Knockaert l'avoue, certains pensent peut-être plus à Lyon qu'à l'ASSE

Pros  #ASSEVAFC | PubliĂ© le par Tibo | 7 commentaires
Suivez #ASSESMC dès 14h sur
France Bleu Saint-Étienne Loire 👇 👉
Direct
France Bleu Saint-Étienne Loire

Anthony Knockaert, expérimenté attaquant du Valenciennes Football Club s'est exprimé cette semaine sur le 11 Valenciennois. Il est forcément beaucoup question de la demi-finale de Coupe de France avec cette fois, l'aveu qu'une partie du groupe pourrait déjà penser à ce match alors que le prochain adversaire est bien Saint-Étienne.

Anthony Knockaert : "Cela a fait du bien mentalement. On avait besoin de couper. La saison est longue et ce sera encore long avec ce qui se passe en championnat. On a pu se ressourcer en famille, penser à autre chose, avant de repartir à fond pour cette grosse semaine.


On ne le délaisse pas le match face à Saint-Étienne, ça c’est certain. On ne va pas jouer ce match en se disant qu’on va le perdre. Avant Guingamp, on restait sur deux bons résultats contre Auxerre et Angers. À Guingamp, je pense qu’on a fait un non-match. On est passé à côté de notre match, on encaisse le premier but trop tôt. Quoi qu’il arrive, on donne le maximum sur chaque match. Après peut-être, qu’inconsciemment, sachant qu’on a une équipe jeune, il y en a beaucoup qui commencent à penser plus à Lyon qu’à Saint-Étienne. Je ne sais pas. C’est aussi logique. Si j’avais 18 ans, je pense que mon objectif premier serait de jouer Lyon. Maintenant, c’est au groupe de rester concentré sur ce match contre Saint-Étienne. Cela peut aussi permettre de gagner en confiance avant d’aller à Lyon."


Pour rappel, Valenciennes accueille Saint-Étienne ce samedi à 15h00 au stade du Hainaut. Trois jours plus tard, le mardi 2 avril à 20h45, ils seront au Groupama Stadium de Lyon pour disputer la première demi-finale de la Coupe de France. Un stade de la compétition plus atteint depuis l'édition 1950-1951. Pour le clin d'œil, en demi-finale cette saison là, l'US Valenciennes-Anzin pensionnaire de Division 2 s'était imposé 3-1 contre l'AS Saint-Étienne, alors en Division 1. 

10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

keyboard_arrow_down Commentaires (7) keyboard_arrow_down