Evect.fr

L'arrêté ministériel suit le délire de l'arrêté préfectoral

Publié le par Thomas 30 commentaires
La préfecture de la Haute-Corse a rendu interdit le déplacement des supporters de l'AS Saint-Etienne ce samedi 2 mai à Bastia pour assister à la 35ème journée de Ligue 1. Le préfet, Alain Rousseau, a pris le temps de supprimer les libertés des stéphanois avant de se faire remplacer par Alain Thirion. Quelques jours plus tard, c'est Bernard Cazeneuve, le ministre de l'intérieur qui signe un arrêté une nouvelle fois invraisemblable :

"Considérant que les déplacements du club de l'AS Saint-Etienne sont fréquemment source de troubles à l'ordre public du fait du comportement violent de certains des supporters de cette équipe manifesté de façon récurrente, aux abords des stades et dans les centres-villes des lieux de rencontre ; qu'ainsi :
- des échauffourées, causant des dégradations de biens ou des blessures physiques parmi les supporters ou les forces de l'ordre, ont éclaté le 19 janvier 2013 à Brest, le 17 février 2013 à Reims, le 11 août 2013 à Ajaccio, le 24 novembre 2013 à Nice, le 26 avril 2014 à Evian Thonon-Gaillard et le 11 décembre 2014 à Kiev (Ukraine) ;
"

Oui vous avez bien lu, le ministre de l'intérieur reproche aux supporters stéphanois les accueils qu'ils ont reçu par certains supporters locaux ou par les brigades de CRS présentes sur les lieux. Effarant ! 

Télécharger l'arrêté.

L'arrêté ministériel suit le délire de l'arrêté préfectoral
30 commentaires
perretjf - Fri 01 May à 19h15
et voilà qu'on nous coiffe d'une casquette de terroriste il ne manquait plus que ça !
Voir la suite des commentaires
glasgow76 - Fri 01 May à 16h51
Pour ce qui concerne l'interdiction pour le déplacement en Corse, une petite suggestion, pour montrer aux instances publiques, que l'amitié sportives peu être plus forte que leur "diktat" ridicule.

Il y a une chose que les groupes de supporters des verts peuvent faire, pour montrer aux instances que ces interdictions sont de plus en plus injustifiées, c'est d'envoyer, via interfolia,au nom des divers groupes, des gerbes des fleurs, aux associations de supporters corses, pour commémorer le 5 Mai. Charges aux amis corses de remettre, ces gerbes, au nom des supporters verts.
Cela montrerait que l'intelligence et l'amitié sportive, peuvent triompher de la connerie
Burningheads - Fri 01 May à 16h03
Cazeneuve gros batard ! Honte à ce guignol . Viens dans le kop nord partager notre ferveur plutôt que d'arpenter les salons feutrés parisiens ...... .
Philou42 - Fri 01 May à 14h03
Moi je me demande si c'est pas un BG (branle gones)
Philou42 - Fri 01 May à 14h02
Et il pense que cela ce passera s'en aucune révolte...
Je suis mort de rire d'avance!!!!!!
FORZANAPOLI - Fri 01 May à 13h49
et pendant l euro il vont faire quoi interdire tous les supporter et après il l auront bien dans le cul pour payer les infrastuctures des stades rénover plus ça va et c est du délire il prefere les costumes cravates qui applaudisse comme des boudins en se gavant de petit four et de champagne pauvre france et la j ai pas peur de le dire pays de merde avec toutes ces lois et ces interdictions on a toucher le fond c est grave
papavert - Fri 01 May à 13h37
Minable.Honteux.Il n'y a aucun mot pour qualifier ces....pas de mot.Inconsistants.Vides,de tout.
Mais on le savait déjà.
furiana92 - Fri 01 May à 13h32
J espere quetous les supporters n iront pas achete le maillot du club l ennee prochaine.en effet tu depenses de l argent et derriere tu t auto interdit de te deplacer dans la france entiere.la gauche de merde veut faire du antisocialisme pour toucher les partisants des partis extremes...la course au pouvoir fait bien faire n importe quoi
Wizzlus - Fri 01 May à 12h54
Dite lui votre façon de penser!! @BCazeneuve sur Twitter
JL73 - Fri 01 May à 12h46
De pire en pire, c'est le délire le plus total. On en rirait presque si ce n'était aussi affligeant... En clair à KIEV ce sont les supporters stéphanois les fautifs, putain c'est à hurler une telle injustice. Dormez tranquille brave gens, les barbares de supporters (les vrais) vont bientôt disparaitre. Et pendant ce temps là des barbares (des vrais) assassinent sur notre territoire. c'est à vomir
greenfrom54 - Fri 01 May à 12h46
Cazeneuve prépare l'après 2017 et vise un poste de ministre de l'intérieur dans un gouvernement FN.
kikoolol - Fri 01 May à 12h45
Magnifique photo , on peut presque l 'entendre penser avec son petit sourire narquois : "Dans vot 'cul les charlie "
paf - Fri 01 May à 11h48
trouver l'excuse de kiev, fallait l'oser celle la! comme quoi la vie d'un supporter ne vaut pas grand chose pour cazeneuve. Qu'il s'occupe des terroristes cet incapable, Vivement l'euro!!
junior42 - Fri 01 May à 11h32
English, Nederland, Russian, Polish, Serbian German...

Welcome to France the country of Human rights and freedom of movement !!!
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire