Evect.fr

L'ASSE 2e club le plus sympathique de France

Publié le par Tibo 18 commentaires
France Football a réalisé un sondage récemment pour élire le club le plus sympathique de France. L'AS Saint-Etienne arrive à la deuxième place avec 21% des votes. Philippe Lyonnet le Directeur de la communication des verts a commenté ce résultat sur le site de "la bible du football".

«Je ne suis vraiment pas surpris du résultat de ce sondage. On jouit d’un tel capital sympathie. C’est le contraire qui m’aurait surpris. Ce sondage rejoint les résultats que l’on peut avoir avec d’autres baromètres de mesure d’image. On est un club qui fédère au-delà de Saint-Étienne, au-delà des supporters stéphanois. Cela tient bien sûr à l’histoire et au fait que la passion pour ce club née dans les années 70 s’est transmise de générations en générations. Aujourd’hui, on continue de cultiver cette identité populaire qui nous va si bien. On est un club proche des gens et cette simplicité, cette proximité, cette convivialité que l’on entretient quotidiennement, perdurent alors qu’on est performant en étant régulièrement dans le top 5.
L’AS Saint-Étienne est plus qu’un club. On l’a vu à travers divers évènements qu’on a pu organiser, notamment en direction des chômeurs. On a organisé le match contre la pauvreté. On est aussi un acteur social, qui nous rapproche des gens. Dans un contexte économique difficile, les supporters, les passionnés de foot sont sensibles au fait que l’AS Saint-Étienne tende la main. On n’est pas coupé du public, on est proche de leurs préoccupations. La générosité et le partage qu’on voit en dehors du terrain se voient aussi sur la pelouse. Elles font partie de l’ADN du club. On n’a jamais été une équipe d’individualités, de stars. Même dans les années 70, il y avait beaucoup de solidarité, de courage. Les Français se reconnaissent dans ces valeurs-là.»

18 commentaires
GreenGreen - Fri 18 Sep à 04h06 - Modifié Fri 18 Sep à 04h07
Le directeur de la comm de l'ASSE s'appelle Philippe Lyonnet ?!! Trop fort...
Au fait, qui est #1 ?
vert glas - Thu 17 Sep à 20h11
jamais été une équipe de star ? mais toute l'équipe de 1976 était une équipe de stars et Platini et Rep cela faisait pas une équipe de star ? Platini qui faisait la gueule à Larios c'était pas un comportement de star, même si il avait d'excellentes raisons ?
Vert - Thu 17 Sep à 20h06
yes beric titulaire

Ruffier – Clerc, Bayal Sall, Perrin, Assou-Ekotto – Lemoine, Clément – Eysseric – Roux, Beric, Monnet-paquet.
FM - Thu 17 Sep à 20h05
Quelqu'un a des nouvelles de la compo ? (  je suis a l' avance déçu pour asse12 si l' on voit Béric )
MarcelPATULACCI - Thu 17 Sep à 20h01
asse12 n'aime pas
bendidonc - Thu 17 Sep à 19h23
et on ne peut pas trouver un sponsor maillot à plus de 1.2 M€ par an......alors que les quenelles touchent 5 M€.........pfffff
vertefibre - Thu 17 Sep à 19h08
Pour ceux qui n'ont pas pu prendre connaissance de ce sondage, le premier est le psg avec 27%, ce sondage c'est de la fumisterie, 11 Millions d'habitants en ile de France qui voient pas plus loin que le bout de leur nez , qui supportent PARIS parce-que ils vivent à PARIS et que les qataris qui financent le terrorisme leurs ont acheté un joli jouet pour mieux leur faire fermer leurs gueules sur d'autres sujets bien plus important que le foot, ce sondage est une fois de plus de la manipulation d'état, il ne veut rien dire, et les vrais amateurs de foot savent très bien que le club le plus populaire de France est l'AS SAINT-ETIENNE.
FM - Thu 17 Sep à 18h49
m' enfin ? C' est vraiment nul de ne pas indiquer quel est LE club arrivé premier !
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire