. Ainsi, le bilan de la dernière saison avec Adidas avait déjà atteint près de 7M€ de recettes de merchandising. Puis, le passage au coq sportif n'a pas freiné cette progression, bien au contraire, puisque le chiffre dépasse désormais largement les 10M€. 
De quoi combler facilement le déficit structurel voire d'investir dans la formation ?
keyboard_arrow_down Commentaires (18) keyboard_arrow_down