Evect.fr

Jour de gloire pour les U17 ?

Publié le par Florian 4 commentaires
Ce samedi, les U17 de l'AS Saint-Étienne affronteront le Paris Saint-Germain lors de la finale nationale du championnat à Saint Flour. Une rencontre à suivre en direct grâce à FFF TV. En amont de la rencontre, l'entraîneur des jeunes stéphanois, Gilles Rodriguez a présenté son groupe sur le site officiel du club

Charles ABI (attaquant, né le 12 avril 2000)
L'avis de Gilles Rodriguez: «Charles est arrivé cette année et à l’instar de Nathan (Crémilleux) il a été plusieurs fois convoqué en équipe de France. Il a une grande qualité de percussion et est aussi un très bon coéquipier, toujours souriant et à la disposition du groupe.»

Gabay ALLAIGRE (défenseur, né le 7 septembre 1999)
L'avis de Gilles Rodriguez: «Il a une très bonne faculté d’adaptation, puisqu’il a vécu un repositionnement au poste de latéral. C’est un joueur qui ne se ménage pas et se donne tout le temps à fond.»

Antoine BAUMEL (milieu de terrain né le 20 juin 1999)
L'avis de Gilles Rodriguez: «Antoine est un Stéphanois pur jus. L'équipe peut compter sur lui dans la récupération et le combat. Sa grosse activité a été très précieuse tout au long de la saison.»

Gérard BANGOURA (attaquant, né le 23 mars 2000)
L'avis de Gilles Rodriguez: «Son état d’esprit est formidable. Il apporte sa joie de vivre au groupe. Sur le terrain, ses grosses qualités athlétiques et sa puissance en font un joueur précieux pour percuter et faire des différences.»

Ryan BOUALLAK (gardien de but, né le 19 août 1999)
L'avis de Gilles Rodriguez: «Ryan a beaucoup progressé. Il avait des qualités qu'il a su développer par le travail et une plus grande concentration.»

Steven CALI  (défenseur, né le 11 février 1999)
L'avis de Gilles Rodriguez: «Steven est un joueur très agréable à entraîner. Hélas, une blessure l'a handicapé cette saison.»

Nathan CRÉMILLEUX (gardien de but, né le 9 janvier 2000)
L'avis de Gilles Rodriguez: «INathan a vécu une saison mouvementée. Entre ses blessures et ses sélections en équipe de France, il a été très sollicité. Il a de grosses capacités, physiques et mentales, mais aussi un super état d’esprit.»

Naïs DJOUHARA (attaquant, né le  23 novembre 1999)
L'avis de Gilles Rodriguez: «Un mental vraiment costaud. Il a vécu des saisons compliquées les années précédentes. Cette année, il a fait preuve de qualité de buteur et de passeur, il est pétri de qualité.»

Clément ETCHEBAR (défenseur, né le 30 juin 1999)
L'avis de Gilles Rodriguez: «Clément a enchaîné les matches et réalisé une saison pleine.  Il a un bon pied gauche et anime avec efficacité son côté .»

Adrien FLEURY (milieu de terrain,10 juin 1999)
L'avis de Gilles Rodriguez: «Cette saison, Adrien a été régulièrement appelé en équipe de France. Il est très à l'aise techniquement et s'est imposé comme le métronome de l’équipe. Il sait très bien  ressortir les ballons. C'est un cadre du groupe.»

Wesley FOFANA (milieu de terrain, né le 17 décembre 2000)
L'avis de Gilles Rodriguez: «Nouveau joueur, il a vécu une adaptation perturbée, mais il a sérieusement franchi un cap, en devenant un titulaire régulier. Il est étonnant par son abattage défensif, et sa grosse activité dans la récupération de balle.»

Jordan HALAÏMIA (défenseur, né le 3 mai 2000) 
L'avis de Gilles Rodriguez: «Jordan est le joueur de l'effectif qui a bénéficié du plus grand temps de jeu depuis le début de saison. Il a disputé une saison complète alors qu'il est U17  1ère année. Il a une très bonne mentalité et force le respect par son travail.»

Aïmen MOUEFFEK (milieu de terrain, né le 9 avril 2001)
L'avis de Gilles Rodriguez: «Aïmen n’a que 15 ans mais fait déjà preuve d'une grande qualité d’écoute. C’est un gros travailleur qui veut sans cesse repousser ses limites»

Mickaël NADE (défenseur, né le 4 mars 1999)
L'avis de Gilles Rodriguez: «Notre capitaine symbolise la force tranquille. C’est le grand frère du groupe. Il a un état d’esprit remarquable et des qualités physiques au-dessus de la moyenne. Il rassure tout le monde, notamment grâce à son expérience de la demi-finale perdue l’année dernière.»

Kenny ROCHA SANTOS (attaquant, né le 3 janvier 2000)
L'avis de Gilles Rodriguez:  «Kenny est un attaquant très talentueux, capable de gagner un match à lui tout seul.»

Alexandre VALBON  (milieu de terrain, né le 19 novembre 1999)
L'avis de Gilles Rodriguez: «Ses qualités techniques peuvent lui permettre de débloquer un match sur une passe ou  une frappe. Il a une grosse marge de progression.»

4 commentaires
Lubo0403 - Sat 04 Jun à 13h56
ils ont tous l'air extraordinaires. si avec ça on ne gagne pas :-)

ALV
Voir la suite des commentaires
chartreuseverte - Sat 04 Jun à 12h54
allez les petits , et bon vent, au coeur du pays vert.
Thony M. - Sat 04 Jun à 12h28
Comme il en parle on a qu'a mettre les U17 en L1 nan!? Lool un peu de serieux!! Bon courrage a ses jeunes pousses! Qu'il donne le maximum et qu'ils prennent du plaisir a jouer cette final!! Bonne chance et que la force soit avec vous jeune padawan!! ^^
Footvert42 - Sat 04 Jun à 12h23
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire