Jean-Louis Gasset évoque le retour de la confiance

Pros  #FCMASSE   | Publié le par Tibo | 52 commentaires
Jean-Louis Gasset était en conférence de presse ce mardi midi pour évoquer la rencontre à Metz. L'entraîneur des Verts a dans un premier temps insisté sur les points positifs, assurant que la confiance revenait doucement au sein du groupe. Il a ensuite évoqué l'adversaire, un club en difficulté, qui a un challenge très compliqué à relever pour se maintenir :

"Les victoires, la rentrée de Loïc Perrin, le grand match de Jessy Moulin, l'arrivée de Yann Mvila. Il y a des points positifs. Mais dans le jeu, il y a du travail. Nous sommes crispés et pas encore relâchés pour jouer avec plaisir. C'est logique. La confiance revient doucement. Je trouve que le Football Club de Metz joue bien. Mais ils devront faire un parcours européen pour s'en sortir. Il leur manque beaucoup de points mais ils y croient. Ce sera un match difficile."

Quelques minutes avant son intervention devant les médias, Yann Mvila était présenté officiellement à la presse. Jean-Louis Gasset a pu confier sa satisfaction de voir l'international Français débarquer à Saint-Etienne : "Je suis très heureux d'avoir enregistré l'arrivée de Yann M'Vila. Il va falloir le remplir physiquement, il n'a pas joué depuis un mois. Je suis très content pour le groupe. Il va nous apporter beaucoup, au groupe, au niveau de la confiance avec le ballon."
Photo de Yann M'vila
chevron_right Voir la fiche de Yann M'vila
Article plus récent chevron_right
21e journée laborieuse à l'extérieure
chevron_left Article plus ancien
M'Vila ambitieux et revanchard
52 commentaires
papyvert71
access_time mer. 17 janv. à 07h01
Bonjour,Mr GASSET il vous faut garder Jessy MOULIN dans notre cage RUFFIER devenant notre 2 ème ou 3 ème gardien sur le chemin de la retraite
  0 réponse
keyboard_arrow_down Voir la suite des commentaires keyboard_arrow_down
jak
access_time mar. 16 janv. à 23h39
 Non, je ne vois pas L. Blanc être réattiré par Sainté avec Gasset. D'ailleurs ça semble un duo d'entraineurs (Gasset-Printant) qui ne durera probablement pas le temps passé ici par Galtier. Mais j'en reviens que c'est la bonne solution d'urgence en cette période, des types expérimentés qui ont déjà remontés des clubs, ET de L1. Et parce qu'ils auront pu attirer des joueurs cotés, espèrant de vrais renforts au moment où on en a le plus besoin (!?). Espèrons car le DC n'a pas signé, n tep pas validé ("en principe oui", mais..) . Disons que le challenge de DEVOIR l'emporter contre les adversaires directs demeure afin d'assurer le maintien : faut compter le nombre de points d'avance sur le 18e, voir si ça augmente, une fois le maintien assuré c'est encore délicat de maintenir certains sortant potentiels dans le coup, pour garder bonne image afin d'attirer d'autres joueurs, des plus-values, des contrats adéquats de 2 ans au lieu de chèvres pour 4 ans , ou de (trop) bons prêtés !! 
  0 réponse
Ppdasse
access_time mar. 16 janv. à 20h18
Nous aussi on a confiance. On joue au loto à l euro millions  au tierce. Mais on joue pas le 78 ni le cheval à trois pattes avec un balai dans le fion. 
  0 réponse
ANO
access_time mar. 16 janv. à 17h23
Commentaire supprime
  1 réponse
alexaloisio
access_time mar. 16 janv. à 16h33
" Il va falloir le remplir physiquement "   :  ???????
  2 réponses
Adri0728
access_time mar. 16 janv. à 16h30
Je veux pas jouer les rabats joies mais la suite m inquiete enormement, prenons la situation ou on viendrait a se maintenir, Ntep rentre chez lui, Mvila est venu pour se relancer pas pour s installer chez les verts alors si ils nous fait 6mois a la lassana diarra cet été c est terminé, Bamba va partir, Cabella Hernani pareil, Hamouma et Perrin qui semblent fatigués auront un an en plus dans les jambes , Sa fait peur non?
  3 réponses
ANO
access_time mar. 16 janv. à 16h24
Commentaire supprime
  3 réponses
PAT 35
access_time mar. 16 janv. à 16h13
une pensée pour Cyrille régis joueur anglais incroyable saint Etienne avait contacté et était sur le point de signer chez nous c'était quasiment fait  pour remplacer hervé revelli en fin de carrière ça devait être en 1978 de mémoire! on a jamais su pourquoi il n'ai jamais arrivé!1 an après bernard lacombe signait  si des personnes ont des infos...en tout cas respect à toi cyrille régis et repose en paix!!
  2 réponses
lifegreen
access_time mar. 16 janv. à 15h16
On aura du jeu si l'osmose se fait entre nos joueurs qui ont de la technique : MVila, Cabella, N'tep, Hamouma, Béric et Perrin
  7 réponses
OLIVERT73
access_time mar. 16 janv. à 15h05
Attention toutefois à ne pas s'emballer, j'aime pas le catastrophisme mais là j'ai l'impression  qu'on se croit tirer d'affaires subitement, assurons le maintien et après il sera temps de voir ou on se situe, et il faudra tirer des enseignements de ce début de saison désastreux alors qu'il avait fait naitre plein d'espoirs avec l'arrivée d'Oscar GARCIA.
  3 réponses
OLIVERT73
access_time mar. 16 janv. à 15h05
Attention toutefois à ne pas s'emballer, j'aime pas le catastrophisme mais là j'ai l'impression  qu'on se croit tirer d'affaires subitement, assurons le maintien et après il sera temps de voir ou on se situe, et il faudra tirer des enseignements de ce début de saison désastreux alors qu'il avait fait naitre plein d'espoirs avec l'arrivée d'Oscar GARCIA.
  0 réponse
alexblaise76
access_time mar. 16 janv. à 14h52
Mine de rien, l'idée de faire venir Gasset est de R.Romeyer!
  4 réponses
Zokora
access_time mar. 16 janv. à 14h50
Il n y a pas que la confiance qui est de retour......Les recrues de qualité aussi et la bouffée d air est énorme,la sensation de redécouvrir le football à sainté après tant d années pauvres dans le jeu Et décevantes dans le recrutement.Y a Comme un renouveau,une odeur de printemps...
  7 réponses
ANO
access_time mar. 16 janv. à 14h41
Commentaire supprime
  4 réponses
Codutilityfr
access_time mar. 16 janv. à 14h41
On la retrouver avec ses 2 victoires , mais Metz aussi depuis descendre à retrouver la gagne , voit bien le coup foireux de Nolan Roux et Cohade, méfiance
  1 réponse

Ajouter un commentaire

Veuillez vous connecter pour poster un commentaire