Evect.fr

Kasperczak : "On sent une bonne dynamique de groupe"

Publié le par Tibo 17 commentaires
Kasperczak : "On sent une bonne dynamique de groupe"Entraîneur des Verts de 1984 à 1987, Henri Kasperczak reste un observateur attentif des Verts, d'autant plus qu'il s'est installé dans la région. Dans les colonnes du Progrès, il livre son regard sur cette formation stéphanoise 2018-2019 :

"Saint-Etienne est une équipe intéressante. Elle possède des qualités techniques, tactique mais également un bel état d'esprit. Elle vient de le montrer contre Angers. Les joueurs sont très solidaires. C'est un groupe soudé comme en témoigne l'apport des remplaçants lorsque l'entraîneur a fait appel à eux contre Angers. On sent une bonne dynamique de groupe, des joueurs ambitieux qui ont envie de réussir quelque chose ensemble. L'ASSE peut s'appuyer sur une force mentale qui lui permet de bien réagir. Lors des matchs auxquels j''ai assisté, j'ai toujours vu une équipe jouer avec joie, avec de la qualité aussi. Il lui manque peut-être un peu de puissance offensive, d'être un peu plus agressif dans la finition, dans les derniers gestes."

Tags : ,

17 commentaires
vertonio - Thu 08 Nov à 16h03
Au milieu des années 90 J’étais au collège avec son fils qui avait quelques années de moins que moi. Il avait un niveau de foot impressionnant en 6eme. Il me semble qu’il jouait dans une équipe de jeunes de l’ASSE. Je me suis toujours demandé s’il s’etait lancé dans le foot par la suite. Quelqu’un sait?
jak - Thu 08 Nov à 12h30
Toujours sympa ce polonais ; après vérif sur wiki, bravo pour l'orthographe du nom, sauf que le prénom en V.O. c'est :  Henryk !  :-)   
Dayka - Thu 08 Nov à 11h29
 Heureux d'avoir de ses nouvelles .Ce coach pour ceux qui ne le connaissent pas était celui qui avait été mis  en place lors de la descente en D2 suite à la caisse noire .En D2 il n'y avait plus de stars , et le seul cadre qui n'avait pas voulu partir c'était Castaneda .Kasperczak récupérait par défaut beaucoup de jeune s du centre de formation , puis après un début de championnat ou les verts étaient dans le mou du groupe avec beaucoup de 0-0 , ils explosaient comme en fin d'année dernière toutes les équipes avec des scores faramineux .Il avait redonné ds couleurs aux verts avec le sponsor Cake Rocher .Sainté arrivait en 1/4 de finale de la coupe de France et finissait 2e du championnat après avoir été 1er , mais en perdant à Montpelleir 0-1 Nice repassait devant pour ne plus perdre leur place .Les verts perdrons à domicile face à Rennes en match de barrage pour refaire une 2e année en D2 ou il finiront l'année suivante champions .Ce coach fut remplacé par Robby
Panthère verte - Thu 08 Nov à 10h46
Imaginez le joueur qu'on pourrait payer avec les salaires d'Hamouma, Beric et KMP cumulés...
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire