Evect.fr

Juanico : "Il faut renouer le dialogue avec les supporters"

Publié le par Florian 36 commentaires
Juanico : "Il faut renouer le dialogue avec les supporters"
Invité de France Bleu Saint-Étienne Loire, le député PS de la Loire, Régis Juanico s'est confié sur l'état actuel de l'AS Saint-Étienne.

"Je voudrais d'abord dire que ce n'est pas à un élu de s'immiscer dans la gestion d'un club. En tant que supporter, amoureux du club, je suis triste de voir des tribunes vides. Il faut renouer le dialogue avec les supporters, utiliser avec les instances. Ils ont toujours été là même dans le fin fond de la Ligue 2. Et puis, c'est un véritable atout lorsqu'on souhaite faire venir des investisseurs. La question du maintien, on est obligé de se la poser. La vérité du mois de décembre est rarement la même que celle du mois de juin. Je rappelle que le 14 octobre on était troisième. Nous sommes à six points de la sixième place, rien n'est perdu. C'est un ensemble de choses qu'il faut revoir. Ce ne sont pas des individualités qui changeront quelque chose, il faut un collectif. L'ASSE doit avoir des ambitions européennes chaque année. Surtout quand on est 4ème du dernier classement UEFA. Je regrette la mobilisation des CRS pour sécuriser les vestiaires et les joueurs. Cela ne peut plus durer, il faut retrouver un climat calme, j'espère que ce sera le cas en début d'année."

Tags :

36 commentaires
vertmisel - Tue 19 Dec à 12h00
Attention de ne pas se tromper de cible ,  la crise du club ce ne sont pas les Ultras qui l'ont crée mais bien les dirigeants ,  ne généralisons pas non plus ,  les derniers incidents sont l'oeuvre du minorité d'excités ayons raison gardé ne nous laissons pas " distraire " par ce contre feu allumé pour détourner l'attention sur les véritables causes de cette crise de l'ASSE   !
Nous sommes tous d'accord pour dire que la violence ne résoudra pas le problème et qu'il existe d'autres moyens de manifester son mécontentement   !!!
Voir la suite des commentaires
djensaad - Tue 19 Dec à 09h25
C'est pas parce que c'est un poiliticard qu'il faut direct se braquer!
Ce qu'il dit c'est du bon sens... et je trouve que c'est mm bon d'entendre ça quand ce connard de préfet dit lui l'inverse, que le dialogue ne servira à rien...
Huguy64 - Tue 19 Dec à 08h23
Le mec costume cravate se la joue, le nanti encore un de plus, qui vient mettre sa fraise, alors que lui qui prône le dialogue est très loin du compte avec les membres de son parti politique ..Encore un rigolo !!
ricard42 - Tue 19 Dec à 07h25
en attaque avec soderlund il formerait un duo d attaque !!!!
mezenc43 - Tue 19 Dec à 01h09
Juanico, j'ai pensé que c'était notre future recrue!
zikos de vendée - Tue 19 Dec à 00h08
Boy de la tour aucune trace d'elle en ce qui concerne un passé dans le football... Devenue malgré tout, présidente de la LFP... Sa recrute façon Wantier à la ligue... Les incompétents sont au pouvoir... C'est dingue ça... Et on fait chier Sablé parce qu'il n'a pas de BEPF !!!! Ben il vient du milieu lui au moins.. Même s'il est largué il est plus crédible en tout cas qu'une inconnue... Non ?? Quel est donc ce monde.. Sont -ce les gens qui hurlent et crient dans la rue qui sont des voyous où bien nos têtes pensantes... ????? C'est à se demander... Personne n'est qualifié la haut en matière sportive et ça dirige... Bizarre hein.. Ha la haute.. Ça s'amuse bien hein.. Si le foot est dans cet état c'est bien parce que la haut, il y en a aucun de qualifié en la matière, alors faite pas chier Sablé avec son BEPF bande de cons... Vous n'êtes pas plus qualifiés que lui pour diriger !!! Côté crédibilité votre baromètre est à 0....Vous êtes des pourritures.. Dsl fallait que ça sorte... 
Prolétaire42 - Mon 18 Dec à 23h36
Est-ce que Madame boy de la tour voudrait venir discuter ?
vertefibre - Mon 18 Dec à 21h52
depuis qu'il n'y a plus de dialogue de la part de la LFP avec les groupes de supporters, il n'y a jamais eu autant de violence, faut en tirer certaines conclusions, faut arrêter avec les décisions arbitraires de la LFP.
chartreuseverte - Mon 18 Dec à 21h49
toi le politicard de mes deux, vas t'occuper de savoir à quoi sa sert 577 députés pour cent département, vas t'occuper de savoir pourquoi l'argent est de plus en plus gaspillé au lieu de créer une millième taxe, vas t'occuper de savoir pourquoi un migrant dort bien au chaud pendant qu'un français dans son propre pays,qui à tout perdu se retrouve à dormir sous un pont, vas t'occuper de savoir pourquoi des gens doivent vivre avec 1000€ / mois pendant que 577 guignols se sa coule douce sur leur perchoir de l'assemblée, à faire semblant d'aimer le supporter vert, tout çà pour se les mettre dans la poche aux prochaine élection , de 577 faux culs,      grand connard !!!!!!!.
alex42007 - Mon 18 Dec à 21h49
Allez dans 2 mois ,on en parle plus .on va redresser la barre . il faut virer le max de joueurs qui ne sent plus concerner par le club .on les remplace par des jeunes qui ne sont peut pas plus fort mais qui ont l'envie.
vermifuge - Mon 18 Dec à 21h09
Bob l'éponge qui se réveille !!!!!!!!!
ricard42 - Mon 18 Dec à 21h08
attention si les politiciens s en mele ....
JL73 - Mon 18 Dec à 21h06
6 points peux être, mais le souci c'est comment on joue, c'est au delà de l'inquiétude.
Deboutlesfans - Mon 18 Dec à 20h51
On ne peut qu'être d'accord avec lui. Et c'est pour cela qu'il me dit.
Je préfère être riche et en bonne santé que pauvre et malade.
Et surtout,je suis contre la maladie.
Un peu de sérénité pour tout le monde,de sérieux et des personnes responsables à tous les niveaux: direction,joueurs,staff,supporters.
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire