Evect.fr

L'ANS demande un moratoire sur la commission de discipline de la LFP

Publié le par Tibo 39 commentaires
L'ANS demande un moratoire sur la commission de discipline de la LFPPour la rencontre entre Saint-Etienne et Brest, le Kop Nord sera fermé sur décision de la commission de discipline de la LFP. Une commission qui est indépendante de la Ligue de Football Professionnel et qui cristallise les tensions avec les supporters et notamment les groupes Ultras. Dans les colonnes du Progrès, l'Association Nationale des Supporters (ANS), qui regroupe de nombreuses associations à travers la France réclame un moratoire sur cette commission :

"Il existe un flou juridique sur le fait que la commission de discipline de la LFP, au fonctionnement opaque, ne soit pas habilitée à sanctionner les affaires de supportérisme. Les décisions de la commission n'arrêtent pas les supporters, accentuent la tension et les incitent à craquer davantage. Nous demandons un moratoire sur la commission avec l'arrêt des sanctions collectives. Il y a un vrai problème entre elle et les supporters. Les huis clos partiels ciblent les groupes de supporters mais ne changent rien. Un individu qui transgresse une loi, si on ne l'attrape pas, il ne risque rien. Si on l'attrape, il est présumé innocent pendant l'instruction et sera jugé. Là, ça devrait être pareil. A Saint-Etienne, les supporters sont très ciblés. Il y a un cercle vicieux et on attend de la Ligue une désescalade. Beaucoup de choses sont mises en place à Saint-Etienne par le club et les supporters." indique James, porte-parole de l'ANS dans les colonnes du Progrès

Reste à savoir si cette demande pourra déboucher sur quelque chose. En Allemagne, les groupes ont obtenu l'arrêt des sanctions collectives. Encore une fois, en la matière, l'Allemagne est un modèle à suivre... 


Tags :

39 commentaires
kopnord87 - Sun 18 Aug à 13h00
Il faut surtout que tout le monde fasse preuve d'un minimum de respect et d'écoute.
Que ce soit du côté des instances mais aussi celui des Ultras.
Un dialogue de sourds s'est instauré et chacun veut camper sur ses positions
On ne s'en sortira pas.
Le pot de terre n'a jamais cassé le pot de fer.
riket49 - Sun 18 Aug à 00h09
c sanctions sont ridicules on c débarrasse du bébé en sanctionnant collectivement au lieu d réfléchir et appliquer des sanction plus intelligente mais bon fo pas en demander tro c tellement facile d taper sur les supporter d foot é en particulier sur celui d verts après les fumis faudrait les utilisé avec plus d parcimonie en ciblant vraiment les gro matches a sainté d toute façon c culturel c leur adn bien utilisé sa apporte il fo avouer une ambiance exceptionnelle et festif comme contre monaco la saison derniere é contre nice cette année g sais c interdit c pourkoi je préconise d les utiliser avec plus d rareté car c blaireaux n'attende que sa pour nous tomber dessus vive les ultrat ! et ambiance dans notre stade que bien d clubs nous envie.
mannix - Sat 17 Aug à 14h58
je me suis déjà fait dézinguer d'avoir dit que la punition collective était d'une époque sombre de notre histoire; aujourd'hui ce ne sont pas ceux qui transgressent la loi (les pyromaniaques dans notre cas) mais bien ceux qui croient la faire respecter (et qui agissent dans l'illégalité). la fermeture des tribunes n'a pas lieu d'être.
VERTDICK - Sat 17 Aug à 14h09
Et ça continue !... Encore et encore....  Taisez vous les ploucs... Contentez vous de consommer... Nous en loges on peut consommer de l'alcool... s'imbiber... vous écouter chanter... admirer vos tifos... "accessoirement nous régaler de l'ambiance avec fumis mais surtout nous moquer de vous pauvres idiots qui continuez à vous endetter pour acheter des abonnements physiques ou télé et contribuer à bien nous "remplir les poches" BASTA... Je vais privilégier les joies de la radio ou du streaming à ma grande tristesse mais pour rester fidèle à ce que je suis. ALV  Et ces messieurs dames de la Ligue, politiques et préfets que le c.l vous pèle !!!
FM - Sat 17 Aug à 13h35
Hastasiempre, on s' en fout et contrefout des arguments spécieux,  autant dire directement , et sans emphase,  que ce qui est INTERDIT est sanctionnable si l' interdiction le prévoit. ....le reste est mauvaise littérature. Après, si l' on doit changer la règle, ce n' est pas en la transgressant qu'on y parvient le plus efficacement.
jojovert - Sat 17 Aug à 12h45
demain on peut s attendre au pire  .... !!! A cause des chants  comme la ligue on t enc  ou   lyonnais enc  suite à ce qui s est passé à nancy match arreté et passage devant la commission dans la semaine  apres les fumis  les chants  et bientot les stades vides  comme cela tout les bobos seront contents à paris ou ailleurs !!
Jujube - Sat 17 Aug à 12h26
Les imbéciles qui viennent au stade et craquent des fumigènes simplement pour la photo ou la tv sont connus de la direction plutôt qu'une sanction collective façon école primaire pourquoi ne pas cibler et les interdire de stade pour les grands matches par exemple.
loupiod - Sat 17 Aug à 12h17
bonjour,
si dimanche lors de la rencontre contre Brest, on ne fait pas le plein ,c'est bien a cause  de ces pseudos supportes décérébrés qui ne sont pas supporters des verts mais des fouteurs de merde (excusez le langage)...
je commence a en avoir marre de ces abrutis qui pénalisent surtout les joueurs ...demandez leur si c'est agréable de jouer avec un kop nord vide ????
j'attends vos réponses !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

dans les années 1970 j'étais de toutes les fêtes dans le chaudron ..
alors respecter la loi ,.....de toutes façons vous aurez toujours quelque chose a redire ..
difficile de changer de gros imbéciles..
a cause gens comme vous je n'ose plus aller a GG avec mon petit fils....
allez les verts

au fait je connais très bien la famille Jacquet et je ne pense pas qu'ils apprécient ces débordements

vertdur - Sat 17 Aug à 12h02
Nous sommes les plus sanctionnés et pourtant contrairement à d'autres supporters il n'y a jamais de bagarres et de casses ! Mais visiblement il vaut mieux tout détruire, agresser les supporters adverses, avoir des comportements racistes ou fachistes que d'allumer des fumigènes. Ensuite les décisions de cette commission de discipline sont illégales mais rien ne change !
kop nord - Sat 17 Aug à 11h44
 mais quelle mauvaise image ? le temps des castagnes dans les tribunes,les envahissements de terrain et les jets de fumis d'une tribune a une autre est révolu ! est-ce que vous voyez encore tout ça ? est-ce que vous voyez les jets de fumis sur le terrain ? combien dénombre t'on de main arrachée ainsi que de mains brûlées du aux fumis ? et on vient nous péter les couilles...tu es au courant que la moitié des supporters ce week end ne pourront suivre leur équipes du a des interdictions ! tu as vu que les Niçois sont interdit de sortir de leur département et on vient me dire qu'on ne véhicule pas une bonne image ? ces connards de la ligue pourrissent notre passion mais aussi notre football...en Allemagne pas un club ne déplace moins de 4000 fans a l'extérieur en sachant que ceux du BVB se déplace a 9000 a Munich pendant que nos tribunes sont fermés...on demande juste a vivre notre passion en toute liberté et sans emmerde,est-ce si compliqué ? désolé je ne serais jamais un mouton...
Macho Grandé - Sat 17 Aug à 11h05
Désolé pour la lisibilité mais y a un bug dans la mise en page.
Macho Grandé - Sat 17 Aug à 11h02 - Modifié Sat 17 Aug à 11h04
Il est temps d'en finir avec avec ces

huis-clos injustes qui plombent l'équipe, les supporters et donnent une mauvaise image du club
Pour y arriver, au delà du hiatus juridique

pointé par l'ANS, les groupes stéphanois et les Pyro addicts doivent prendre leurs responsabilités. A savoir un ou deux craquages festifs à domicile dans la saison mais pas plus. Arrêter de traiter les pédés de lyonnais et faire comprendre aux Pyro addicts

qu'ils doivent se faire soigner et peuvent s'en sortir en lâchant torches et fumis.
C'est injuste mais les lyonnais, parisiens ou marseillais sont protégés du fait de l'importance de leurs clubs respectifs dans les instances et les médias.
L'ASSE est malheureusement le bouc émissaire parfait pour réprimer les comportements déviants.
Soyons plus intelligents que les autres pour une fois, L'ASSE et ses supporters y ont tout à gagner.
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire