Evect.fr

L'ASSE a de nombreux contrats à négocier (2/2)

Publié le par Tibo 31 commentaires
L'ASSE a de nombreux contrats à négocier (2/2)Dans les prochains jours, l'AS Saint-Etienne devrait annoncer la prolongation de contrat de son capitaine Loïc Perrin, qui arrivait à son terme en juin 2018. Une bonne nouvelle qui fait suite à la prolongation de Stéphane Ruffier. Mais les dirigeants de Saint-Etienne ont de nombreux cas similaires à régler. Seconde partie d'une longue liste.

Romain Hamouma (juin 2018) : Joueur le plus décisif des Verts, Hamouma est également l'un des joueurs les plus fragiles. Les dirigeants s'interrogent sur l'opportunité de le prolonger, craignant de nouvelles rechutes sur le plan physique. Une décision devrait intervenir dans les prochaines semaines. 

Kevin Monnet-Paquet (juin 2018) : Coqueluche du chaudron depuis plusieurs mois désormais, Kevin Monnet-Paquet a toujours su rebondir après des passages difficiles et a toujours mouillé le maillot. Le joueur de 28 ans a déjà disputé 42 matchs cette saison (ça ne s'invente pas). Des discussions existent entre les représentants du joueur et les dirigeants. 

Nolan Roux (juin 2018) : L'ASSE espérait le voir partir cet hiver, mais l'ancien Lillois n'a pas voulu. Le mercato estival doit lui permettre de trouver un nouveau club.

Dylan Saint-Louis (juin 2018) : Comme Jonathan Bamba, Saint-Louis est prêté jusqu'au terme de la saison (à Laval). Mais en Ligue 2, l'attaquant de 21 ans ne se montre pas vraiment convaincant. Il a même perdu sa place de titulaire au sein d'une formation luttant pour ne pas descendre en national. L'ASSE qui espérait le voir éclore chez les Tangos, ne devrait pas le retenir cet été, si une offre se présente.

On pourrait ajouter Jordan Veretout ainsi qu'Henri Saivet qui sont prêtés cette saison et dont le contrat expire donc dans quelques mois. Pour le premier, ce n'est pas un secret, Saint-Etienne souhaite et espère pouvoir le conserver, mais le volet financier s'annonce complexe. Pour le second, il déçoit beaucoup et il serait surprenant de voir les Verts faire le forcing pour le récupérer. Enfin, Benjamin Corgnet arrive aussi en fin de contrat chez les Verts cet été.

Tags : , , , , , ,

31 commentaires
robrig - Fri 07 Apr à 09h17
J'ai bien peur que la CFA soit a bloc la saison prochaine....
Voir la suite des commentaires
Codutilityfr - Thu 06 Apr à 21h09
Hamouma vieilli et deviens de plus en plus fragile , bon moment pour récupérer un belle offre
bast42 - Thu 06 Apr à 20h19
si vous prolongez kmp c'est que vous avez de l'ambition^^
Sphynx - Thu 06 Apr à 20h06
Hamouma, KMP et veretout doivent rester ! le club doit faire des efforts ! Maintenant la prépa physique doit vraiment s'améliorer ! les autres ben on les vend ! ALV !
vertdunord - Thu 06 Apr à 20h02
Pour ma part, je dirai : au lieu de recruter 4 joueurs très moyens ou presque nuls en les payant 90 000 € comme ceux que nous avons, pourquoi ne pas en prendre 2 très bons et leur claquer 180 000 € avec les quelques assez bons. Le reste des joueurs, je les pioche du centre de formation.
Voilà ma conception des choses.
Allez les Verts !
MF16 - Thu 06 Apr à 19h51
Kevin Monnet-Paquet (juin 2018) : Coqueluche du chaudron depuis plusieurs mois désormais...mdrrrr
fredo42 - Thu 06 Apr à 19h36
roux dehors ..ça suffitl'arnaque !!
FM - Thu 06 Apr à 19h13
L' ASSE va s' enfoncer dans un long tunnel, dont on ne verra la sortie qu' après des remises en question douloureuses : Les années de qualif d' europa ligue nous ont plombés : l' effectif, le coaching, la formation et la Gouvernance....autant dire qu'il faut rebâtir de la cave au grenier.
newt42 - Thu 06 Apr à 18h48
Mon dieu la liste de ces joueurs me pique les yeux !!! Perso je négocie  rien du tout  vu que 80 % de l'effectif n'a pratiquement aucune valeur marchande ! Mais con comme ils sont nos deux pinpins vont prolonger quelques tueurs de pigeons qui sont très bien à saint-etienne !!
bidgy - Thu 06 Apr à 18h43
pas la peine d acheter le stade 100 ou 200 millions a ce rythme il sera bientot vide et n oublions pas qu on parle de sainté que pour le foot alors que pour le reste......au fait quels restes !!!!! y en a plus ça fait 23 ans que je suis parti pour le boulot mais je suis toujours steph 
donc des investisseurs MAJORITAIRES et vite
mafiaman42 - Thu 06 Apr à 18h27
À prolonger : Hamouma
Et Veretout bien sûr mais je n'y crois pas trop
Le reste à la poubelle !
fabio42 - Thu 06 Apr à 18h22
Ouai en gros on nous explique que a part Ruffier et Malcuit aucun joueur n'a de valeur marchande en fait ^^ 
lifegreen - Thu 06 Apr à 18h18
De toute manière il y a un soucis de gestion des Ressources Humaines et on n'a pas fini avec ses mercato sans visibilité. Mon grand regret c'est Allan St-Maximin, c'est vraiment un vent de fraîcheur pour les Verts, il était si virevoltant... on n'a toujours pas compris ce départ si prématuré
lifegreen - Thu 06 Apr à 18h13 - Modifié Thu 06 Apr à 18h42
Et Galtier ? on en est où ? la majorité des supporters sont pour repartir d'une feuille blanche. A quand un grand projet pour le Club le plus apprécié de France ????? faut qu'ils arrêtent avec le rebouchage au plâtre. Je ne connais rien au foot, en revanche, de ce que j'observe depuis 2/3 saisons, c'est qu'il faut que le club soit régénéré avec des forces vives et compétences. L'effectif est moyen, il faut l'améliorer avec une politique de recrutement plus efficace donc audacieuse. A toujours éviter le risque, on est tombé dans la morosité et du coup les objectifs sont tombés à l'eau. Il y a un moment où il faut le dire, ce staff est à la peine. Le Club a besoin d'un nouveau coach avec une dimension plus international qui a la culture de la gagne. A cette équipe une, il est temps d'y incorporer de la jeunesse verte qui joue régulièrement pour progresser et aller chercher 4/5 joueurs aguerris au niveau internantional pour les encadrer, sinon le top 5 restera juste une illusion
Coincoin42160 - Thu 06 Apr à 18h04
kmp c'est merci au revoir en ce qui me concerne
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire