Evect.fr

L'analyse cinglante de Riolo

Publié le par Thomas 38 commentaires
Daniel Riolo, consultant sportif pour RMC, a débriefé la 29ème journée de L1 sur le site de la radio en étalant une nouvelle fois toute sa science : "La bête noire ! Il paraît que Sainté était la bête noire du PSG. Dans toute sa riche histoire, Sainté n’a pourtant gagné que deux fois au Parc. Mais il faut vendre. Un nul à Saint-Etienne au match aller, un succès en Coupe de la Ligue, mais bête noire donc. Alors pourquoi ce slogan ? Parce que la saison dernière les Verts ont fait un gros hold-up au Parc. J’ai très peur pour les vendeurs de foot. Que feront-ils ? Qu’inventeront-ils la saison prochaine ?
Alors on va constater une nouvelle fois la supériorité du PSG et se contenter de ça. Certes Sainté ne peut rien faire, mais peut-on s’interroger sur le niveau technique de certains Verts ? Bayal ? A part se battre, il peut faire quoi ? Et Zouma ? Il va vraiment aller à Chelsea ? Mollo ? Et à quoi sert Guilavogui sur un terrain ? Brandao ?
La seconde période est nettement plus équilibrée. Sainté joue bien plus haut et se crée une série d’occasions. Les Verts se livrent et prennent des risques. C’est plaisant de voir qu’on peut aussi jouer contre le PSG. Il faut juste le vouloir vraiment.
En termes de possession, c’est même assez fou de constater que les Verts sont devant sur la seconde période. Explication possible, le match terne de Thiago Motta. Peut-être aussi parce qu’avec Cabaye, le jeu est parfois plus long et moins posé. Après l’entrée de Verratti, Motta s’est d’ailleurs senti plus à l’aise.
Pas récompensé d’une belle seconde période, Sainté rentre avec une défaite et quelques questions au sujet des choix de Galtier. Pourquoi avoir changé le milieu ? Pourquoi l’inutile Mollo et pas le très bon Hamouma ?"



38 commentaires
balou43 - Tue 18 Mar à 08h29
Riolo est un con....mais son analyse est juste concernant Guilavogui, Mollo (que tout le monde voulait voir jouer) Zouma et Brandao.
Voir la suite des commentaires
louloudoc - Mon 17 Mar à 23h16
Commentaires sans aucun intérêt de la part d'un pro Parisiens capable de justifier l'injustifiable pour pouvoir bander comme un taureau devant son QSG.
bergessio - Mon 17 Mar à 19h14
Papaoutais , papaoutais ou est ton papa
rocheteau - Mon 17 Mar à 18h24
Je souhaite vivement un jour être en face de ces mecs, de ces larves à langue bien tendue, à langue de vipère pour leur dire ce que je pense, pour leur tordre le cou à ces enfoirés, mais de vrais enfoirés de la critique qui n'y connaissent rien en football. Ce sont des préfabriqués à qui on demande de faire le guignol, d'amuser la galerie pour faire du papier. Qu'ils aillent au diable, qu'ils se perdent dans leurs mots plein de venin. Je ne veux plus les voir, les écouter. Comment se fait-il que EVECT continue de diffuser leurs sales propos. Il faut les boycotter ou je finirai de ne plus aller sur EVECT que j'apprécie pourtant.
coco43 - Mon 17 Mar à 17h13
on était pas prêt les cadres était juste physisquement
vertefibre - Mon 17 Mar à 15h22
c'est marrant vous parlez tous d'un mec que personne connait, cet individu est personne, il n'existe pas.
bergessio - Mon 17 Mar à 13h04
C'est fou menés en direct sur canal félicite aulas pour son équipe qui produit du jeu , y'a pas des matchs agréables comme Valenciennes , Nantes nice , purée ils nous soulent les colloques de la série de nos cher voisins, menés riolo , après ils s étonnent qu ils se font insulté , je préfère écouter Luis attaque RMC
IronGreen - Mon 17 Mar à 13h04
Qui c'est Riolo ?

Allez on passe à autre chose....
Rémy Giordano - Mon 17 Mar à 13h02
Plus que la titularisation de Mollo à la place d'un Hamouma blessé, moi je remet plutôt en cause le fait de ne pas avoir mis Brison â droite (il est passé à côté de son match contre Lorient mais jusu'à présent il assurait pourtant bien l´interim). J'aimerai voir les stats exact de la moyenne du nombre de buts encaissé par les verts quand Zouma est sur le terrain (ça doit être impressionnant). Puis má plus grosse remise en cause est pourquoi Clement, qui a totalement perdu son niveau epuis sa blessure, plutôt qu'un des meilleurs joueur de L1 cette saison : Lemoine.
FM - Mon 17 Mar à 12h51
J' écrivais ici " qu"un chat noir reste une chat noir". erreur,! mais concernant Riolo, "un con, reste toujours un gros con" !
narodniki - Mon 17 Mar à 12h05
MDR le commentaire sur Bayal!
veteran GA - Mon 17 Mar à 11h52
faite comme moi, je coupe le son et je ne lis pas leurs articles, je m'en porte très bien.....
longview - Mon 17 Mar à 11h24
C'est marrant après Monaco il disait pas ça.
Girouette ! Journaliste en carton !
scorpionvert - Mon 17 Mar à 11h22
Salut,
RIOLO est un gros connard mais il n'a pas tort quand il dit que certains choix de l'entraineur sont plus que douteux.
En particulier pour MOLLO, que fais ce joueur sur un terrain de foot !!
Il ne sait pas centrer, tirer les corners et faire une passe ! Merde, c'est quand même le minimum pour un joueur de L1 payé 50000 euros par mois !
Arrêtons de nous voiler la face, 2 ou 3 joueurs n'ont même pas le niveau pour jouer en Nationale. Je ne citerai aucun nom par pudeur et respect de notre chère équipe de l'ASSE.
Chris - Mon 17 Mar à 10h54
Tellement d'erreurs dans sa pseudo analyse , qu'on comprend rapidement que le type critique les verts sans se renseigner sur quoi que se soi , hamouma été blesser,Bayal à été un des meilleurs et enfin pour couronner le tout il dit qu'on est pas a la hauteur du slogan de bête noire alors que c'est les footix de journalistes qui ont utilisé cette expression .
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire