KMP espère revoir l'ASSE avec le RCL en Ligue 1

Anciens Verts | Publié le par Tibo | 0 commentaire

Comme la Ligue 2, la Ligue 1 reprend ses droits dès ce vendredi avec le derby du Nord entre le LOSC et le Racing Club de Lens. Un match empreint de rivalité que Kevin Monnet-Paquet a bien connu lorsqu'il évoluait sous les couleurs sang et or mais qui reste un cran en-dessous du derby entre Saint-Étienne et Lyon. 

"Lens et Lille ne s'aiment pas, mais là, on est encore un cran au-dessus. Quand j'étais à Lens, Lille est venu jouer la Ligue des Champions à Bollaert car son stade n'était pas homologué. À mon avis, ce genre de déménagement aurait juste été inenvisageable entre l'ASSE et l'OL." glisse l'ancien chouchou du Chaudron. 


Natif de Bourgoin-Jallieu, Monnet-Paquet rejoint à l'âge de 14 ans le centre de formation de Lens. C'est également là-bas qu'il fera ses débuts chez les professionnels avant de rejoindre Lorient puis de passer plusieurs saisons dans le Forez. KMP espère désormais revoir les deux clubs s'affronter au sein de l'élite du football français : "Lens et Saint-Étienne sont deux clubs qui se ressemblent, avec une vraie ferveur et des valeurs. J'espère qu'ils se retrouveront en Ligue 1 la saison prochaine."


Sans club depuis la fin de son aventure chypriote, sous les couleurs de l'Aris Limassol, le joueur âgé de 35 ans n'a pas encore renoncé à jouer au football à haut-niveau et s'adapte à cette nouvelle vie : "Quand ta carrière de joueur s'arrête, tu prends une claque. Tu perds l'adrénaline, l'ambiance du vestiaire... Tout cela me manque beaucoup. Quand tu regardes les matchs, tu as comme une petite boule. Mais je suis tout sauf malheureux."


Source : La Voix du Nord

keyboard_arrow_down Commentaire (0) keyboard_arrow_down