L'analyse de Robert Herbin

Pros | Publié le par Tibo | 0 commentaire
Robert Herbin a livré son analyse du derby, comme à l'accoutumé dans les colonnes du Progrès. L'analyse n'est pas sévère, mais le constat est sans appel : "Il y a un signe indien, non ? Comme je l’imaginais, Aulas a su remonter ses troupes à bloc. La première période fut plutôt quelconque de part et d’autre. Lyon prend ensuite l’avantage puis il y a un beau pressing des Verts avant ce but à la dernière seconde. Je pensais vraiment que le match se terminerait sur un match nul. En plus, Gourcuff et Briand, sont deux joueurs dont je n’apprécie guère le jeu mais ce sont eux qui sont à l’origine du succès lyonnais. Ce fut un match très engagé avec pas mal d’erreurs techniques des deux côtés. J’ai appris qu’il y avait eu un problème avec l’entraîneur des gardiens de Lyon. Son geste me paraît déplacé comme certains tifos des supporteurs stéphanois par le passé. Si cette équipe lyonnaise a moins de personnalité que ses devancières, elle s’est tout de même imposée. Avec peut-être un brin de réussite mais elle n’a jamais perdu la tête. Et son jeune gardien a été à la hauteur même s’il a eu un ou deux mauvais choix sans conséquence. Il est vrai que les Verts ne l’ont pas mis sous pression pendant la première heure. C’est dommage et les Lyonnais nous sont passés devant au goal-average. J’espère que la trêve sera bénéfique car ce genre de défaite est vraiment dur à avaler. Christophe Galtier ne s’en est pas caché, il était meurtri. J’ai trouvé cette équipe lyonnaise autrement plus déterminée collectivement et individuellement que lors de ses dernières sorties. Tous se sont défoncés. Il y a eu la volonté de ne jamais baisser l’échine alors que l’ASSE n’a pas su amener la rigueur et l’efficacité nécessaires pour s’imposer."
Article plus récent chevron_right
ASSE - OL : Mais que fait la police ?
chevron_left Article plus ancien
Ça fait chier Hamouma
0 commentaire
Sandro
access_time mar. 12 nov. à 21h47
Je me demande encore comment on a fait pour perdre ce match. Vu la dynamique des 2 clubs avant, on "devait" gagner. Mais encore une fois, l'OL a jouer un derby, nous juste un match quelconque.
  0 réponse
keyboard_arrow_down Voir la suite des commentaires keyboard_arrow_down
Dayka
access_time mar. 12 nov. à 13h19
Robby dans le staff ? Pourquoi pas , il apporterait sa vision mais évidemment c'est impossible car cela remettrait en cause le staff actuel
  0 réponse
bayard
access_time mar. 12 nov. à 10h53
je pense que si la motivation du coté des voisins n'est pas a son optimum, cela ne se fera jamais.
En effet la, ils ont l'occasion, d'enfin repasser devant leur adversaires (nous autres) ça faisait un moment (sic).
de plus l'ol est a un tournant, une respiration ponctuelle , alors que le club rodanien degringOL dans une spirale négative année après années, avec des conflits internes redibitoires (a part son premier adjoint).
Donc ils focalise envie et agressivité sur un ou deux matchs par ans, face a st Etienne. nous ne le vivons pas comme ça, meme si nous avons des choses en commun et que nous faisons certaines choses pareil.
je crois beaucoup au sort au sortilège, desolé. et aulas pour tout s'est frapper a la porte de son ego. c'est dommage qu'il y ait des gens pas si bien que ça pour y répondre parfois mais de moins en moins favorablement.
mais bon, christophe galtier n'a qu'a blinder le jeu en fin de match, le but c'est de gagner, mais on ne gagne pas en ne mettant le pari que sur ça. une equipe n'est pas faite que pour amrquer des buts et je prefaire voir un loic perrin plus efficasse a larriere et concentré pour defendre que pour rater un but. Ah c'est sure, chacun veut son adoration éternel sil marque, mais individuellement ça se retrouve si l'equipe gagne.
mais je n'en veut a paersonne car un match contre lyon, même avec des brelles, est toujours un match a part.
  0 réponse
blavert
access_time mar. 12 nov. à 10h39
Comme d'habitude l'analyse de Robby est juste ,cette culture de la gagne n'est toujours pas acquise ,peur, stress ,c'est pas possible d'être paralyser à ce point ,pour moi il faut incorporer le petit St Maximin
  0 réponse

Ajouter un commentaire

Veuillez vous connecter pour poster un commentaire