Khettab : "On est surexcité, sous pression"

Pros     | Publié le par Tibo | 19 commentaires
L'Olympique Strasbourg croque à pleine dent dans la médiatisation offerte par la Coupe de France et la rencontre face à l'AS Saint-Etienne. Mohamed Khettab, l'entraîneur de cette formation alsacienne évoque l'excitation palpable au sein du club, ainsi que les clés pour exister dans ce match dans une interview accordée à Actufoot

"On est surexcité, sous pression. On est comme des lions en cage, on tourne, on s’entraîne. On veut rentrer dans l’arène qui se nomme, cette année, La Meinau. Mais c’est une pression positive, magnifique. Il n’y a pas que le match qui compte, ce qui se passe en amont depuis une dizaine de jours. On est au quotidien ensemble. En terme de vie de groupe, on partage, on échange, on a peut être gagné 3-4 mois. Les joueurs sont proches les uns des autres.
La clef du match va être les transitions. On va essayer de jouer, mais on travaille sur la perte du ballon. On sensibilise les joueurs là-dessus. Il va falloir courir, communiquer, ne surtout pas être déséquilibré, car ils ne nous laisseront aucune chance. Tout se jouera sur les transitions, surtout offensives-défensives, et notre capacité à reconstituer un bloc-équipe le plus vite possible. Ca demande de la communication, de la solidarité. Quand on a le ballon, l’utilisation sera importante car, si on le perd de suite, ils vont nous tuer. Il va falloir qu’on ait du sang-froid, qu’on joue. Tout va plus vite avec eux, dans l’impact, l’intensité."


Profitez de 10€ offerts grâce au code EVECT10 sur ZeBet (sans obligation de dépôt)

keyboard_arrow_down Commentaires (19) keyboard_arrow_down