Evect.fr

Karamoko a le profil d'un joueur de haut niveau

Publié le par Tibo 13 commentaires
Dans les colonnes du Progrès, Thierry Oleksiak, ancien entraîneur du groupe excellence désormais adjoint de Christophe Galtier se livre sur le jeune Ben Karamoko qu'il connaît très bien pour l'avoir entraîné notamment la saison dernière. L'occasion de découvrir un peu plus le profil de ce jeune joueur du centre de formation.  "Il était un des joueurs importants du groupe. À la fois leader et régulateur. Cela s’est fait naturellement parce qu’il a une présence physique, de l’impact. On peut tourner ça dans tous les sens mais en football, c’est déterminant. Encore plus à son poste À côté de ça, c’est un garçon avec lequel il est très agréable de travailler. Il a de la personnalité. C’est un bon gamin, quelqu’un d’attachant, bien éduqué. Il est à l’écoute, se donne les moyens et met en œuvre tout ce qu’on lui dit.
Ce sont souvent ces joueurs là que l’on retrouve dans les premiers à jouer en pro. Physiquement et psychologiquement, il a le profil d’un joueur de haut niveau Maintenant, il va falloir qu’il confirme."
explique l'adjoint de Christophe Galtier, Karamoko aura surement l'occasion de se mettre en valeur à Metz, dans une période décisive pour lui, comme l'explique Oleksiak : "Le premier match c’est quelque chose de mémorable pour tous les jeunes joueurs. Mais le plus dur commence pour lui. Il faut juste qu’il ne se trompe pas. Le message, bien évidemment, lui a déjà été passé. C’est là ­dessus que ça se joue. Dans la période qu’il est en train de vivre, c’est un joueur qui doit d’abord se concentrer sur l’aspect défensif de son jeu. Ce qu’il a fait correctement contre Lorient."
13 commentaires
micky - Fri 13 Mar à 14h41
Pas étonnant que l'équipe B est en bas de classement avec ce coach, Oleksiak.
Il faudrait lui expliquer que ce qui est déterminant à ce niveau, ce n'est pas de sauter haut, courir vite et être costaud mais de savoir tripoter un ballon. Ce sera toujours la technique qui fera la différence !!
Voir la suite des commentaires
magic-42 - Thu 12 Mar à 14h08
c'est quand qu'il est prévu de sortir un joueur technique ? qui a de la vision de jeu etc ? parce que les bourrins pas techniques on connait...
Kzimir - Thu 12 Mar à 13h14
Voilà pourquoi le niveau est si faible , on ne forme que de gentils toutous sans charactère et pire sans talent ... mais du moment qu'ils sont bien dressés tout va bien .... Putain de charlie va
B4b0uche - Thu 12 Mar à 12h48
Jouer contre le dernier du classement, on peut bien lui donner du temps de jeu au gosse.
Metz est une équipe que j'apprécie mais on ne prendra pas de risques a aligner Karamoko en DC tant le rendement Messin est mauvais en ce moment.
Crapouilloux - Thu 12 Mar à 10h55
A Metz il sera sur le banc....c'est Théophile qui jouera dans l'axe avec Clerc et Tabanou sur les cotés il me semble.
yark - Thu 12 Mar à 10h06
OK...! Mais le seul Aspect Physique, à depuis bien longtemps Démontré ses insuffisances assez criardes, au Niveau LIGUE1 où le rapport de force entre Joueurs est assez équitable, les adversaires de L'ASSE possédant égal tous ce Type même de Joueur, (puissant et physique) la Différence se faisant davantage et essentiellement, sur la TECHNIQUE INDIVIDUELLE et la MAITRISE DE BALLE, le FOOT à évolué cher COACH adjoint, l'on n'est plus dans les années 70/80 où il suffisait d'être costaud, pour s'imposer, les Joueurs à la qualité Technique reconnus, étant davantage recherchés pour s'imposer, au sein des Grands CLUBS.
VertAVie42 - Thu 12 Mar à 09h59
Tout ça est encourageant ! Je l'ai pas mal observé au stade et c'est clair qu'il sait gagner ses duels et mettre du physique. Par contre il a encore tendance à se débarrasser du ballon et à manquer de précision dans les relances, mais c'est normal. Un peu un profil à la Zouma quand il a débuté (et le numéro 33 aussi). Espérons qu'il ait le même talent et surtout qu'il reste un peu + longtemps à Sainté !
le point du jour - Thu 12 Mar à 09h58
nous comprenons parfaitement, dailleurs comme tout a chacun, quand on decouvre un truc nouveau ( match en rpo pour lui) et bien, on se sent heureux de ce qu'on voit de nouveau, et en plus acteur. après vient le temps de l'amélioration, comme kurt le vit en ce moment. mais bravo, l'état d'esprit est la, christophe galtier , prends plaisir je pense dans cette activité bienfaisante.
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire