Evect.fr

L'affluence se délite !

Publié le par Jacky 38 commentaires
Une infographie très simple qui illustre bien les faibles affluences de ce début de saison à Geoffroy-Guichard. Curieusement, les performances et la qualité du jeu stéphanois qui vont lentement mais surement en s'améliorant n'ont pas d'influence sur le nombre de spectateurs qui diminue faiblement mais régulièrement depuis quatre matchs.

La programmation de deux matchs le vendredi et un le mardi n'a rien arrangé, mais n'explique pas tout. On peut imaginer que la situation actuelle en France a une influence sur les chiffres.  Les affluences sont celles officiellement publiées par la LFP. Elles ne tiennent pas compte des huis clos.
L'affluence se délite !

Tags : , ,

38 commentaires
liger42 - Tue 04 Dec à 00h50
Je vais une dizaine de fois par an à GG depuis 30 ans et cette année pas une seule fois. des horaires à la con, un jeu ennuyeux, une branlée à Paris sans jouer, un derby encore perdu, un match pathétique à Lille, une élimination d'entrée en coupe de la Ligue..... Le match contre Nantes m'a fait envie de revenir et je pense ne pas être le seul à réagir comme cela.  Tout de même encore une saison blanche à prévoir .... Bravo aux supp même si je suis d'accord, l'ambiance d'avant match n'est plus ce qu'elle était... Bref un peu de lassitude dans le peuple vert ? Je me répète mais une coupe de la Ligue en 37 ans, cela fait peu et notre audience s'effrite inexorablement... 
jofran - Mon 03 Dec à 22h40
meilleure affluence (officielle) de la saison contre … Amiens !!! C'est fou ça … 
Zokora - Mon 03 Dec à 16h06
Contexte spécial,froid,match faisant moyennement rêver,le vendredi..De plus il n y a que 1000 personnes d écart entre le match contre Nantes et les deux d avant contre Angers et Reims..
Babe42 - Mon 03 Dec à 15h40
Je ne pense pas que les résultats rentrent vraiment en ligne de compte : quand on est un vrai supporter c est aussi bien dans les bons et les mauvais moments...  Déjà match le vendredi soir (ou en semaine) c est compliqué : faut soit habiter sur place ou alors ne pas travailler... et beaucoup viennent d autres départements... Après y a l aspect financier : match le dimanche soir perso pour moi ça veut dire obligatoirement hôtel car plus de train retour et lever aux aurores pour aller direct bosser faut vraiment aimer! Mais je le fais j y serai dimanche. Heureusement que les places en kop restent à un prix abordable... Et enfin y a les retransmissions télé qui n arrangent rien mais je refuse de m y abonner : c est soit match à GG soit rien !!! Ou alors faut déménager lol
Lebabs - Mon 03 Dec à 15h27
Si l'équipe offre le même jeux que celui contre Nantes, pas de doutes que GG va se remplir !
Mais bordel que l'on se fait chier à regarder l'ASSE qui est pourtant 6ème à quelques points de la 2nd place.
Le foot en France est vraiment malade quand on voit les prestations à vomir.
Montpellier 2ème de ligue 1 alors que les mecs jouent en 5-3-2 avec que des no name ... c'est chaud !
...
Je crois que les gens en ont marre tout simplement
LEVRAIVERT77 - Mon 03 Dec à 15h05
Peut être que certains étaient gilets jaunes . Et qu'ils entendaient le bus du FC NANTES . Ils ferait mieux de bloquer les accès du STADE des LUMIERES un jour de match .
R - Mon 03 Dec à 14h30
Match un vendredi soir, des évènements sociaux de grande ampleur en cours, l'affluence s'en ressent, c'est normal
RIX680 - Mon 03 Dec à 14h25
Tout est fait pour que le PSG aie la meilleure ambiance possible. Faut pas s'étonner.
Je trouve que pour l'instant ce n'est même pas trop mal avec la saturation du foot à la TV.
VERTDICK - Mon 03 Dec à 14h24
Je suis retraité on vient de me taper de 45 euros de CSG par mois. J'habite à 200 km de Sainté et un déplacement revient de plus en plus cher (encore heureux qu'une place en Kop ne coûte que 10 ou 15 euros). Désolé mais le samedi soir ou le dimanche je vais supporter mon club du terroir. Quant à la télé 4 ans que j'ai basardé tous mes abonnements et comme dans mes jeunes années je suis le sport à la radio.

Courage à tous les ultras  et supporters . Allez les verts. 
Burningheads - Mon 03 Dec à 14h23
Et que les Capots des kops n'oublient pas de faire craquer le "Popolopopopo " comme contre Nantes . A 2/0 après le but de Khazri , ça aurait mis le feu à GG . Et bien non , rien ........ . 
Burningheads - Mon 03 Dec à 14h20
Tous à GG dimanche bordel !!!
mentalitaultra - Mon 03 Dec à 14h01
en programmant des matchs à 19h et des déplacements à l'autre bout de la France un mercredi soir, ça n'ira pas en s'améliorant..
Alolubo42 - Mon 03 Dec à 13h56
Mauvais resultat des derniers matches,,deplacement a paris des gilets jaunes,moyen financier limité,,c'etait un vendredi et y'en a qui travail jusqu'a 21h...
Deboutlesfans - Mon 03 Dec à 12h42
Le contexte social et économique est de plus en plus mauvais dans notre beau pays.
Je ne surprends personne en disant ça.
vert glas - Mon 03 Dec à 12h19
Entre le manque d’argent des familles et l'overdose de foot à la tv, cela fait beaucoup. 
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire