Joyeux anniversaire aux Magic Fans !

Pros | Publié le par Thomas | 36 commentaires
20 juillet 1991 - 20 juillet 2015. Les Magic Fans, l'un des deux groupes ultras de Saint-Étienne fêtent aujourd'hui leur 24 ans ! "Résident" du Kop Nord, le groupe se met en évidence par de superbes animations qui embellissent la tribune Charles Paret et le stade Geoffroy-Guichard depuis sa création. Il est ainsi l'un des poumons du Chaudron et nous ne pouvons que tirer notre chapeau devant tant de travail et de dévouement. 
Pour fêter ça, retrouvez-ci dessous l'histoire du groupe raconté par l'un des fondateurs.



Les MAGIC FANS sont nés d'une amitié entre une bande de copains amoureux de foot et de Sainté. Le 20 juillet 1991, quelques réunions dans un bar à Villeurbanne, pas de local au depart, juste une bande de potes, quelques cartes d'adhésions en papier imprimées en noir sur fond vert. Les figures du début, Romain, Pierre, Alexis, Daniel, Olivier, JC et les autres. 

Ensuite, tout est allé très vite, eh oui Sainté ce n'est pas Lyon et la ferveur, la passion permettent tellement de choses. Juste après les Fighters88 qui ont inauguré dans le kop le phénomène Ultras proprement dit, les MAGIC FANS 91. Les motivations étaient simples : marre d'être pris pour des supporters a perruque style années 70, envie de se démarquer et de faire des tifos, des déplacements en dehors de Sainté, de créer une famille, de se retrouver dans un local, d'animer la vie de la tribune. Enormément de soucis avec les présidents successifs, un peu moins avec J-M Larqué, par la suite le groupe fut convié aux réunions de sécurité avant les matchs. Après avoir été craint voir même haïs par le club, les Magic Fans sont désormais respectés et font partie intégrante du club et du stade. 

Des blousons oranges floqués tête de mort, en lettre saignantes à Sainté ? Une révolution à Geoffroy Guichard pas toujours bien perçue. 

Article plus récent chevron_right
Roux officiellement présenté demain
keyboard_arrow_down Voir les 36 commentaires keyboard_arrow_down