Evect.fr

Kaboré valide le choix de Cabella

Publié le par Tibo 37 commentaires
Kaboré valide le choix de CabellaAprès un passage à l'Olympique de Marseille, Charles Kaboré a pris la direction de la Russie où il évolue désormais depuis 2013. Dans une interview accordée à Foot Mercato, il évoque le choix effectué par Rémy Cabella de rejoindre Krasnodar, un club dont il a justement porté les couleurs :

"Ce n’est pas compliqué de connaître ce club. Il suffit de regarder sur les quatre dernières années la progression qu’ils ont eue. S’ils ont atteint le tour préliminaire de la Ligue des Champions, c’est que c’est une équipe constante et qui a de l’ambition. Saint-Étienne était une belle équipe avec un beau projet, mais l’opportunité de bien gagner sa vie à Krasnodar et de jouer le titre est une bonne chose. Je pense qu’il a fait un bon choix.

Dans le championnat russe, le plus difficile c’est quand tu arrives et que tu dis que tu es déjà grand. Il ne faut pas sous-estimer le championnat et se mettre au niveau. Quand tu penses que la Ligue 1 est au-dessus du championnat, tu te relâches un peu. Les joueurs sont athlétiques, ils courent et ne lâchent rien. Les équipes de bas de tableau battent les premiers. C’est un championnat où tout le monde peut battre tout le monde. Il n’y a pas de petites équipes."

Tags : ,

37 commentaires
Davidof42 - Tue 13 Aug à 22h48
Charles kabore lol c'est qui déjà 
On s en cogne de son avis 
jak - Tue 13 Aug à 22h04
Lesquels d'entre vous qui déblatérez sur la Russie, y êtes déjà allés ? Si oui, qu'y avez-vous trouvé de si négatif ? Ok le Président n'a rien d'exemplaire (ferait plutôt penser aux méchants dans les James Bond, ok..) Mais quand on peut sympathiser avec quelques correspondants ou habitants là-bas, je vous assure que ça change beaucoup l'opinion qu'on en a de l'extérieur.  Et puis Krasnodar ? c'est dans le Caucase...sous presque la même latitude que...Sainté , vrai !!  :-)  et ils jouent avec du vert (et noir). Et j'espère qu'ils vont passer l'obstacle FC Porto (les amis des sardines, lol)  
Perrin85 - Tue 13 Aug à 17h25
On ne lui a rien demandé,  de quel droit valide-t-il ?
Pifou42 - Tue 13 Aug à 13h24
Ouais c'est bien beau tout ça mais moi , l'avis de Kaboré , je m'en tamponne un peu le c......  !!!   😜😜😜
JL73 - Tue 13 Aug à 10h20
On sait très bien que c'est un choix financier, d'ailleurs il ne s'en est pas caché, après il est un peu obligé de dire que le challenge sportif l'intéresse. Ceci dit CABELLA le Corse doit quand même bien se faire chier en RUSSIE, on parle pas de 15 jours de vacances, mais de 3 ans. Après quand tu gagnes déjà 200 KE par mois en France, ça n'engage que moi mais à 29 ans je pense que sportivement c'est une grosse erreur.
Tonpotdemoutarde - Tue 13 Aug à 09h12
C'est tellement un bon choix qu'il a fait qu'on avait totalement oublié l'existence de Kaboré... En terme de visibilité, je suis pas certain que la Russie soit le meilleur endroit pour se faire remarquer.
Pour ce qui est de l'aspect financier, une phrase me choque un peu :  " Saint-Étienne était une belle équipe
avec un beau projet, mais l’opportunité de bien gagner sa vie à
Krasnodar et de jouer le titre est une bonne chose". L'opportunité de bien gagner sa vie : Cabella était environ à 2,2M par ans chez nous. Quel discours de footballeur déconnecté de la réalité! Cabella gagnait déjà très très bien sa vie chez nous! On parle pas d'un salaire de sortie de centre de formation!

Plus on en a, plus on en veut manifestement.
Kinetic - Tue 13 Aug à 08h50
Je reste sceptique quant à l interet sportif en Russie meme si certaines équipes sortent leur épingle du jeu.

Quoiqu il en soit , personne n est dupe, c est le financier qui a motivé Cabella et on aurait fait pareil avec un peu d d'empathie.
kop nord - Tue 13 Aug à 08h50
slt a tous ! j'étais en train de me pencher sur le cas Khedira car ils sont trop nombreux dans le milieu de la Juve et ne pourra être inscris sur la liste pour la LDC ! j'ai observé le joueur dernièrement,alors certes il a 32 ans mais il a encore des cannes...c'est un N°8 très expérimenté estimé a 7 millions autant dire cadeau et je suis sur qu'à 5 briques ça se négocie ! un milieu M'Vila / Khedira / Aholou ça aurait de la gueule pour faire la saison...c'est pour moi le genre d'opportunité a saisir ! 
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire