Evect.fr

Khazri ne veut plus quitter la pointe de l'attaque

Publié le par Tibo 21 commentaires
Khazri ne veut plus quitter la pointe de l'attaqueMeilleur buteur de l'AS Saint-Etienne avec huit buts en quinze matchs disputés, Wahbi Khazri s'est installé à la pointe de l'attaque, à un poste qu'il a découvert lors de son passage à Rennes. Ce rôle de numéro 9, l'international tunisien ne veut plus le quitter, comme il l'a expliqué dans l'interview accordée à France Football :

"J'ai envie de dire que je n'ai plus envie d'en connaître d'autre. J'ai cette faculté d'être assez adroit devant le but avec mon pied droit, du coup, ça me correspond bien. Avec un doublé pour débuter à ce poste (ndlr : c'était lors du derby entre Rennes et Nantes), ç'aurait été difficile de faire la fine bouche. Jusque-là, j'avais joué à pas mal de postes, en 8, à droite, à gauche, en 10, devant... Je n'ai jamais été figé à une position. pour un coach, ça compte.
En plus d'avoir progressé physiquement et tactiquement, dans ma réflexion sur le terrain - on appelle ça la maturité -, ce nouveau rôle me donne la liberté de tenter beaucoup de choses, même si ça ne réussit pas toujours. Les efforts défensifs nécessaires, je les fais naturellement, mais derrière, on me laisse libre d'oser, de tenter, de jouer. Et je crois que c'est dans ce registre là que je suis le meilleur. C'est un poste compliqué à contrôler pour l'adversaire. Je suis attaquant, mais je ne suis pas cantonné dans un rôle trop précis, trop délimité. C'est difficile pour un défenseur de suivre un joueur qui bouge beaucoup, qui change de zone. Je suis certain que, parfois, il ne sait pas où je suis, il me cherche. Ça perturbe et ça profite à d'autres, qui peuvent s'engouffrer dans les espaces, dans les intervalles que je laisse."

Tags :

21 commentaires
yark - Tue 18 Dec à 16h41
Le gros problème est que les autres certains de tes coéquipiers font preuve d'une Maladresse excessive façe au BUT adverse, et sont incapables de concrétiser les trés nombreuses occasions qui se présentent à eux, en ne cadrant tout au plus que 1 Frappe sur 6.
Voir la suite des commentaires
fredo42 - Tue 18 Dec à 16h29
reste en 9 ..si on attends après diony ...
Unsupporter - Tue 18 Dec à 15h30
Evidemment qu'un vrai finisseur rendrait cette équipe magnifique. Khazri peut l'être, mais il faudrait deux vrais ailiers.
canadaenvert - Tue 18 Dec à 15h11
On regrettait tous de n avoir pu finaliser son transfert quand il était a bastia, finalement ce fut une excellente chose puisque même si on le paye bien plus, il est mûre, bravo a lui.

Joyeuse fêtes a tout les supporters.
ALV
Zokora - Tue 18 Dec à 14h57
Sur la phase retour je le vois bien se déchaîner et affoler les compteurs rendant de grands services à l asse.
leréverbère - Tue 18 Dec à 14h49
Certes ... mais à domicile Kahzri gagnerait à jouer aux côtés d'un vrai pivot ...
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire