Evect.fr

Jorginho a convaincu pour ses débuts

Publié le par Tibo 46 commentaires
Titulaire surprise, Jorginho n'a pas manqué ses débuts sous le maillot vert et en Ligue 1. Après avoir adressé un excellent centre à Loïc Perrin sur le premier but, il a su être à l'affût dans les derniers instants du match pour inscrire le 4e but et débloquer par la même occasion son compteur but en France. 

Une première réussie sur le plan des statistiques (un but - une passe décisive). On notera pour le clin d'oeil, qu'il a joué 42 ballons dans ce match, ça ne s'invente pas. Le néo-stéphanois a gagné 8 ballons, et en a perdu 12, il affiche un bon pourcentage de passes réussies : 88%. Au delà des chiffres, il s'est montré très mobile dans son couloir, disponible pour ses partenaires. Tout ne fut pas parfait, loin de là, mais sa première a plutôt convaincu les observateurs, comme Pierre Ménes : "S'il est encore jeune, Jorginho a scoré pour ses débuts et prouvé qu'il avait du jus."

Christophe Galtier de son côté a énuméré ses qualités : "Mes joueurs doivent découvrir ses qualités. Il a cette capacité à aller dans la profondeur et à jouer sans ballon qui peut mettre en difficulté les défenses adverses. Je l’ai trouvé discipliné, généreux, décisif sur le premier but de Loïc Perrin et très opportuniste pour son premier but avec le maillot vert. Je sais qu’il a souffert physiquement mais nous allons peaufiner son intégration à l’aide de vidéos et de séances d’entrainement."

Du côté des supporters, l'analyse est sensiblement la même. Jorginho vous a plu, même si cette première bonne prestation demande confirmation. 


Sondage : Avez-vous été convaincu par la prestation de Jorginho ? (1683 votes)
Oui, c'est un renfort intéressant (61%)
Non, c'est encore trop brouillon (3%)
A revoir pour se faire une idée. (35%)
NSP (0%)

Tags :

46 commentaires
DonAntone - Tue 14 Feb à 09h24
Oui il a montré de bonnes choses mais en face on avait une équipe de Lorient absente quand même. Jugeons le sur un match plus équilibré. Preuve en est même Corgnet à joué lol
Voir la suite des commentaires
hindobulo - Mon 13 Feb à 22h27
ohnigroJ a ucniavnoc  ruop ses stubéd (Corgnet aussi !)
Macho Grandé - Mon 13 Feb à 19h53
Très bonne première titularisation mais pas d'enflammade...A revoir et qu'il continue comme ça.
greenapach84 - Mon 13 Feb à 18h32
Bien sur, c'est trop peu, mais quelque chose me dit que si il arrive a se faire a la ruguesse de la l1 on peut tenir la une superbe recrue, puis t'facon ça mange pas de pain d'y croire ;) 
Javert - Mon 13 Feb à 17h58
Faut pas qu"il soit bon tout de suite il sera trop cher ! 
MisterZorg - Mon 13 Feb à 17h20
Se faire une opinion sur un match et qques mn à Nice est difficile;

Mais une passe déc et un but, ça parle

Attendons ses prochaines prestations contre de grosses défenses pour avoir une idée plus précise.
pierrogreen - Mon 13 Feb à 17h06
ben moi j'ai bien aimé. Il a eu peu de déchet (85% de passes réussis), il a fait des efforts défensifs, il a fait beaucoup de pressing, il a pas ménagé ses efforts, c'est bien.
Oui il a gardé la balle a un moment mais les gars yavait 3-0 on peut se permettre. Voir des joueurs qui veulent tenter ça nous manque donc je vais pas me plaindre. A confirmer et faudra aussi qu'il s'impose parce que physiquement un peu frêle mais ça viendra avec le temps.
louloulebretonvert - Mon 13 Feb à 16h49
j'ai bon espoir  mais  on peut  pas  juger que sur  un match
bayard - Mon 13 Feb à 16h18
le petit arnaud nordin est prometteur aussi  a son Poste d'Attaquant - Ailier gauche


147 minutes de jeu pour un but chez les pros a son actif .

bast42 - Mon 13 Feb à 15h59
on va faire simple bon match de sa part mais un match ne veut rien dire il doit être régulier chose que peux de joueurs font à l'asse (ruffier, perrin..)
Sphynx - Mon 13 Feb à 15h44
Bien sûr à confirmer mais j'avais un bon feeling en voyant ses vidéos ! Mais bien vu la cellule de recrutement ! En espérant qu'il claque plein de buts en Vert !! ALV !
greenthai - Mon 13 Feb à 15h43
tanane avait fait les memes debuts. On connait la suite..... alors pas d'emballement hatif !
vertmisel - Mon 13 Feb à 15h34
Au dessus de Nordin c'est clair , mais en dessous de KMP et Hamouma , disons comme un jeune du centre de formation qui demande confirmation  !!
fc42f - Mon 13 Feb à 15h26
Il est adroit pour maîtriser le ballon que celui ci vienne de n'importe quelle direction.Cette maîtrise du ballon est instantanée ce qui lui permet de prendre la bonne décision: faire une passe ,frapper au but ou partir en profondeur! Et lui il lève la tête pour faire le meilleur choix ce que Tannane devrait faire pour élever son niveau de jeu .Il va nous gagner pas mal de coups francs avec sa vitesse et sa facilité pour s'infiltrer dans la défense adverse.En conclusion c'est un joueur technique qui va s'adapter très vite au jeu de ses partenaires et progresser.Quand on joue pour les partenaires c'est un signe d'intelligence!
fredo42 - Mon 13 Feb à 15h16
ha de toute façon il est déjà bien meilleur que le fumé roux !!
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire