Evect.fr

Khazri le buteur devenu passeur

Publié le par Tibo 12 commentaires
Khazri le buteur devenu passeurComme le rapporte à juste titre la Ligue de Football Professionnel, Wahbi Khazri vient de réaliser sa meilleure saison en Ligue 1, au moins sur le plan des statistiques. Pour la première fois, il dépasse la barre des dix réalisations (ndlr : 13), ce qui fait de lui le meilleur buteur des Verts pour la saison 2018-2019.

Il est aussi le meilleur passeur de l'AS Saint-Etienne sur cette saison, avec sept passes décisives. Son rôle a néanmoins évolué entre la première et la seconde partie de la saison. Neuf des treize buts inscrits le sont durant la première partie de la saison. A l'inverse, Six de ses sept passes décisives furent réalisées pendant la seconde partie de la saison. 
Un buteur qui s'est donc transformé en passeur. Une évolution qui s'explique par le retour de Robert Beric dans le onze de départ, et qui montre la faculté d'adaptation de l'international tunisien. 

Tags : ,

12 commentaires
Dims42 - Sat 08 Jun à 06h25
Pour tous les diététiciens, agents FIFA, et entraîneurs à fort potentiel, espérons simplement qu'il nous refasse la même pour la saison à venir...
Et félicitations à lui pour la saison passée. 
ALV
Voir la suite des commentaires
RasFrancois - Fri 07 Jun à 22h55
Je ne parlais pas de valeur monétaire, c'est une appréciation générale. Mais c'est un bon joueur, un pénible bon joueur...
VidaVerde38 - Fri 07 Jun à 21h56
Il vient de marquer avec la tunisie
Crapouilloux - Fri 07 Jun à 15h33
Buteur devenu trop gros sur tout !
Bangkoklife - Fri 07 Jun à 15h09
Babe le cochon devenu berger
Adri0728 - Fri 07 Jun à 15h06
Le buteur devenu moins bon c est tout
LoicDuKopNord - Fri 07 Jun à 14h38
HS: Jeremy Clément tout proche de s'engager avec Andrézieux
R - Fri 07 Jun à 14h15
Pour "pondérer" un peu les stats de Wahbi, il ne faut pas oublier qu'il tire à peu près tous les coups de pieds arrêtés, ce qui fait du bien aux stats (péno, coups francs, corners).

Dans le jeu en fin de saison, il s'est peut être adapté, mais ca n'a semblé si facile. Il n'a pas été autant en vue qu'un joueur à son poste peut l'être, depuis que Beric est en pointe. Les matchs où il a été vraiment influent sur le jeu ces derniers mois n'ont pas été nombreux. Je pense qu'on a plus souvent vu un très bon Cabella qu'un très bon Kahzri ces derniers mois, même si au niveau des stats, Kahzri s'en sort mieux.

Pour moi, il a les moyens de s'améliorer et de faire une vraiment bonne saison l'année prochaine.
C'est un très bon joueur, il lui en reste encore sous la pédale.

jofran - Fri 07 Jun à 13h59
Donc Khazri et Beric peuvent jouer ensemble … 
ASSE08 - Fri 07 Jun à 13h37
Mais selon certains c'est une tanche
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire