Evect.fr

Khazri, Cabella, Béric & Hamouma les plus décisifs

Publié le par Jacky 9 commentaires
Quels joueurs Verts ont été les plus impliqués dans les 59 buts inscrits par l’ASSE cette saison ? Si le buteur et le passeur sont les acteurs les plus importants lorsqu’un but est inscrit, il ne faut pas oublier ceux dont la participation a été prépondérante dès l’origine de l’action. Le Hockey sur glace les surnomme les « assists ». Nous avons donc appliqué cette règle pour chaque réalisation de l’ASSE cette saison en Ligue 1 avec le barème suivant :

  • 6 points pour un but
  • 3 points pour une passe décisive
  • 1 point pour un assist.
Sans surprise, Khazri impliqué sur 44% des buts, il domine nettement ce classement devant Cabella. Beric et Hamouma, à égalité, complète le podium, ce dernier ayant grappillé des points dans chacun des quatre derniers matchs. Debuchy et Kolodziejczak sont les premiers défenseurs figurant dans ce classement. Bien entendu, ces statistiques, ne concernent que le secteur offensif du jeu, mais n’oublions pas que certaines actions défensives ou encore l’obscur travail de certains, sont tout autant important pour parvenir au bon dénouement d’une rencontre.
Khazri, Cabella, Béric & Hamouma les plus décisifs

Tags : , , , ,

9 commentaires
jak - Fri 07 Jun à 19h32
Ca prouve aussi le rendement de Kolo dans cette partie de terrain qu'est l'attaque, donc la nécessité de le faire resigner... sans trop insister sur le rang 5 de Diony, un 5e rang dans l'ordre des attaquants qui signe un rendement proche de ...l'éjection. 
TontonJo - Fri 07 Jun à 16h29
Pour moi il y a quelques problèmes que Gasset n'a pas résolus. Exemple : la relation Cabella/Khazry, quand l'un flambe le deuxième est à la rue. Autre exemple le positionnement de Khazri, avec ou sans Béric... Je vais faire hurler certains mais je pense qu'un attaquant de percussion serait plus utile à l'équipe que Khazry...
Savoie42 - Fri 07 Jun à 14h33
A pondérer puisque certains tirent les pénaltys voire les corners et pas d'autres. A ce jeux, Béric serait donc le plus fort… mais c'est normal, il joue devant le but ! on peut quand même comparer le 107 minutes / action de Béric vs le 207 de Diony.
jofran - Fri 07 Jun à 13h58
Quelqu'un a remarqué qu'à part les 2 jeunes qui n'ont que quelques minutes de jeu, le 3ème sur le rapport Mn / action, c'est … Salibur ? … 
Robinhood - Fri 07 Jun à 12h43
Tiens certains m’expliquaient ici que RH c’était pas mieux que notre mythique KMP. Ce dernier en 5 saisons n’est bizarrement jamais apparu dans les joueurs décisifs.
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire