L'analyse de comptoir de Riolo

Pros | Publié le par Tibo | 0 commentaire
Les relations entre Saint-Étienne et Daniel Riolo ne sont pas bonnes, et ce depuis longtemps. Le "polémiqueur " de RMC a livré une analyse simpliste de la rencontre entre Monaco et Saint-Étienne. "Et donc Monaco gagne même ces matches-là ? Même en jouant pas très bien. Même en affrontant une équipe qui a tout du braqueur de L1 typique. Avoir des joueurs de classe, ça aide. On le sait. Ça permet de voir une passe comme celle de James. Mais après l’ouverture du score et malgré la passivité des Verts, on n’a pas vu grand-chose. Et comme en face, Sainté a étalé une pauvreté à faire peur, on s’est beaucoup ennuyé. Meilleur en seconde période, Sainté est revenu et a failli réaliser le hold up sur la fin quand Gradel s’est présenté seul. Le 1/1 semblait donc écrit. Mais Monaco n’est pas une équipe de L1. Ranieri n’a que faire de la prudence, vertu cardinale de notre championnat. Il change, modifie son équipe pour gagner. Et il est récompensé. Encore une fois, c’est James qui passe. Ocampos termine. Les deux gestes techniques sont parfaits. Si on aime le foot, l’esprit positif, le jeu, l’ambition, on ne peut qu’être content de voir l’ASM venir à bout d’un tel adversaire." En lisant cela, on peut se dire que l'analyse est intéressante. Seulement, elle est finalement assez contradictoire. Monaco qui ne joue "pas très bien" étale aussi un esprit : "positif, du jeu, de l'ambition"... Même chose durant le match via son compte Twitter : "Pas terrible Monaco... Seconde période décevante." Quelques minutes plus tard, juste après le but : "Monaco grace à la classe, la technique est plus fort. Et Ranieri maitrise son sujet... Bref c tt le contraire de Sainté qui ne propose rien." Une analyse plus proche de celle d'un pilier de comptoir que d'un journaliste pour une radio nationale, la comparaison est peut-être même flatteuse...
Article plus récent chevron_right
Plus de 100€ de cadeaux en jeu !
chevron_left Article plus ancien
La Police Monégasque dément
0 commentaire
Denis Cornet
access_time mar. 08 oct. à 17h21
il connait le footballsur le bout des doigts. si la mediocrité du jeu proposé par notre equipe vous plait depuis le debut de saison, ben contentez vous, mais on finira pas ds le top5. il n'y a pas d'envie, pas de fond de jeu, pas d'etincelle. le fruit d'un recrutement pitoyable de cas soce (essentielement Mollo) qui commence a gangréner le vestiaire. je veux bien que Brandao et Perrin soit a l'infirmerie mais ca n'excuse pas tout. imaginez si nous étions allez en Europa League, on aurait aligné sissoko, saadi et mollo devant?
Riolo a raison, on avait rien a perdre et on a pas tout donné c'est honteux. meme si Gradel plante, chose qu'il ne réussit que sur pénaltis, on a pas mérité mieux que la defaite. d'accord Monaco n'a rien montré mais ils ont les joueurs capable d'avoir cet eclair de genie qui nous fait aimer le foot. et James nous l'a montré deux fois, ca a suffit
  0 réponse
keyboard_arrow_down Voir la suite des commentaires keyboard_arrow_down
yark
access_time mar. 08 oct. à 10h21
Je n'apprécie pas spécialement ce RIOLO...! Mais reconnaissez que son Analyse est malgré tout assez juste, car il faut bien Admettre que l'on à pas assisté à un bien Grand Match de FOOT sur CANAL+, avec des VERTS plutôt Amorphes et inconsistants, et un MONACO dont le seul J.RODRIGUEZ s'est mis en Verve, par des déviations subtiles et précises (qui se sont conclus par 2 Buts) à l'adresse de ses partenaires.....! Et à part cela pas grand chose à retenir d'une aussi Médiocre qualité de jeu.
  0 réponse
Alexandre Roche
access_time mar. 08 oct. à 09h31
riolo = psg et il oubli de dire que le quatar avec leur milliard c est facile pour paris mais helas ils sont pas net !!!! par contre sainte a des vraie valeur !!
  0 réponse
Alexandre Roche
access_time mar. 08 oct. à 09h31
riolo = psg et il oubli de dire que le quatar avec leur milliard c est facile pour paris mais helas ils sont pas net !!!! par contre sainte a des vraie valeur !!
  0 réponse
bayard
access_time mar. 08 oct. à 08h43
Même pas besoin de relever la gant, quand on voit comment son équipe favorite s'est prise 5 pions dans le fion. MR rire .
meme sil a manqué le petit supplément d'energie pour le bras de fer, les verts dans le jeu ,nont pas si demerités que cela. par contre ok, le coup de ne pas se replier et totalement fermer le jeu dans sa propre partie de terrain alors que l'ont a un ou trois points en poche ,nous enerve prodigieusement.
par contre,il faudrai signaler a 'riocon' qu'il na pas encore assisté a la rencontre asm ol. wouahahha ;
  0 réponse
parigovert
access_time mar. 08 oct. à 08h36
ce mec est une buse ! à écouté si vous vous voulez rigoler
  0 réponse
louloudoc
access_time mar. 08 oct. à 00h21
c'est du "Rigolo" dans le texte passons à autre chose.
  0 réponse
simploliv
access_time mar. 08 oct. à 00h15
JE CHIE SUR TOUS LES BIEN PENSANTS PARISIENS DE SON ESPECE

SALE RACE CE MEC
  0 réponse
r.vert
access_time mar. 08 oct. à 00h05
je rajoute que son interdiction de se rendre a la foire du livre de sainté est une aberration!
il est évidemment un poil a gratter(entre autre),mais ça ne veut pas dire pour autant qu'il raconte toujours n'importe quoi.
  0 réponse
Fabrice Blanc
access_time lun. 07 oct. à 21h32
Pourtant n'est-ce pas la vérité? Nos joueurs se sont ch... dessus comme les marseillais hier face au PSG. Contre ces deux équipes hors normes nos joueurs de ligue 1 sont perdants d'avance. On s'est vraiment emmerdé parce que Monaco n'a pas forcé sauf sur la fin pour gagner et ça a suffit...Triste pour la ligue 1 je suis: http://forum.lephoceen.fr/entries/2495-La-d%C3%A9faite-de-la-ligue-1
  0 réponse
r.vert
access_time lun. 07 oct. à 21h16
eh bien moi je l'aime bien,les analyses qu'il livre dans son dernier livre sont plutot bonnes,vu la premiere mi temps moisie que nous ont offert les verts,il a raison.
  0 réponse
steph 74
access_time lun. 07 oct. à 20h11
quel charlot jen rajoute pas sinon s va vetre quelque chose aller je me lance
va te faire encu ames s ensibles s asbtenir
  0 réponse
Bonhomme
access_time lun. 07 oct. à 19h31
Je ne l'aime pas mais je ne vois absolument pas en quoi cette analyse est surréaliste
  0 réponse
Kurusasuke
access_time lun. 07 oct. à 19h06
Moi non plus je ne l'aime pas mais bon... pour le coup il a pas tord, on a rien proposé
  0 réponse
vertmisel fai
access_time lun. 07 oct. à 18h57
Ce n'est pas un journaliste cela se saurai, il est rémunéré pour provoquer,taper la ou sa fait mal grand fan de l'OL , l'ASSE et sa tasse de thé de toute manière il dénigre TOUT, à se demander s'il sait qu'il existe et pour cela il a besoin de se faire entendre, alors rendons lui service ignorons ce personnage !!! Parait-il que ces meilleurs amis sont psy, pourvu qu'il le guérisse du mal qui le ronge !!!!
  0 réponse

Ajouter un commentaire

Veuillez vous connecter pour poster un commentaire