Evect.fr

Janot possède le profil idoine pour "préparer dès le plus jeune âge" les gardiens de la formation

Publié le par Tibo 5 commentaires
Jérémie Janot est de retour à l'AS Saint-Etienne, il est désormais l'entraîneur des gardiens du centre de formation. Elle rôle dans lequel il s'épanouit et pour lequel il estime posséder le profil parfait, lui qui a passé pratiquement l'intégralité de sa carrière dans le Forez. 

« Je suis très épanoui, c'est ce que j'ai toujours voulu faire. Il ne s'agit pas uniquement de frapper les ballons, à gauche et à droite, il faut préparer les gardiens au haut niveau. Notre fierté à Saint-Étienne, c'est que nos gardiens n° 2, 3 et 4 sont issus du centre de formation, et on a aussi trois jeunes internationaux. C'est un rôle qui me convient très bien, j'estime que je ne vais pas m'épanouir à onze, je n'ai pas la fibre. 

J'ai joué dix-huit ans là-bas, c'est forcément un plus. L'avantage, c'est que je suis passé par toutes les étapes : 15 ans, 16 ans, 17 ans, CFA, troisième gardien, deuxième gardien, numéro 1 pendant dix ans, puis à nouveau doublure, avant de partir. Je sais exactement ce que les jeunes vivent au moment où ils sont. Je peux leur faire gagner du temps sur des erreurs que j'ai commises. Aujourd'hui, tous les entraîneurs de gardiens travaillent de la même façon ; ce qui fait la différence, c'est l'approche et le mental du gamin, pouvoir gérer les séances, le stress, l'école, la famille. Le haut niveau est impitoyable, on doit les préparer dès le plus jeune âge. »

Source : La Nouvelle République

Tags : ,

5 commentaires
krtgrt - Mon 20 Mar à 13h02
C'est le mec qu'il faut pour entraîner les jeunes, comme on aura besoin de Loïc PERRIN au centre de formation dans quelques années. Si on prend l'exemple de nos infâmes voisins, les entraîneurs des jeunes ne sont que des mecs qui transmettent la fierté d'appartenir a ce club de racro. Il doit y avoir la même envie chez nos jeunes.
louloulebretonvert - Mon 20 Mar à 12h38
salmo dis  le  lui en face a  jé   ça et  sais tu que c'est  janot qui a  le record  d(invincibilité   dans le chaudron alors  fermes  la
salmo.salar - Mon 20 Mar à 09h55
Janot pot de yaourt, notre chat noir de toujours de retour, mon dieu...
robrig - Mon 20 Mar à 09h32
"UN" bon dans le staff ! dommage qu'il n'entraine que les gardiens ..
cienfuego - Mon 20 Mar à 08h46
c'est parfait au niveau de la prépa des gardiens il manque maintenant 1 entraineur  de grandes qualités pour les avants il faut etre tueur devant le but!!!ALV!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire