Evect.fr

Janot : "L'autorité se fait par la compétence"

Publié le par Tibo 11 commentaires
Jérémie Janot a retrouvé sa place à l'AS Saint-Etienne, une place qui l'attendait depuis plusieurs années désormais. L'ancien gardien de l'ASSE a passé ses diplômes, se formant pour devenir entraîneur des gardiens. Cette saison, il s'occupera des gardiens du Centre de formation, un rôle qui le rend heureux.

"Obtenir mes diplômes pour intégrer le centre, c’était ce que l’on avait convenu depuis pas mal de temps avec Roland. Je suis venu apporter ma pierre à l’édifice, me mettre au service de l’institution. J’ai l’impression de n’avoir jamais quitté le club sauf qu’aujourd’hui, on a vraiment des installations au top pour travailler. Je me régale tous les jours. On bosse énormément pour faire en sorte que nos jeunes soient performants. Je suis heureux."

Dans les colonnes du Progrès, il explique son nouveau rôle, la différence avec mais aussi les similitudes avec sa carrière de joueur.
"On est là pour faire en sorte que l’ASSE brille. C’est beaucoup de travail avec Julien (Sablé), Lolo (Battles). Je connais tout le monde, c’est un avantage. Après, c’est toujours pareil, il faut faire ses preuves, être compétent. Comme quand vous êtes joueur, vous êtes jugé sur le travail fourni. On est habitué. C’est le haut niveau. J’ai eu cette pression comme joueur, puis à l’Euro, je l’ai aujourd’hui en tant qu’éducateur. C’est important d’avoir une carotte pour avancer.  Quand j’étais joueur, j’avais ma vision du poste, de l’entraînement. En voyant ce qui se fait ailleurs, on s’ouvre, on se remet en question, on se dit qu’en associant tel ou tel exercice, ça pourrait apporter quelque chose de différent. Il faut tout le temps être en éveil et échanger. Ce n’est pas parce que tu as joué au haut niveau que tu sais entraîner. Je l’ai appris en passant mes diplômes. Savoir transmettre, c’est un autre métier. L’autorité se fait par la compétence."

Tags :

11 commentaires
louloulebretonvert - Sat 23 Jul à 17h33
 vive  jé
kurt042 - Sat 23 Jul à 13h45 - Modifié Sat 23 Jul à 13h46
Evect bon site mais trop souvent de fautes d'orthographe ou de frappes. Pour faire du copier/coller c'est un peu léger.
furiana92 - Sat 23 Jul à 13h06
Moi je trouve cela bien qu un mec comme janot puisse transmettre son savoir.en effet il n étais pas un grand joueur mais il a réussi en bossant.s il peut transmettre tout cela aux gamins
Segusiave - Sat 23 Jul à 12h53
et en français ça donne quoi ?
junior42 - Sat 23 Jul à 11h14
Pour ceux qui vont souvent à l'etrat vous avez pas l'impression que se sont toujours les mêmes exercices que les joueurs font ? 
Les joueurs doivent en avoir marre à un moment donné.
Zou42 - Sat 23 Jul à 11h14 - Modifié Sat 23 Jul à 11h15
C'est un leader, un bon pédagogue, c'est un passionné et un homme discipliné. Il a prouvé en travaillant aux côtés de la mairie qu'il était capable d'organiser de grands évènements, qu'il n'a pas qu'un physique mais aussi une tête, ce qui n'est pas le cas de tous les footeux...

Sa carrière prouve qu'il a, d'une part du talent, d'autre part, la mentalité pour s'imposer, pour aller vers le haut. Les supporters ne s'y trompent pas avec les hommes de coeur. Il en fait partie.

il me semble évident qu'il réussira au club !

Et c'est tout le mal que je lui souhaite !
bonolulu - Sat 23 Jul à 11h12
Depuis le temps que l'on attendais que tu reviennes !! Montre leurs ce que c'est que les vraies valeurs !!! On compte sur toi !! Vive janot
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire