Evect.fr

L'ASSE a de nombreux contrats à négocier (1/2)

Publié le par Tibo 43 commentaires
L'ASSE a de nombreux contrats à négocier (1/2)Dans les prochains jours, l'AS Saint-Etienne devrait annoncer la prolongation de contrat de son capitaine Loïc Perrin, qui arrivait à son terme en juin 2018. Une bonne nouvelle qui fait suite à la prolongation de Stéphane Ruffier. Mais les dirigeants de Saint-Etienne ont de nombreux cas similaires à régler. Première partie d'une longue liste.

Florentin Pogba (juin 2018) : Florentin Pogba est encore sous contrat jusqu'en 2018. Le défenseur central, repositionné latéral gauche est devenu une pièce maîtresse de la défense. L'international Guinéen ne cache pas ses envies d'ailleurs, et notamment d'Angleterre. A 26 ans, le mercato estival pourrait lui permettre de prendre son envol, et au club du Forez de récupérer une somme d'argent. Mais une prolongation n'est pas à exclure si les dirigeants trouvent les bons arguments. 

Kevin Théophile-Catherine (juin 2018) : Son repositionnement s'avère aussi gagnant. Dans l'axe, Théophile-Catherine a retrouvé sa solidité. Il forme une charnière complémentaire avec Loïc Perrin. L'ASSE envisage de la prolonger, mais son salaire important pourrait être un frein. 

Jonathan Bamba (juin 2018) : Prêté au SCO Angers jusqu'au terme de la saison, Jonathan Bamba retrouve des couleurs et s'impose enfin dans une formation de Ligue 1. Âgé de seulement 21 ans, l'attaquant ne voit pour le moment rien venir. Il faut dire qu'en interne, certains restent dubitatifs sur son potentiel. Preuve en est, le recrutement de Jorginho qui possède un profil similaire. 

Jérémy Clément (juin 2018) : Surement l'un des cas les moins complexes en apparence. Pour sa dernière année de contrat, le milieu de terrain qui possède un confortable salaire actuellement, va voir ses émoluments diviser de moitié. Principalement utilisé en CFA 2 (14 titularisations), le milieux de terrain de 32 ans n'a d'autre choix que de partir s'il ne veut pas terminer sa carrière en eau de boudin. 

Fabien Lemoine (juin 2018) : Désireux de partir depuis plusieurs mercatos, Fabien Lemoine a vu la porte se fermer, les dirigeants ne souhaitant pas s'en séparer. Cette fois-ci, la donne sera différente et la porte sera ouverte. Lorient pourrait revenir à la charge, "papy" espère retrouver sa Bretagne. 

A suivre.

Tags : , , , ,

43 commentaires
sicilien58 - Thu 06 Apr à 22h05
je garde ruff, Perrin pour la solidité...malcuit et quelques jeunes de la réserve pour l'avenir...le reste á la benne....
greenforever - Thu 06 Apr à 21h40
Vendre Pogba 7-8 M en Angleterre, garder Téophile jusqu'en 2018, prolonger Bamba et se débarrasser de Lemoine et Clément 
Codutilityfr - Thu 06 Apr à 21h07
Pogba les Anglais Hull & Sunderland le suive déjà depuis 1 ans prêt a mettre 7M€ l’été dernier
mezenc43 - Thu 06 Apr à 20h15
Pogba, pièce maitresse? Par rapport aux quiches qu'on a à gauche en défense c'est certain, par contre ce mec n'est pas du tout fiable, quelques supers matches et on se dit ça y est on en tient un bon! Mais ça ne dure pas, j'ai l'impression que ce mec choisit ses matches et ses blessures!
vertmisel - Thu 06 Apr à 18h01
La meilleur chose qui pourrait arriver à l'ASSE c'est que Roro et Nanard partent   !!!
saber42 - Thu 06 Apr à 17h53
Moi jveux un entraîneur comme lucien favre et qu'on laisse la chance aux jeunes du centre de formation mais bon 🤔c pas l'objectif du club.
louloulebretonvert - Thu 06 Apr à 17h48
bamba  j'aimerais qu'il revienne  et pour moi ruffier va partir
lifegreen - Thu 06 Apr à 17h32
Alen Halilovic 20 ans, très bon milieu de terrain Croate, belle technique, le ballon lui colle au pied, gaucher, très bon passeur, avec son style, il va nous rappeler le grand Lubo !!!! formé au Dynamo de Zagreb, acheter par le Barca pour 2 millions d'euros, il n'a jamais percer à la Massia, le Barçà l'a prêter à plusieurs Club, en 2016 Hambourg l'a racheté pour 5 millions. Aujourd'hui, il souhaite quitter l'Allemagne car il ne joue pas, Hambourg souhaite aussi s'en séparé, sa côté a chuté. Il veut un club où il puisse jouer plusieurs club Français le suivent déjà, une vraie affaire pour le prochain mercato  :     https://www.youtube.com/watch?v=rZdDgsBSb9c ; https://www.youtube.com/watch?v=rQEcl_KhKkk
Tails - Thu 06 Apr à 17h21
Le soucis c'est que si on prolonge pas KTC et Pogba, il faudra envisager de recruter à leur poste et donc pas en attaque ni au milieu
Elvin - Thu 06 Apr à 17h18
Pogba peut depanner à gauche a la limile les autres c'est merci et au revoir, c'est un club de foot merde, ca suffit de faire dans le social!

Après faut réussir à les vendre c'est sur et enfin réussir un mercato intelligent. 

Ah pardon c'est vrai que Galtier sera sans doute la l'an pro... Bon ben faut arreter de rêver alors
lifegreen - Thu 06 Apr à 17h08
Le mercato de tout les dangers !!!!! je le réitère saison 2017/2018 va être compliqué dans un championnat où les 5 premières places sont pratiquement distribuées à l'avance : Paris, Monaco sont hors de portée, Lyon, Nice, Marseille vont être compliqués à aller chercher... après 2 équipes avec un vrai potentiel : Lille nouveau projet avec Bielsa çà sera tout ou rien, Bordeaux çà va être costaux pour la 2ème années Gourvennec, en Outsiders 4 équipes se détachent : toujours Guimgamp avec sa force bien maline, Rennes qui souffle le froid et le chaud, mais toujours là, Nantes avec cette nouvelle dynamique et si Conceicao est maintenu va être un beau challenger  puis le nouveau Toulouse porté par Delord dont le nouveau projet nous montre qu'ils veulent faire quelque chose... dans le dernier groupe Angers toujours vivant çà bosse.. Montpellier qui survit grâce à sa jeunesse, puis les Verts c'est le grand questionnement Qui ? Quoi ? Comment ? Où ? Quand ? le dernier virage çà passe ou çà casse
bernojax - Thu 06 Apr à 17h03
lemoine ne vos plus rien depuis longtemps il ralenti le jeu clément lui doit partir roux, saint louis,et aprés cela dépend si on joue l'europa ligue
cr79242 - Thu 06 Apr à 17h01
Hors sujet mais en cas de départ de Galtier vous aimeriez voir qui ? J'avais pensé à Renard mais je suis mitigé vu ce qu'il a fait au losc ...
vert glas - Thu 06 Apr à 16h59
"terminer sa carrière en eau de boudin." à son âge et avec ce qu'il pourrait encore ramasser sans trop ce fatiguer en CFA2, je veux bien une fin de carrière comme Clément. J'espère qu'il restera et partira libre en 2018, il le mérite. mdr.
vertmisel - Thu 06 Apr à 16h58
Le pognon que l'on risque de prendre avec tous ces top players si jamais ils partent , de quoi permettre aux 2 jumeaux de recruter low cost au discount du coin  !!!
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire