Evect.fr

Janot apprend beaucoup à Firminy

Publié le par Tibo 26 commentaires
Jérémie Janot connaît une saison très délicate à Firminy, pour sa première saison sur le banc d'une équipe sénior. L'ancien gardien de l'AS Saint-Etienne lutte pour la survie du club, qui a déjà connu la descente la saison dernière. Malgré cette situation compliquée, Janot apprend beaucoup de cette expérience comme il l'a expliqué sur ActuFoot42.

"C’est simple, j’apprend tous les jours. C’est très positif pour moi, pour mon futur. Franchement, même s’il y a des regrets par rapports aux résultats, je prend cette saison avec beaucoup de plaisir. Beaucoup de personnes me disent « pourquoi tu es venu ici,etc.. », je répond que le vrai foot, le départ est là. Et puis quand je vois les séances que l’ont fait, j’ai vraiment bon espoir. En plus, l’ambiance de travail est très bonne.

J’ai compris que tu ne peux pas gérer un club amateur comme un club pro. Il y a beaucoup de contraintes...Les gars travaillent, ne peuvent (ou ne veulent) pas venir, ont un empêchement, arrivent en retard, etc. Ça, dans le foot pro, c’est impossible...Si, mais c’est une amende. Nous, on ne peut pas. Donc on s’adapte. Je crois avoir bien compris ça.

J’apprend énormément. Je sais l’entraîneur que je veux devenir : un coach juste. Pour cette saison, c’est vraiment dommage tous ces pépins car je pense qu’on pouvait faire un truc sympa, au vue de la préparation de début de saison. Personnellement, c’est la meilleur formation que je peux recevoir, je suis dans la difficulté, ça construit. Je passe mon certificat de Gardien de but à Clairefontaine en même temps. Je ne sais pas ce que l'avenir sera fait mais en tout cas, cette saison, malgré les résultats, je me régale vraiment et j’espère que ça continuera !"

Sa formation jouera une rencontre déterminante ce samedi à 19h00 à Firminy, face à St Maurice l'Exil, également mal classé. Si vous souhaitez voir l'ancien gardien des verts dans ce nouveau rôle, n'hésitez pas à vous rendre au Stade du Soleil. 

Tags : ,

26 commentaires
louloulebretonvert - Sat 23 Apr à 13h41
oui c'est vrais que  ruffier chaque arrets est l'arret du siecle  j'avais oublié
Voir la suite des commentaires
packa - Fri 22 Apr à 18h19
pourquoi evect se sent obligé de toujours parlé de cet ex joueur plus que banal ?
louloulebretonvert - Fri 22 Apr à 17h19
https://youtu.be/npvjX43fVJY



 ça c'est pour link
Robinhood - Thu 21 Apr à 23h27
JJ à toutes les sauces ! On ne s'en sort plus...On parle plus de lui que des héros de 76 ! Le monde à "l'an vert"...
ricoco - Thu 21 Apr à 21h01
Le maintien avec Firminy ... en PHR.
euh ... n'importe qui ferait mieux que dernier avec l'effectif, les complexes sportifs, la formation du FCO.
En effet, Jérémy t'as beaucoup de chose à apprendre. Commence peut être par le début ... 2e div de district :)
Link - Thu 21 Apr à 20h57
partout ou il est ca lutte pour la survie...je veux pas appuyer la ou ca fait mal mais la seule fois que le club a connu l europa c etait avec viviani aux cages je veux pas pourrir le gars mais c qd meme la loose au niveau resultat le gars alors ok il parlait bien du club mais a un moment ce n est pas le + important...etre elogieux envers le club en permanence en a aveugler bcp ici mais dans les fait il n y avait que qd il n etait pas sur le pelouse que les resultats etaient la

je le pense pas si simple que ca, la preuve il fait tout pour etre mediatiser des qu il le peut, avec l euro entre autre, il faut savoir tourner la page jerem, ^^
Lubodinhoax - Thu 21 Apr à 20h51
"Janot apprend beaucoup à Firminy" : Roux est très, très fort, Ruffier est un grand gardien, Perrin est impérial, KMP un conquérant... 
sainté83 - Thu 21 Apr à 19h44
tiens Jeremy comment vas tu ? ya longtemps qu'on avait pas parlé de toi !!
bayard - Thu 21 Apr à 17h05 - Modifié Thu 21 Apr à 17h05
un conseil bien ecouter ses gas pour evaluer les forces de tes troupes, et faire au mieux et avec. Allez jerem! eh oui, je me sent d'jeune de pouvoir encore l'ecrire, eh oui jeremie joue encore a sa façon.
ANO - Thu 21 Apr à 16h19 - Modifié Thu 21 Apr à 17h46
Commentaire supprime
vertmisel - Thu 21 Apr à 16h12
Suite du  feuilleton Janot au prochain épisode :   " Janot et ses fonctions au championnat d'Europe  "   !!!
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire