Evect.fr

L'ASSE a dépensé 20M€ en 2016

Publié le par Tibo 47 commentaires
Les temps des économies, du recrutement à bas prix est révolu à Saint-Etienne. Le mercato d'été 2015/2016 avait déjà marqué un tournant dans la politique de recrutement des verts, qui s'était confirmé pendant l'hiver avec les signatures de Selnaes, Soderlund et Tannane. Dans les colonnes du Progrès, Roland Romeyer évoque une somme proche des 20M€ déboursée depuis cet hiver. 
Reste à voir si les efforts consentis vont payer, avec comme objectif une nouvelle qualification Européenne et un parcours encore meilleur en Ligue Europa. 

« Non, on est à peu près à l’équilibre car nous avons négocié non seulement les montants mais aussi leurs paiements qui sont échelonnés dans la durée. Nous n’avons pas fait de paiement comptant. En tenant compte que nous avions anticipé au mercato hivernal avec les arrivées de Selnaes, Söderlund et Tannane, et que cinq autres recrues sont arrivées, on a dépensé à peu près 20 millions d’euros en 2016. C’est le recrutement le plus important de ces dernières saisons. On a fait de gros sacrifices. On aurait pu en garder un peu sous le coude mais la qualification pour la phase de groupes de Ligue Europa nous a permis d’équilibrer. Si on ne s’était pas qualifié, je ne pense pas que Léo Lacroix nous aurait rejoints. » 

Tags : ,

47 commentaires
bayard - Sat 10 Sep à 10h54
C'est est un équilibre,  en fonction du profil du clubs. 
Il faut savoir avoir des seconds  couteaux abordable s au bon moment comme des gas sur lequel ilfautsavoiranticiper'  mettre un peu plus parfois  sans mettre  le  clubs  en  danger .    A lasse on ne fait pas ou plus de Paris bling    bling   comme  le époque   berges io    pardonnez  moi  pour l'orthographe   la faute  à mon outil tablette ' je vais  m' améliorer 
Voir la suite des commentaires
Prizee8 - Sat 03 Sep à 21h09
OMG !!! c'est énorme !!! Et on a vendu combien ?
darking42 - Sat 03 Sep à 15h05
aucun rapports .
mais j'aimerais bien avoir votre opinion .
j'ai lu dans un journal ... que l'asse etait le 5e club le plus stable économiquement d'europe . 
et l'un des plus intéressant pour des investisseur et aussi l'un des plus sur pour les banque .
alors je me demandais ^^ quel genre de projet d'avenir vous aimeriez pour le club ? (juste en hypothése car pour le moment rien de prévu)
si vous aimeriez une vente du club ? genre PSG , OM , Lens , ASM
un investisseur sérieux ? genre Nice , OL ...
ou même des ligne de crédit comme l'OL faisais pendant des année ...
je vois beaucoup de critique et de demande d'argent , mais aucune idée de projet hormis "ptn il faut du fric"
hindobulo - Sat 03 Sep à 14h46
Le mercato 2016 de référence est celui de Nice et dans une moindre mesure Bordeaux et Metz. 3 clubs au budget inférieurs à Sainté. Mais comment font-ils ? Il est urgentissime que vert glas prenne en charge la direction sportive et financière de club. On végète.
le point du jour - Sat 03 Sep à 14h17
Après ça on dirait que robot ne casse pas sa tirelire 
arnasse - Sat 03 Sep à 13h19
Plus de 650 tickets de match des Verts accompagnés de résumés vidéo à découvrir sur http://arnasse.wix.com/assaint-etienne               ALV!
darking42 - Sat 03 Sep à 12h43
il faut pas oublier les fonds propre du club ... en fin de compte la gestion commence a payez .
sans investisseur comme d'autre club (OL , Nice , OM , AJA , ASM , PSG , Lens ...)
l'asse sur son model économique arrive a faire son petit trou .
mtn il faut trouver a amélioré le système pour visé plus haut 
ANO - Sat 03 Sep à 12h40 - Modifié Sat 03 Sep à 12h41
Commentaire supprime
cr79242 - Sat 03 Sep à 12h38
Quoi qu'on dise le mercato aura été réussi. Après si Sunderland aurait fait son offre avant pour Pogba y avait moyen de l'accepter et de recruter un autre DC
Sandro - Sat 03 Sep à 12h34
Recrutement intelligent au vu du contexte (impossible d'acheter Veretout et Saivet avec la concurrence financière anglaise), et difficulté à vendre des joueurs devenus non nécessaires pour la progression du club. Espérons que la machine se mette en route.
dallasace7 - Sat 03 Sep à 12h33
Léo Lacroix très bon DC,dur sur l'homme, c'est ce qui me fait peur car des coups francs a 25..30 mètres  il va y en avoir et ça c'est pas bon, mais bon on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre
Thiboooo - Sat 03 Sep à 12h08
On l'a acheté combien Lacroix ?
Mouais42 - Sat 03 Sep à 12h06
Pour un club qui n'a pratiquement pas vendu c'est pas mal du tout. 
Et sans parler des prêt de Veretout et Saivet qui sont sûrement payant 
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire