L'affluence en baisse

Pros | Publié le par Occitan Vert | 15 commentaires
Malgré un début de saison très intéressant et une place sur le podium, on constate un phénomène d'érosion au niveau de l'affluence. 28 846 pour la venue de Nantes, c'est la 2ème affluence de la journée après Marseille. On constate un taux de remplissage en baisse de 8.1% par rapport à la saison dernière après 6 journées. Rappelons que la capacité actuelle (42000) n'a été mise en service qu'à compter de la 26ème journée dont 13 jouées à domicile avec 38 458.

  • 5 affluences inférieures à 30 000 la saison dernière, déjà 2 sur 3 cette saison.
  • En moyenne 637 spectateurs de moins par match depuis août.

Article plus récent chevron_right
Après le but de Bamba, Janot félicite la formation
chevron_left Article plus ancien
L'ASSE fait aussi bien en mieux
15 commentaires
magic-42
access_time mar. 22 sept. à 13h23
pas étonnant qu'il y ait moins de monde sur ce début de saison.malgré de bons résultats, le contenu des prestations a été passable (hors peut être les 2 derniers matchs)... le tout avec toujours aussi peu d'allant offensif (contre bastia par ex)
  1 réponse
keyboard_arrow_down Voir la suite des commentaires keyboard_arrow_down
ANO
access_time mar. 22 sept. à 12h56
Commentaire supprime
  0 réponse
CL-FD
access_time mar. 22 sept. à 12h28
Trop D'IDS
  0 réponse
RIX680
access_time mar. 22 sept. à 11h46
Le porte-monnaie n'est pas extensible et avec l'augmentation des impôts, taxe habitation et foncière, il ne faut pas s'étonner.
  0 réponse
vert glas
access_time mar. 22 sept. à 11h15
panth42 évidemment mon ami. j'aurais pu préciser et ses alentours. mais je voulais mettre en exergue les deux villes auxquels les club appartiennent. ;-)
  0 réponse
vert glas
access_time mar. 22 sept. à 10h05
 le public de GG est composé en majorité d'ouvriers venant de toute la France. en septembre il est très difficile à un ouvrier de se déplacer pour un match de foot. impôt divers, rentrée des classes, rentrée universitaire s'ajoutent aux dépenses courantes du mois. l'hôtel, le restaurant, l'essence ou le train et l'entrée du stade c'est pas gratuit. donc il reste majoritairement au Stéphanois de se rendre à GG et Saint-Etienne est une ville de 175000 habitants, Marseille est une ville de 1 600 000 habitants. qui donc est plus méritant pour réunir 30000 personnes dans une enceinte sportive: Saint-Etienne ou Marseille ? perso, il y a pas photo: SAINT-ETIENNE. les statistiques devraient tenir comptes de la capacité d'âmes d'une ville, cela serait infiniment plus significatif que les chiffres brut.
  2 réponses
SpiritofSera
access_time mar. 22 sept. à 08h58
Voici des stats que j'ai faite, elles sont accessibles à tout le monde maintenant. C'est une comparaison des rencontres lors des deux dernières saisons et celle actuelle dans le même ordre. https://docs.google.com/spreadsheets/d/1xf7-gjc1vuk03wGtMZ1iwaON7jXPceCKRmU25kaGR30/edit?usp=sharing Lien à mettre dans vos favoris ;)Je remercie .Thomas de m'avoir signalé que les stats n'était pas accessible à tout le monde, j'ai donc pu dévérouiller le document pour qu'il soit accessible publiquement.
  5 réponses

Ajouter un commentaire

Veuillez vous connecter pour poster un commentaire