Evect.fr

L'agresseur de Pierre-Gabriel lourdement sanctionné

Publié le par Thomas 16 commentaires
Hier, le jeune Ronael Pierre-Gabriel s'est rendu à la FFF, accompagné de Pierre-Yves Polomat pour témoigner de l'accident dont il a été victime à Sens lors d'un match de CFA2 fin mars. Son agresseur a écopé d'une lourde sanction.

Le jeune Johan Okeiths Branger Engon (22 ans) a continué de nier avoir asséner des coups au jeune latéral stéphanois. Alors qu'il risquait "que" de 12 matchs de suspension, Le Progrès rapporte qu'il a écopé d'un an de suspension par la commission de discipline de la fédération. 
Sa défense devant cette commission a ainsi aggravé son cas. L'arbitre et le délégué de la rencontre l'avaient clairement identifié comme le fauteur de troubles et la commission possédait des photos des traces de coups qu'avaient encaissé le stéphanois.

De son côté, le club de Sens, qui avait rapidement condamné l'attitude de son joueur, écope d'une amende dont le montant n'a pas été révélé par le journal.
L'agresseur de Pierre-Gabriel lourdement sanctionné
Johan Okeiths Branger Engon avec le maillot de Raon l'Etape l'année dernière contre St-Etienne (Vosges matin)

Tags : ,

16 commentaires
mafiaman42 - Sun 24 Apr à 15h17
La sanction sportive me paraît correcte, ça devrait lui laisser le temps de réfléchir.
A voir s'il s'est acharné sur Pierre Gabriel, dans ce cas la justice devrait prendre le relai
Voir la suite des commentaires
vertdemémoire - Sat 23 Apr à 08h08
De toute façon ,il n'y a plus aucun respect des joueurs auprès des arbitres, comme auprès des entraineurs et éducateurs. Comment voulez vous, vous la FFF que les jeunes puissent dans ces cas là avoir du respect pour leurs adversairs. Et ne parlons surtout pas de RESPECT à certains Président qui ont parfois des déclaration honteuses pour le foot, et dont les journalistes sont friand
Papiantigone - Fri 22 Apr à 19h26
Lourde peine ??? Vous plaisantez j'espère ? 1an SEULEMENT pour une agression sur un joueur adverse ! Decidement, le laxisme règne à tous les niveaux dans notre(ex) beau pays ! Écœurant !
louloulebretonvert - Fri 22 Apr à 17h13
bien fait pour sa gueule

bast42 - Fri 22 Apr à 16h46
sa c'est du nom
Mouais42 - Fri 22 Apr à 16h36
La gars est clairement identifié par des officiel et il nie encore ! Ça en dit long sur sa paire de c..... 
evect76 - Fri 22 Apr à 16h27 - Modifié Fri 22 Apr à 16h29
Peine trop legere. Au rugby un joueur a écopé d'une suspension de plus d'un an pour avoir "simplement", si on peut dire, insulter et menacer un arbitre. Dans le cas présent, le jeune RPG s'est fait passer à tabac. Il devrait y avoir une sanction pénale en plus.
bergessio - Fri 22 Apr à 15h32
Darking42  dans d'autres clubs aussi on leur donnent de l'importance mais il savent qu'au moindre dérapage ils ne jouent  plus 
ANO - Fri 22 Apr à 14h56 - Modifié Fri 22 Apr à 15h52
Commentaire supprime
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire