L'analyse de Herbin

Pros | Publié le par Tibo | 10 commentaires
Comme à son habitude, Robert Herbin a livré son analyse de la rencontre des verts dans les colonnes du Progrès. L'entraîneur mythique des verts a vu un match plaisant entre deux équipes au niveau équivalent.

Plus les minutes avançaient, plus je me disais que le sort de la rencontre allait se sceller sur un coup du sort. J’avoue que lorsque Marseille a marqué, je n’étais guère rassuré. Il a d’ailleurs fallu attendre le temps additionnel pour que Brandao place son coup de tête victorieux. Les Verts ont bien débuté puis les Marseillais ont maîtrisé le jeu avant que cela se débloque en seconde période. Le match fut assez fermé même si les Verts ont exercé une certaine pression d’entrée, ont eu plus d’occasions de marquer, avant que les Marseillais se ressaisissent. Il y avait un souci, de part et d’autre, de ne pas se rendre vulnérable. On jouait un peu sur la pointe des pieds. C’était très serré. On sentait une grande vigilance, une belle solidarité des deux côtés. Les erreurs individuelles de placement, qui sont parfois grossières, n’ont pas existé justement parce que les deux formations affichaient une belle solidarité.

Ce match m’a bien plu entre deux équipes très proches- comme le souligne d’ailleurs le résultat- avec peut-être des arguments différents. Après l’ouverture du score, les Stéphanois ont bien réagi. L’égalisation était quasiment inespérée. Brandao est tout de même un guerrier efficace ! L’ASSE aurait peut-être pu prendre l’avantage en début de rencontre ce qui aurait donné un autre match que celui que l’on a vu.

Trémoulinas a fait une bonne prestation. Il est capable de créer le danger à n’importe quel moment. C’est un argument qui peut être payant pour la fin de championnat. Ce fut plus difficile pour Zouma mais le poste de latéral est bien spécifique. Il faut faire les bons choix sans rendre l’équipe vulnérable. Ce n’est pas simple. Je me souviens avoir vécu une expérience délicate avec les espoirs.

Source : Le Progrès

keyboard_arrow_down Commentaires (10) keyboard_arrow_down