Jessy Moulin livre son regard sur l'ASSE et l'ESTAC

Anciens Verts | Publié le par Tibo | 3 commentaires

S'il ne sait pas encore de quoi son avenir sera fait, Jessy Moulin sait qu'il sera un observateur attentif des performances de Saint-Étienne et de Troyes, ses deux anciens clubs qui s'affronteront cette saison en deuxième division.

Comme de nombreux supporters des Verts, le natif de Valence s'est inquiété de la situation du club avant son redressement spectaculaire en 2023. Il espère désormais voir Saint-Étienne surfer sur cette seconde partie de saison et retrouver le plus rapidement possible la Ligue 1 : "J'ai eu peur jusqu'au mois de décembre. Le club a ensuite su réagir et recruter les joueurs qu'il fallait pour se maintenir. Ils ont fait une superbe fin de saison. Ça faisait plaisir de revoir une communion à Geoffroy-Guichard entre les joueurs et le public. J'espère désormais que le club va remonter le plus rapidement possible. On sait que ça va être compliqué aussi parce qu'il y a du beau monde en Ligue 2. Le football n'est jamais écrit d'avance. À eux de bien préparer la saison et de faire le taff. Une saison c'est long, on va suivre ça de près parce que c'est un club que j'apprécie particulièrement."

De son côté, Troyes a connu la relégation et retrouvera une Ligue 2 BKT particulièrement relevée pour la saison 2023-2024. Pour le désormais ex-troyen, l'ESTAC va probablement connaître une saison de transition comme ce fut le cas pour les Verts la saison passée : "Je souhaite aussi le meilleur à l'ESTAC, je pense que ce sera plus difficile pour eux. C'est un club qui est en pleine reconstruction. Avec la descente en Ligue 2, beaucoup de joueurs souhaitent partir ou sont partis. C'est une année de transition, un peu comme Saint-Étienne a connu la saison dernière. Ce ne sont jamais les saisons les plus faciles. Je suivrais aussi avec attention leur saison, il me reste de nombreux amis à Troyes. Ça me ferait plaisir qu'ils fassent une bonne saison et stabilisent, au minimum le club à ce niveau-là, pour mettre en place les choses derrière."

keyboard_arrow_down Commentaires (3) keyboard_arrow_down