Evect.fr

Kenny Rocha Santos, l'unique future pépite ?

Publié le par Thomas 30 commentaires
Kenny Rocha Santos, l'unique future pépite ?A l'aube de la reprise de notre championnat préféré, Eurosport a effectué un point sur les "pépites" qui pourraient éclater lors de cette exercice 2016/2017.

Dans les titulaires en puissance, le média cite des joueurs déjà connu comme Clément Lenglet (Nancy, 21 ans), Youssef Aît Bennasser (Nancy, 20 ans), Arnaud Lusamba (Nice, 20 ans) et même Alan Saint-Maximin (Bastia, 19 ans), l'attaquant formé à l'ASSE, vendu à Monaco et prêté au club corse cette saison.
Eurosport met ensuite en exergue des joueurs qui ont une carte à jouer. Aucun stéphanois mais 4 Lyonnais sont cités... Pour voir le premier (et seul) joueur vert, il faut patienter et aller en fin d'article avec une mention pour le cap-verdien Kenny Rocha Santos. Il est vrai que la saison passée, alors qu'il n'avait que 15 ans, le jeune milieu de terrain possédait un statut de joker et était appelé chaque week-end dans l'équipe qui en avait le plus besoin (soit U17, soit U19, soit CFA2...). Il est également vrai qu'il laisse entrevoir un avenir bien plus radieux que ses compatriotes cap-verdiens Erin Pinheiro et Michel Delgado. Au point d'être déjà surveillé par Manchester City et d'autres grosses écuries ? C'est en tout cas ce qu'avance le média....

Même si Rocha Santos semble aujourd'hui être le plus prometteur des jeunes du centre de formation, ayant déjà un pied au sein du groupe fanion, il apparaît peu probable de le voir dans le groupe professionnel cette saison au regard de la politique menée par Christophe Galtier
Arnaud Nordin, Clément Cabaton ou encore Lamine Ghezali semblent être plus avancés pour pointer le bout de leur nez.

Tags : , ,

30 commentaires
ludovike - Sat 21 Jan à 21h30
et bien peut etre des demain contre angers
davcohenvert - Fri 25 Nov à 16h37
Tiens
Prizee8 - Wed 10 Aug à 11h56
Clause libératoire : 70M d'€
K-KO - Thu 04 Aug à 22h21 - Modifié Thu 04 Aug à 22h21
Ce qu'il faudrait c'est que les Mourinho en tribune du Dimanche et les journaleuses à la con arrêtent de nous bassiner avec leur histoires de "pépites"  ...
Fr16du42 - Thu 04 Aug à 20h06
Je vais reparler de  nii  lamptey.  A 15 ans le roi pelé disait de lui qu il le depasserai . 1992 il a 17 ans il est médaille de bronze au jo de Barcelone et titulaire a la pointe de l attaque du psv. A 21 ans il jouait en d2 argentine puis en d3 allemande avant de détourner chez lui au Ghana . Alors laissons ce gamin grandir sans pression . 
fc42f - Thu 04 Aug à 19h56
Non Thomas ce n'est pas la politique de Galtier qui va empêcher Rocha de jouer en L1.Tout simplement il n'a pas le niveau! Ceux que je vois le plus pointer leur nez c'est Cabaton et Nordin.
Luca1966 - Thu 04 Aug à 19h01
C'est vrai que Kenny a un vrai talent , mais il est encore très jeune et sujet à des sauts de performance importants . Pendant les phases finales l'an passé en U17 , il a été très en dessous de son potentiel , donc encore une fois patience avec ce jeune joueur !
LEVRAIVERT77 - Thu 04 Aug à 18h35 - Modifié Thu 04 Aug à 18h46
Sur les 4 lyonnais deux n'on pas été formés à LYON car le plus grand clubs formateur puise chez les autres. Mais pour KEVIN attention de ne pas le faire jouer trop tard en L1 si il en a la capacité et pas trop le brider Mr GALTIER.Et attention avec l'âge avec ces joueurs de couleurs qui ont souvent plus.
jojovert - Thu 04 Aug à 18h24
Faut lui faire une radio de la machoire  comme les chevaux !!!!  c est ce qu avait fait mourhino  à Zouma quand il est arrivé à Chelsea !!!
jojovert - Thu 04 Aug à 18h22
S il a moins de 20 ans  je suis le futur pape !!!!!
bast42 - Thu 04 Aug à 18h12
putain il fait plus vieux que bouffon^^
louloulebretonvert - Thu 04 Aug à 18h09
faut pas le dire car a chaque fois que  on a  dis  d'un jeune que c'était une future pépite  le mec a pété  un cable 
babo43 - Thu 04 Aug à 18h00
Et virksas? On lui promettait un bel avenir l'année dernière, non ?!?
darking42 - Thu 04 Aug à 17h57
j'en avais deja parler plus tot dans la semaine ... se mec est vraiment impressionnant .
apres c'est a lui de faire les effort pour passé le pallier .
il entre dans ligné des joueur que quand tu les vois jouez tu te dis " ha oui ptn lui il a quelque chose" 
geronimo - Thu 04 Aug à 17h47
15 ANS PHYSIQUE ÉTONNANT 
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire