Evect.fr

Janot s'invite dans la polémique sur l'homophobie

Publié le par Tibo 62 commentaires
La polémique sur l'homophobie dans le football repart de plus belle, suite aux déclarations du président de la Fédération Française de Football, Noël le Graët. Depuis quelques heures, c'est un ancien Vert, Jérémie Janot, qui s'est immiscé dans le débat prenant la défense des supporters :

Une prise de position qui a vivement fait réagir le compagnon de Roxana Maracineanu (Ministre des Sports) qui est par ailleurs également journaliste : "Et si vous aviez été homosexuel ? Comment auriez vous pris tout ça ? Comme du chambrage ? Le problème n'est pas comment vous, vous l'avez ressenti !"
L'ancien gardien du temple Vert ne s'est pas démonté : "Sincèrement pareil . Regarde mon tweet sur les supporters niçois et ma maman ..."
Et Franck Ballanger de relancer en s'égarant dans des considérations dégradantes à l'encontre de certaines professions : "Et si votre maman avait été une p.... ? Ces insultes vous auraient-elles fait rire ? Ou vous auraient-elles blessé ?" sans trouver d'écho favorable du côté de JJ : "Et si et si... On est toujours fière de sa maman ou son enfant quelque soit sa profession . Je suis un professionnel je sais reconnaître un chant rempli de haine et un chambrage organisé . Il faut avoir été sur le terrain pour le comprendre."

Tags : ,

62 commentaires
poseidon42 - Fri 13 Sep à 17h35
Il a tout compris. D ailleurs je suis sur qu il n y a que les cravatés qui n ont j amais mis le pied dans un stade, ou les spectateurs,( que je n appel pas des supporters, ) qui se goinfre de petit four se promenant dans les salons du stade et dans leurs loges, verre de champagne a la mains, qui pense cela.
zedfuoi - Thu 12 Sep à 14h12
Je trouve qu'il a parfaitement raison. On a tendance à tout mélanger même si la vulgarité est souvent de mauvais gout. Maintenant il faudrait que tout soit aseptisé. pendant ce temps la on ne parle d'autres problèmes...
Link - Thu 12 Sep à 13h25
pour une fois qu il dit pas de la merde, et que son discours a du sens...on va dire qu il a raison

voir de l homophobie partout me gave...dans toutes les cours d ecole tu entend PD de partout...moi a l epoque des qu on faisait une blague a un copain , qu on jouait au foot qu on loupait une passe, qu on mettait un ptit bol sur la tete, c etait arrete PD me casse pas les couilles etc etc...

vous pensez vraiment que dans les cours d ecole les enfants pensent a l homosexualité a ce que s est...ou meme dans les stades quand ils entendent des chants sur les lyonnais ??

arretons 5 min de dire des conneries et soyons serieux 30s...les mots PD-CONNARD sont des mots qu on utilise je dirais pas tout les jours mais pas loin...et qu on a entendu toute sa vie

cela nous a t il perturbé ben je pense pas...alors arretons 5 min avec ce delire de debat qui n a aucun sens...parce que si il y a debat sur les stades que dire des reseaux sociaux et LA PERSONNE N EN PARLE et pourtant ca en amene au suicide...
lolo42 - Thu 12 Sep à 09h41
Ah, ces politiques. Capable de faire entrer dans l'esprit des instances du foot qu'ils doivent régler les problèmes Français. On ne parle plus chômage, pauvreté, écologie, retraites, école pour enfants handicapés, du racisme, de la mise en examen de Ferrand, et, du problème des Urgences.Non, le SEUL soucis en France, c'est les idiots, débiles, homophobes, délinquants... et j'en passe, qui se trouvent dans les Stade de foot. Relayé en cela par tous les médias, jours et nuits. Non, en France, tout va très bien. Sauf les Supporters des clubs de foot.
Il faut de l'exemplarité à dit notre Président. Mais, quid de Mr Ferrand mis en examen ? Quid des journalistes qui insultes et/ou on des propos homophobes ?
Merci Mr Jérémy Janot d'avoir pris une position à l'opposé de ce que doivent penser les gens biens ou reconnu. Car, tout ceux qui parle des tribunes ne sont pas des passionnés de foot mais des gens qui viennent au stade pour se faire voir. Alors Mme la Ministre, rester dans votre ministère.
vertonio - Thu 12 Sep à 00h01
Je suis assez d’accord avec ce que dit JJ par contre je comprends toujours pas pourquoi je rencontre presque pas de mecs ouvertement homosexuels depuis toutes ces années où je joue au foot. En dehors du foot j’ai plusieurs potes homos mais en foot aucun. Pour moi ça veut dire qu’ils se sentent souvent pas à l’aise pour être homo dans un environnement de foot. Encore pire dans le foot pro, on ne voit jamais d’homos. Interdire les insultes dans les stades c’est ne rien comprendre au foot populaire mais il y a quand même quelque chose à faire pour que ça soit plus accepté. 
Thedge - Wed 11 Sep à 21h13
Janot prouve encore une fois qu'il est quelqu'un de lucide. Un bon gars.
kop nord - Wed 11 Sep à 21h06
la seule vérité c'est celle là et je suis pas prêt d'oublier la prise de position de Griezmann....https://pbs.twimg.com/media/EDjCdEnWsAA1FJq?format=jpg&name=medium
jak - Wed 11 Sep à 19h02
J'espère que toutes injures, allusions homophobes, racistes, etc.. deviendront aussi ringardes un jour, que les blagues des années 80 sur les blondes, les belges, ...et Toto and Co, qui ne peuvent faire marrer que des beau-f has been bourrés de bière ou au QI d'un bulot  ! Encourageons nos verts, point barre. 
kop nord - Wed 11 Sep à 18h18
déjà merci Jérémie de prendre position toi au moins tu portes tes couilles ! quand j'entend ce matin Griezmann dire qu'il faut arrêter les matchs pour stopper la pseudo polémique,j'ai assez hâte d'être a 2022 pour savoir quelle décision il va prendre...se rendre a la CDM au Qatar,pays organisateur et soutenu par la France ou on exécute les homosexuels et sont soumis a la peine de mort ou alors il va être droit dans ses bottes et donc dans la logique de sa déclaration de ce matin,c'est à dire que s'il ne cautionne pas cela,il parait évident qu'il ne se rendra pas au Qatar ! lui je peux te dire que je l'attend au tournant...comme je l'ai déjà expliqué,personne ne s'offusque des propos de rappeur qui incite a la haine,la violence,la vulgarité,personne ne s'offusque des sketchs de Bigard ou il fait le SDF a guichets fermés et tout le monde en rit tout comme le sketch de Bosso sur la ponctuation " enculé "... 
bidgy - Wed 11 Sep à 18h07
Et la ministre elle ne se fait pas enculer par son mec ? Sinon elle ferait la distinction avec l homophobie !!!!
louloulebretonvert - Wed 11 Sep à 17h21
tout le monde sait que  jé  est un grand poto , de  moi mais  ce n'est pas pour cela  que  je suis ok avec lui de ho hisse en... on  entendes a  chaque  match  en district  et au derbys  les insultes pleuvent  mais  cela  reste du chambrage . sinon il faut supprimer plusieurs chansons  de rap  et etc . pour insultes a  la police   ou  autres   on veut  tout aseptisé  et   ça  en deviens ridicule  moi je  dis souvent putain de merde quans  on prend un but  est ce que  je vais etre privé  de foot??

Paysagevert - Wed 11 Sep à 17h14
deja dans l'inconscient populaire, des gamins a l'ecole primaire, se
traitent peut etre encore a l'heure actuelle de dp (mot a l'envers),
sans meme savoir ce quil signifie , sauf sa consistance péjorative.
toute
une generation qui remplie les trois quart des stades ne savaient meme
pas comment etait faite   leur relations intime! Pour ma part, et a un
age avancé ,j'ai compris,un jour, ma mere a rigolé comme pas une, quand une blaque
sur le sujet et le rapport avec labourer la terre noire!  tous ne sont
pas des predateurs, mais en dehors que c'est contre nature, et moche, la
societe a aussi un besoin, d'evacuer des choses. Evidemment ce n'est
pas le meilleur moyen, mais la société offre telle mieux? Je ne le crois
pas, au contraire!
freddo42 - Wed 11 Sep à 17h03
d 'accord avec jeannot ,si la ministre veut aller jusqu 'au bout de sa pensée ,dans ce cas boycottons la coupe du monde du monde au qatar ou l 'homosexualité est un delit comme dans le pays d 'origine de la ministre ou les homos a mon avis n 'ont pas la meme bienveillance que chez nous ,mais on les entends pas a la ligue sur ce point et bien dans ce gouvernement ,question d 'argent bien sur .,pas question de faire une croix sur la manne deverdée au psg ou dans le foot francais et ailleurs .
enzo - Wed 11 Sep à 17h01
bien dit J Janot , ras le bol de ces politiciens incapables de traiter les véritables problèmes. que Mme la ministre des sports s'occupent des cas de dopage et de magouille financière , alors elle sera utile à quelque chose mais hélas c'est trop lui demander.
MarathonMan - Wed 11 Sep à 16h58
Si on ne peut plus se défouler verbalement stade, c'est la fin des haricots. JJ a raison sur ce coup !
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire