Evect.fr

Jean-Louis Gasset pas rassuré mais soulagé

Publié le par Tibo 94 commentaires
Jean-Louis Gasset pas rassuré mais soulagéC'est un Jean-Louis Gasset soulagé qui s'est présenté en conférence de presse d'après-match, conscient que le résultat décroché face à Caen permettait à son équipe et au club de respirer un peu, alors que cette journée est marquée par les bons résultats des mal classés. Il retient quelques informations positives de cette rencontre :

«C'est un gros ouf de soulagement à défaut d'être rassuré surtout quand je vois les résultats des équipes qui étaient classées derrière. Il valait mieux gagner. Nous n'avons pas paniqué quand nous étions menés 1-0. C'est une satisfaction. Il y a un mois, nous aurions perdu. Il fallait être patient car Caen a joué avec un bloc bas.
 
Nous avons joué trois fois à Geoffroy-Guichard et nous avons gagné trois fois. C'est à domicile que l'on prend les points quand on est en mission. Le public a été avec nous. Nous n'avons encore rien fait à l'extérieur. Nous n'avons quasiment pas travaillé avec nos nouveaux joueurs. Avec un match par semaine, nous aurons le temps de les faire progresser collectivement et physiquement. Neven Subotic m'a rassuré et a bonifié Loïc Perrin, et nous tenons là une bonne charnière centrale.»

Source : L'Equipe

Tags :

94 commentaires
fredo42 - Sun 28 Jan à 18h19
dans nos jeunes il y en a des très bons ! pourquoi ne pas les faire jouer ? ce n'est pas pire que pajot janko ktc .etc...?
Voir la suite des commentaires
evansdad - Sun 28 Jan à 11h11
c est ça,  soulagé mais loin d etre rassuré ... face une équipe de caen bien faible (mis a part rodelin qui n est pas extraordinnaire mais peu faire des différences, ferret intermittent du spectacle et leur latéral, c est le néant )  on a eu un mal fou a les mettre en difficulté, que de mauvaises passes en profondeur , y a vraiment du boulot ...
blavert - Sun 28 Jan à 10h46
Pour moi l'équipe ne m'a pas rassurée au milieu on laisse trop d'espaces ,le problème de notre équipe se sont les 2 latéraux pas assez technique ils n'apportent aucun soutien pour l'attaque ,à Amiens la tâche va être compliquée ,car l'équipe picarde se débrouille pas mal à domicile il va falloir faire bloc et être solidaire . Sur le match d'hier la rentrée de Bamba a été bénéfique ,j'aurai espéré voir aussi le petit Wagner car lui il est de plus en plus intéressant ,,au niveau déception M'VILA ne m'a pas emballé je le trouve bien enrobé pour NTEP ,mystère mais lui il est capable de marquer des buts que d'autres joueurs manqueraient. se serait bien d'engager le petit arrière latéral de Clermont un certain C....... (je ne sais plus son nom  ,lui il pourrait apporter le plus qui manque à son équipe . Et surtout pas oublier Chambost et Camara et surtout wagner
yark - Sun 28 Jan à 10h26
Et un BERIC totalement impuissant, fort maladroit et d'une lenteur exagéré dans ses déplacemets, où il n'à jamais pesé sur la défense adverse en multipliant les pertes de Balle et les appels à contre courant du JEU où Damien DA SILVA n'à exprimé aucune peine à le contenir sans trop d'efforts.
/76/ - Sun 28 Jan à 09h23
on a besoin d'un déclic, peut être que cette victoire va nous faire enclencher la marche en avant toute.

Ce que l'on remarque c'est une certaine lenteur dans la conduite du ballon lors de  la construction du jeu.

La conséquence c'est que l'on ne surprend pas l'adversaire. Bamba en a donc profité pour tirer de loin.


En revanche sur les contres ça déménage.

darwine42 - Sun 28 Jan à 09h06
Subotic va leur apprendre à défendre à nos  chèvres ( pogba lacroix et j'en passe....) Quand à perrin faudrait qu'il fasse un régime car je le trouve enveloppé 
robrig - Sun 28 Jan à 08h24
Pardon mais.. comment gasset a pu supporter la performance de JANKO et ne pas le sortir? quand a BERIC le sauveur c'est un vrais tank .. lourd ..mou et imprécis! a coté de SANTINI il est pitoyable ! A cause de deux ou trois baltringues l’équipe est complètement déstabilisée.. trop de lacune pour certains!VITE DES JEUNES!!et avec un beric sans diony  qui vas marquer??
Mouais42 - Sun 28 Jan à 08h09
Faut tester au milieu la paire Selnaes- Mvila. . Ça va le faire.
Par contre Janko c'est faible, avec la venue de Subotic Ktc va sûrement retrouver son couloir droit.
Et Cabella fait qu'il simplifie son jeu c'est vital!
zikos de vendée - Sun 28 Jan à 08h00 - Modifié Sun 28 Jan à 08h36
Regardez Metz....Pourquoi sont ils depuis peu, de nouveau sur la positive.... Tout simplement parce qu'ils lâchent les chevaux.. Ils n'ont plus rien à perdre et jouent libérés... Les têtes sont libérées.. Il est trop tard pour avoir peur...Eux maintenant ne jouent que pour du bonus, ne peuvent pas descendrent plus bas, et n'ont personne dans le rétro... Ça change tout dans les têtes..Nous ce n'est pas le cas.. Ça colle au train, on a des ennemis qui nous collent aux fesses donc, psychologuement ce n'est pas la même... C'est aveuglant quand on regarde l'équipe jouer..Comme dit Herbin on a l'impression que le ballon leur brûlent les pieds.. Il a raison... Travaillez avec un patron derrière votre popotin 8 h par jour vous verrez.. C'est stressant.. Cette équipe n'est pas réhabilité, c'est comme un mec qui s'est fait les croisés, certes guéri et retapé mais la peur de la récidive n'est pas loin... Je pense que c'est le mal actuel des verts.. Pour inverser cela  il faut gagner des matchs...
leréverbère - Sun 28 Jan à 07h51
Cette fois-ci on ne peut dire que la réussite nous a fui. Un arbitre borné ou malveillant aurait pu siffler penalty par deux fois à l'encontre de Perrin. Le poteau a également choisi notre cause ... presque désespérée.

Pour moi les points positifs à retenir c'est principalement  la force tranquille apportée par Subotic et la confirmation de la qualité de Bamba, notre meilleur attaquant. Selnaes a montré qu'il est capable d'éclairer un peu notre jeu tandis que le jeune Diousse a réalisé des progrès intéressants pour l'avenir. Ces joueurs sont à garder.

En revanche, même si la progression dans le jeu est sensible, nos faiblesses demeurent. Hamouma n'a plus la dimension d'un titulaire. Janko est faible techniquement, Perrin malgré un match correct n'a plus la réactivité d'antan. Cabelle a certes été l'objet de charges brutales mais il n'a pas été le chef d'orchestre que l'on espère toujours. On attend beaucoup plus de N'Tep, malgré sa justesse technique démontrée sur le but, et de M'Vila.
Desenchante - Sun 28 Jan à 06h59
Ruffier : fais son taf sans plus
Silva : pas terrible
Subotic : rassurant
Perrin : met toi au regime parce que t'a plus ton coup de rein salvateur
Janko : il fait ce qu'il peut mais ca nous apprendra a recruter un inconnu dans une championnat moisi
Diousse : du mieux
Mvilla : ya du boulot
Cabella : ca tricote trop pour peu d'efficacite (les memes reproches qu'a marseille)
KMP : se bat bien et une belle passe decisive a son actif mais quand meme trop inefficace sur le long terme
Ntep : joli but mais pas grand chose a cote
Beric : pas inspire hier mais je ne doute pas de ses capacites
Hamouma : putain jusqu'en 2021 ... honteux comme il s'est bouge le cul a la fin de son contrat pour se faire prolonger et maintenant retombe en hibernation. Un vrai flamby qui devrait se mettre au regime aussi.
Bamba : encore decisif. Quand je vois toutes les vierges effarouchees du site qui lui chie dessus et sur ses agent pacequ'il accepte pas 40 000/mois ....
Lubodinho - Sun 28 Jan à 05h49
Je viens de replayer le match. Dimitrov est bluffant. Le mec est d'une sobriété ! C'est du haut niveau. Pour le reste, Pancho Vila a tout raté ou presque. Je le soupçonne d'avoir voulu se mettre au diapason des Janko, Silva, Beric et cie. C'est tout à son honneur. Quant à Madiba, il ouvre son compteur et pis c'est tout. 



À saluer, le bon coaching de Jean-Louis Wenger. Bamba Cola rentre et marque. Selnaes rentre et marque les esprits par sa justesse technique. Hamouma rentre et marque le pas. La marque des champions. On va se sauver. Aucun doute. Bon dimanche â tous ! 

Zokora - Sun 28 Jan à 02h08
J aime réévaluer et tirer des enseignements,Ce soir je constate Et retiens que beric est pas extraordinaire..Je sais qu c est un finisseur et qu Il est peu servi Mais Je fais mea culpa,c est mon ami Bangkoklife qui va être content 🤗🤗 Mais Bon avant d analyser le jeu Et les joueurs je préfère savourer cette victoire qui devenait nécessaire.Ah Si j oubliais à présent je défendrai selnaes qui pour moi doit être conservé..J étais sceptique depuis quelques temps Mais la il m a convaincu,j ai beaucoup aimé sa rentrée.Il a un sacré touché le mec,Il a parfaitement orienté le jeu ! Il peut servir dans les semaines et mois à venir pour approvisionner nos offensifs en ballon.Gros match de Perrin(Je la sens pas mal la charnière Avec Subotic),plutôt Bon match d'mvila j ai aimé la combativité générale un peu moins certains errements tactiques et techniques...Enfin très bonne rentrée de bamba pour finir,je tiens à le noter.Ps:Même s il est vaillant j ai parfois de la peine pour janko..
Sphynx - Sun 28 Jan à 02h00
Il a raison JL ! on tient notre charnière et elle va s'améliorer ! ALV !
MisterZorg - Sun 28 Jan à 01h40
Finalement, à l'inverse du match de Nice (où on avait été meilleurs), on a eu de la réussite, après avoir encore concédé un but tôt et j'espère que Subotic va amener de la solidité.
C'est top d'avoir su renverser la situation, mais c'est dommage de ne pouvoir compter sur l'appui des 2 arrières, aussi mauvais dans les montées que dans l'efficacité défensive.
Milieu craignos, sauf Diousse qui en plus, a l'envie et la hargne.
Beric semblait peser des tonnes ce soir et en plus, a loupé plein de contrôles
   
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire