Jordan Amavi pour remplacer Tabanou

Pros | Publié le par Tibo | 23 commentaires
Le départ de Franck Tabanou est une éventualité à laquelle se prépare le club. Sollicité depuis plusieurs mois par Swansea, l'ancien Pitchoun pourrait recevoir une offre juteuse émanant du club Gallois et l'AS Saint-Etienne pourrait y trouver son compte... Dans cette optique, le club est déjà à la recherche d'un latéral gauche de métier. Le nom de Ludovic Baal (29 ans) revient souvent dans la presse, mais ce dernier n'est plus tout jeune et malgré ses 29 ans n'a pas une grande experience. Néanmoins, il représente une solution à bas coût, ce qui peut-être un argument non négligeable. 
Gaëtan Bussmann a un profil qui correspond également, âgé de 24 ans, le latéral gauche du FC Metz a côtoyé la séléction nationale chez les jeunes (- de 18 ans, - de 19, - de 20), sa valeur est estimée à 2M€ par Transfertmarkt.

L'Equipe révèle que le jeune Niçois, Jordan Amavi est également dans le viseur. Âgé de 21 ans, le Toulonnais d'origine a réalisé une belle saison. Pour preuve, il est le joueur de Ligue 1 qui a remporté le plus de duel (366 duels gagnés). Lui aussi tutoie les équipes de jeunes de la France, il est même international espoirs. Sous contrat jusqu'en 2017, il représente la solution la plus onéreuse, puisque Nice attendrait pas moins de 3.4M€ pour lâcher son joueur sous contrat jusqu'en 2017 sur la Côte d'Azur. 
keyboard_arrow_down Commentaires (23) keyboard_arrow_down