Khazri le plus fort depuis...Alex en 2000.

Pros | Publié le par Paul | 31 commentaires
C'est une statistique assez étonnante que nous vous révélons aujourd'hui, avec 9 buts à la trêve en championnat, Khazri est le premier joueur Stéphanois à réaliser une telle performance depuis le Brésilien Alex lors de la saison 2000/2001. Et comme les records ne se battent jamais seuls, Ole Selnaes est également le meilleur passeur du club à la trêve depuis un paquet d'années...

Dix huit années qu'un Stéphanois n'avait pas inscrit au moins 9 buts en championnat de Ligue 1 à la trêve. En réalisant un excellent début de saison, Khazri s'est hissé au niveau d'Alex qui avait lors de la saison 2000/2001 terminé l'exercice aller de la première division avec 10 réalisations. La saison précédente déjà le petit buteur Brésilien s'était fait remarquer en inscrivant un quadruplé face aux Marseillais un soir de décembre 1999, terminant avec 8 buts au compteur à la trêve.
Beaucoup se sont frottés a la barre symbolique des 10 buts, notamment Payet et Aubameyang respectivement lors des saisons 2010/2011 et 2012/2013 avec 8 buts chacun, mais c'est Khazri qui s'en approche le plus. 
Dans un passé pas si lointain, on se souvient des tristes débuts de saison et notamment celui de 2009/2010 ou le seul Gonzalo Bergessio succédait à Bafé Gomis à la pointe de l'attaque et atteignait péniblement les 3 réalisations. 

Autre statistique intéressante, celle d'Ole Selnaes, comme Khazri il est le meilleur Stéphanois à la trêve depuis plus de 10 saisons. Son domaine, la passe décisive. Les deux Hommes se sont d'ailleurs régulièrement trouvés cette année, et sans une Var capricieuse, Selnaes pourrait être crédité de deux passes supplémentaires. Avec 5 réalisations à la trêve, il détrône Hamouma et Cohade avec 4 passes décisives. La aussi on se remémore avec peur les débuts de saisons 2009/2010 et 2016/2017 avec Sanogo et Malcuit meilleurs passeurs avec 2 réalisations. 

Même si le football n'est pas un sport de statistiques, on remarque que cette équipe possède tous les atouts pour nous faire vivre une seconde partie de championnat exaltante, nous ne pouvons que souhaiter à Selnaes et Khazri de poursuivre 2019 sur les mêmes bases que celles de 2018, il y a un autre record à aller chercher...Cela fait 37 ans que Saint Etienne n'a pas terminé sur le podium du championnat. 


**Il faut noter que la LFP a officialisé le comptage des passes décisives à partir de la saison 2007/2008. Nous épluchons les matchs des saisons précédentes pour voir jusqu'ou cours ce record, tous vos commentaires dans ce sens ne peuvent que nous aider.

Photo de Wahbi Khazri
chevron_right Voir la fiche de Wahbi Khazri
Article plus récent chevron_right
EAG ou ASSE on ne gagne pas avec M. Abed !
keyboard_arrow_down Voir les 31 commentaires keyboard_arrow_down