KMP : "Je me bats pour mon club, je ne triche pas"

Pros | Publié le par Tibo | 35 commentaires
Pas toujours adroit dans le geste final, Kevin Monnet-Paquet n'en demeure pas moins un joueur besogneux, qui colle aux valeurs de l'AS Saint-Etienne. Cette agressivité permanente fait de lui un joueur apprécié du Stade Geoffroy-Guichard, il évoque justement se retournement de situation dans l'Equipe.

"C'est vrai que ma première année à Saint-Etienne a été compliquée. Je me faisais souvent siffler à Geoffroy. Mais je n'en avais pas besoin. Je savais que je n'étais pas bon. Je n'étais pas énervé par le public mais par moi. Après avoir marqué dès mon premier match face à Reims, puis devant Karabukspor contre qui j'ai mis mon tir au but, je n'ai pas réussi à enchaîner. Ce n'était pas la fin du monde non plus. Ça restait du foot. Comme je n'ai pas un caractère à lâcher ou à demander à changer de club et que je n'ai plus 19 ans, je ne me suis pas affolé, ni mis six pieds sous terre. Je suis resté dans ce que je sais faire. Le foot c'est dans la tête. 
Ce que je sais, c'est qu'il est plus facile de lâcher que de s'accrocher. Ne pas renoncer, se battre pour son équipe, même si ça perd, ça devrait pourtant être la norme, non ? Dans la vie, je suis pépère. Mais sur un terrain, je me bats pour mon club et je ne triche pas. Mes équipiers savent pouvoir toujours compter sur moi, je suis un joueur d'équipe. Peut-être que les supporters l'ont compris et qu'ils se reconnaissent dans mon style de jeu. Après, ils ont sorti la chanson. Ce n'est pascommun en France, ça fait plaisir."
Photo de Kévin Monnet-paquet
chevron_right Voir la fiche de Kévin Monnet-paquet
keyboard_arrow_down Commentaires (35) keyboard_arrow_down