Juanico milite pour les supporters

Pros | Publié le par Tibo | 21 commentaires
Régis Juanico, conseiller départemental de la Loire mais aussi député, se positionne clairement contre la répression frappant les supporters français et plus particulièrement ceux de l'AS Saint-Etienne. Il s'affiche d'ailleurs favorable à une utilisation des engins pyrotechniques dans le football comme il le confie à 20 Minutes :

"Travaillons sur des solutions alternatives, avec des fumigènes moins dangereux ne montant pas au-dessus de 700 degrés. De même, on pourrait préserver un certain nombre de sites dans le stade pour en allumer en toute sécurité." Régis Juanico se montre également actif sur le sujet des interdictions de déplacement. Il avait publiquement soutenu les supporters des Verts interdits de déplacement à Monaco la saison passée. Il a ensuite questionné le gouvernement sur les mesures disproportionnées prises à cette occasion et la réponse reçue ne lui convient guère : "C’est une réponse à côté de la plaque, c’en est dramatique. Ça montre bien que les arrêtés sont pris sur des considérations très floues."

Il faut dire que pour justifier l'interdiction et les mesures prises, le gouvernement a notamment évoqué le fort antagonisme entre les supporters des deux clubs... 
Article plus récent chevron_right
N2 : Batlles s'étonne de la réserve du SBF
chevron_left Article plus ancien
L'ASSE passée au crible
keyboard_arrow_down Voir les 21 commentaires keyboard_arrow_down