Evect.fr

Janot : "15 ans à Saint-Etienne, ça vaut 30 ans dans un autre club"

Publié le par Tibo 36 commentaires
L'ancien gardien de l'AS Saint-Etienne, désormais entraîneur des gardiens à l'AJ Auxerre (Ligue 2) s'est longuement confié dans une excellente interview accordée à Main Opposée. Dans cette dernière, il évoque son meilleur souvenir ainsi que son pire souvenir au cours de sa carrière : 

"C’est tout simplement d’avoir vécu mon rêve de devenir footballeur professionnel et d’avoir eu la chance d’évoluer toutes ces années dans un club mythique. 15 ans à Saint-Etienne, ça vaut 30 ans dans un autre club. Cela a toujours été un club où il y a eu de bons gardiens donc c’est aussi un public de connaisseurs. On m’a apostrophé il y a quelques temps sur Twitter en me disant “Toi, t’as jamais rien gagné !”. J’ai répondu à cette personne que j’avais gagné le coeur du Peuple Vert et ça, ça vaut tous les trophées imaginables. J’ai joué 425 matches chez les professionnels, j’ai été un privilégié pendant toute ma carrière, je n’ai pas la moindre raison de me plaindre.
En y repensant, cela ressemble plus à un regret mais je n’aurais peut-être jamais dû partir de Sainté. Je voulais jouer, le banc ne m’intéressait pas et en allant au Mans qui était au bord du dépôt de bilan, ça a précipité ma fin. Puis il y a eu également cette fracture de la cheville durant mon passage là-bas. J’y ai tout de même fait de magnifiques rencontres, que ce soit les joueurs comme les entraîneurs. C’est également ce qui m’a permis de passer mes diplômes donc je me dis que c’est un mal pour un bien.”Janot : "15 ans à Saint-Etienne, ça vaut 30 ans dans un autre club"

Tags :

36 commentaires
suppvarois - Mon 27 Nov à 22h39
Comprends pas tout ce fiel anti Janot...qu'est-ce qu'il vous a fait ?Il vous doit quelque chose?Désolé mais ce garçon,sous et pour nos couleurs,à tout donné...il a,avec ses moyens,tjs fait de son mieux,et plutôt bien d'ailleurs et est parfaitement inattaquable quant à son état d'esprit et son amour pour l'ASSE et la ville de Saint-Etienne!Quand les mecs aiment Sainté,vous les dézinguer et quand ils s'en battent les roufles,vous les flinguez également...c'est quoi le problème? Bcp ici adulent Perrin et se sont réjouis de sa prolongation avec reconversion mais qu'en sera-t'il demain lorsqu'il va intégrer l'organigramme du club...vous allez aussi le cramer?Janot non,Sablé non,Battlès non,Guillou non,Balbir non,Josse non,Alonzo non,etc etc,mais qui trouve grâce à vos yeux ? Janot aime passionnément l'ASSE et le tailler ainsi,juste pour le fun est incohérent et indigne!
Voir la suite des commentaires
larqué71 - Mon 27 Nov à 15h14
C est vraiment désespèrent...
bayard - Mon 27 Nov à 14h41
gardien ayant reussi a garder ses cages inviolées le plus longtemps possible.
http://www.asse-live.com/images/janot-spiderman/janot.jpg
vertefibre - Mon 27 Nov à 14h11
SABLE tout comme JANOT sont des joueurs qui ont marqué l'ASSE pour leur excellente mentalité, qui est une des principale valeur de ce club, ils sont tous deux des proches de notre président ROMEYER, mais ce qui me gène à travers eux, c'est l'image de perdants, volontaire mais loosers. Et les supporters verts en ont un peu marre de ce manque d'ambition . ROMEYER garde encore un petit peu de respect dans le cœur des supporters car un jour avec son fric il a sauvé le club, mais sous ses plus de quinze année de présidence, on retient que heureusement il a eu le tandem GALTIER/ROCHETEAU pour un petit peu redorer le blason, mais voilà çà ne suffit plus , faut savoir passer la main, ou déléguer à des staffs compétents, mais on a l'impression que dans les deux cas il ne sait pas faire, voilà pourquoi les supporters sont très inquiets.
Jujube - Mon 27 Nov à 14h04
Le temps des copains et des coquins.
Jujube - Mon 27 Nov à 14h02
Un club mythique bouffé aux mites.
lifegreen - Mon 27 Nov à 14h00
15 pour 30 Purée Janot s'il te plait dit çà à Macron qu'il fasse pareille pour nos cotisations retraire 
robrig - Mon 27 Nov à 13h49
comme galette qui se dis disponible a tout.. janot se place?
green traveler - Mon 27 Nov à 13h34
"Sainté. Je voulais jouer, le banc ne m’intéressait pas "  

 Toute la différence entre un vrai compétiteur et un pseudo compétiteur, un mec qui ne fait que profiter de son statut pro pour  prendre du pognon ; pas vrai Moulin. 

Respect à toi Janot et à ta mentalité de compétiteur. 
larqué71 - Mon 27 Nov à 13h13
comparer janot à curcovic c'est comparer un ane avec un étalon pur sang faut pas deconner curcovic en a un dans chaque orteil
larqué71 - Mon 27 Nov à 13h09
c'est un imposteur qu'il reste à Auxerre il me manque pas,je vais pas m'émoustiller sur un mec qui se tappe sur le cœur il me faut plus surtout d'un mec dont aucun club ne voulait il pue la défaite ce type c'est un looser tout comme sablé,et puis un joueur qui va au local des magics et des green pour leur payer l'apéro j'appelle ca acheter les gens et ca à marché en plus, ruff est arrivé et il a sauté bon débarras!!depuis l'arrivé de sablé en numero1 il multiplie les déclarations, il y a quelques mois il avait meme annoncé que sablé serait entraineur et lui son adjoint ,alors là non j'en veux pas de ce parasite on en a deja bien assez et qu'on arrive plus à se débarasser!!qu'il continue à mettre des photos de sa maison sur tweeter il est juste bon à cela!!
vertmisel - Mon 27 Nov à 13h08
Il place ses pions pour la saison prochaine si jamais les 2  cadors restent en core a la tête du club , caresser dans le sens du poil c'est son jeu favori , Grange va certainement quitter le club ( il a été invité à le faire ! ) .... et donc  ??
Sablé , Janot , Wantier , Blondel , Rocheteau le club va prendre une dimension Européenne   !!!!
bayard - Mon 27 Nov à 13h05
jéremie est un peu l'âme stephanoise. je me souvient quand il est parti ( pour mieux revenir) , nous avions un match a tours,

tous les supporters en parlaient. il a duré longtemps, et on en parle
encore, comme une etoile qui brille encore longtemps apres etre passée,
comme curkovic.


PETITE INFO/Saint-Etienne cherche à se renforcer offensivement. 


l'attaquant japonais Shoya Nakajima a été suivi ce week-end par


Dominique Rocheteau.'il a inscrit un nouveau doublé. Âgé de 23 ans, il a


marqué six


fois en huit sorties depuis le début de la saison. Il est prêté au promu


portugais pour la saison par le FC Tokyo. Portimonense dispose d'une


option d'achat pour les 80% des droits fédératifs qu'il ne possède pas


encore. Une option qui sera levée très prochainement.
Prolétaire42 - Mon 27 Nov à 12h44
Vive Janot un vrai Vert comme Sablé, Guillou, Subiat Alonzo vraiment on a eu de super mecs qui sont passés à Sainté, je regrette aussi le président Bompard loin de tous nos mercenaires.
Cekomça - Mon 27 Nov à 12h40
C'est l'avenir qui nous concerne aujourd'hui encore plus qu'hier.
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire