Evect.fr

Khazri - Diony : Un duo qui réussit

Publié le par Tibo 35 commentaires
La Ligue de Football Professionnel a publié un article sur les duos qui marquent en Ligue 1. Sept duos sont ainsi présentés : Mbappé - Neymar ; Thauvin - Payet ; Pépé - Bamba ; Mothiba - Da Costa ; Kamano - Karamoh ; Konaté - Ghoddos et Khazri - Diony. Les deux joueurs les plus décisifs des Verts, selon le classement que nous vous publions il y a quelques jours sont ainsi présentés :

"Le 7e duo d’influence de ce début de saison est formé du côté de l’AS Saint-Etienne, où Wabhi Khazri et Loïs Diony contribuent à la 5e place du club au classement. Dès la 1ère journée, leur impact s’est vu ; le premier profitant d’un centre du second pour ouvrir la marque face à l’EAG. Pour l’international tunisien, ce début de saison n’a fait que confirmer son talent avec quatre réalisations à domicile, dont trois lors des trois dernières rencontres. Du haut de ses 40 buts en Ligue 1 Conforama, Khazri porte l’attaque des Verts. Notamment dans le Chaudron, où il a trouvé la mire toutes les 84 minutes. A ses côtés, Loïs Diony (25 ans) est impliqué sur trois buts stéphanois (2 buts, 1 passe), lui qui n’avait pas marqué en 16 apparitions la saison passée. Leur entente leur permet au final d’être présents sur 64% des réalisations de l’ASSE."

Tags : ,

35 commentaires
tartol42 - Tue 16 Oct à 09h28
kazri en 10 c'est sont poste, ont à pu le constater à la coupe du monde, avec beric en 9 salibur et hamouma sur les côtés et cabella sur le banc ça lui fera du bien...
zorgue - Tue 16 Oct à 08h20
Khazri en 10 salibur et diony sur les cotés et berci en 9 voici une attaque qui a de la gueule 
RasFrancois - Mon 15 Oct à 23h07
Bon, Jean-Louis, faut ouvrir les yeux maintenant et mettre Diony là où il ne nous a jamais déçu : sur le banc.
Et il FAUT donner sa chance à Beric !!!!
luky6303 - Mon 15 Oct à 22h48
diony  achetez  a  dijon  pour  marquer  des  buts  non  ??  en 47 matchs  entre  chez  nous  et   bistrol  c  est  2 buts  pour  un  buteur c  est  tres  limite  ...  si  kazzri  est  absent  l asse  marque  zero   buts  c est  pas  le fantomatique hamouna  qui  vas  arranger  ça, ,  l an dernier les 2 buteurs s appelai  cabella  et  beric,  beric  oublié  de gasset   pourquoi je comprend pas,   on insistant avec hamouna et diony on ira  pas  loin , devant , si  absence de kazzri , car  on le  sait  kazzri un bon joueur mais  fougeux a prendre  des  cartons  souvent ,  donc  j espere que il associera  ou ferra rentré  beric  a la place de hamouna, , car comme dirais  certains  kazzri  fera  pas  tout,  non plus, malgré  aussi un bon salibur,un bon cablella,  
Ragnar - Mon 15 Oct à 20h33
Avec Béric titulaire on serait bien meilleur en attaque
blabla - Mon 15 Oct à 16h44
Kahzri s'est-il entraîné normalement? 
Didgreenforever - Mon 15 Oct à 15h11
Beaucoup de gens pas emballés par cette équipe qui est 5ème, c'est pour quand l’optimisme ? 
jofran - Mon 15 Oct à 14h54
Euhhhh ... Diony 2 buts et 1 PD pour ... Khazri, et Khazri 4 buts, le duo est impliqué sur 6 buts, soit 54% des 11 buts marqués au 1/4 du championnat, c'est à dire un total assez famélique. 

Faut revoir vos calculs ... 
Thedge - Mon 15 Oct à 14h30
Un duo qui réussit mouais mais qui n'est pas encore très convaincant. Je doute encore beaucoup de Diony, bien que je ne lui ai jamais jeté la pierre, un buteur dépendant beaucoup de ceux qu'il a autour de lui. L'année passée c'était pas avec des KMP ou Hamouma qu'il allait avoir des ballons à se mettre sous la dent, et comme par hasard tu lui mets un bon joueur comme Khazri à côté et ça va mieux. Il n'y a pas de secret le football est collectif, les meilleurs joueurs amènent les moins bons à se surpasser et ces dernières années nos meilleurs étaient Ruffier et Perrin, difficile de marquer beaucoup de buts ainsi.
Panthère verte - Mon 15 Oct à 14h27
Diony est tellement bon, qu'on est obligé de le mettre loin du but pour qu'il ne soit pas trop mauvais
Bouffonvert - Mon 15 Oct à 14h24
Et si Khazri est absent, l’attaque qui est pour le moins mauvaise, devient fantomatique. 
Franchement, ce duo faudrait qu’il soit alimenté et c’est pas kmp et hamouma qui pourront le faire. Sans oublier le tripoteur du ballon égoïste à souhait Cabella qui rehaussera le niveau des passes. 

Quand à Gasset, saura-t-il résoudre ce problème d’attaque, j’en doute têtu comme il est. 
Alolubo42 - Mon 15 Oct à 13h50
Laissons leur un peu de temps mais kazhri en 9 et salibur-diony sur les cotés+rc7 en10 ça peu être pas mal..diony est un vrai combattant qui va de l avant,certes maladroit mais au moins il attaque et sait ce crées des occaz...vous préferez un kmp qui ne sert a rien,avec kmp on joue a 10..et ya nordin qui peu faire mal en remplaçant les 2 ailiers..
Guy - Mon 15 Oct à 13h39
Personnellement, je pense plus que cette première journée est un trompe l'œil, concernant l'entente entre ces deux là sur le terrain. DIONY, tout comme NORDIN, est très accrocheur sur son aile. KHAZRI, c'est plutôt par la technique qu'il fait la différence. Si je devais former des duos, voir des trios en attaque, j'alignerais plus volontiers KHAZRI avec SALIBUR et HAMOUMA, pour leur côté plutôt technique, qu'avec DIONY, MONNET-PAQUET et/ou NORDIN, qui eux, en plus de leur vitesse de course, sont plutôt des gros bosseurs sur le terrain.    
CHC - Mon 15 Oct à 13h33
Ils savent vendre leur truc ! Parce que franchement, on est pas vraiment (encore) emballé par Diony, ni le duo, ni l'attaque tout court. Le seul Khazri aura bien du mal à tout faire tout seul
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire