Janot : "L'autorité se fait par la compétence"

Pros | Publié le par Tibo | 11 commentaires
Jérémie Janot a retrouvé sa place à l'AS Saint-Etienne, une place qui l'attendait depuis plusieurs années désormais. L'ancien gardien de l'ASSE a passé ses diplômes, se formant pour devenir entraîneur des gardiens. Cette saison, il s'occupera des gardiens du Centre de formation, un rôle qui le rend heureux.

"Obtenir mes diplômes pour intégrer le centre, c’était ce que l’on avait convenu depuis pas mal de temps avec Roland. Je suis venu apporter ma pierre à l’édifice, me mettre au service de l’institution. J’ai l’impression de n’avoir jamais quitté le club sauf qu’aujourd’hui, on a vraiment des installations au top pour travailler. Je me régale tous les jours. On bosse énormément pour faire en sorte que nos jeunes soient performants. Je suis heureux."

Dans les colonnes du Progrès, il explique son nouveau rôle, la différence avec mais aussi les similitudes avec sa carrière de joueur.
"On est là pour faire en sorte que l’ASSE brille. C’est beaucoup de travail avec Julien (Sablé), Lolo (Battles). Je connais tout le monde, c’est un avantage. Après, c’est toujours pareil, il faut faire ses preuves, être compétent. Comme quand vous êtes joueur, vous êtes jugé sur le travail fourni. On est habitué. C’est le haut niveau. J’ai eu cette pression comme joueur, puis à l’Euro, je l’ai aujourd’hui en tant qu’éducateur. C’est important d’avoir une carotte pour avancer.  Quand j’étais joueur, j’avais ma vision du poste, de l’entraînement. En voyant ce qui se fait ailleurs, on s’ouvre, on se remet en question, on se dit qu’en associant tel ou tel exercice, ça pourrait apporter quelque chose de différent. Il faut tout le temps être en éveil et échanger. Ce n’est pas parce que tu as joué au haut niveau que tu sais entraîner. Je l’ai appris en passant mes diplômes. Savoir transmettre, c’est un autre métier. L’autorité se fait par la compétence."
Article plus récent chevron_right
Balbir craint la confrontation face à l'AEK
chevron_left Article plus ancien
Maupay débute par un succès
keyboard_arrow_down Voir les 11 commentaires keyboard_arrow_down