Evect.fr

Infirmerie : Qui l'ASSE peut-elle récupérer face à Dijon ?

Publié le par Tibo 31 commentaires
Le 16 octobre prochain, l'AS Saint-Etienne reçoit Dijon au Stade Geoffroy-Guichard, mais avant ce rendez-vous, les verts vont pouvoir recharger les batteries durant la trêve internationale et récupérer des blessés... Ainsi, le club espère récupérer quatre joueurs à l'occasion de la 9e journée du championnat de France de Ligue 1.

Loïc Perrin (ischio-jambiers), Florentin Pogba (ischio-jambiers), Kevin Théophile-Catherine (cuisse gauche) et Henri Saivet (cuisse droite) devraient être aptes, si rien ne vient les perturber jusque-là. Cette trêve sera également l'occasion pour Alexander Soderlund de combler son retard sur le plan physique, en raison des blessures du début de saison. L'attaquant Norvégien non sélectionné, va pouvoir travailler pour être enfin à 100%.
L'Equipe indique dans ses colonnes que Pierre-Yves Polomat (cuisse gauche) et Cheikh MBengué (genou droit) devraient revenir pour le déplacement à Caen, le 23 octobre.
Il faudra probablement attendre le 5 novembre pour Ronaël Pierre-Gabriel, à l'occasion du déplacement à Metz. Enfin, pour Fabien Lemoine (mollet gauche) et Romain Hamouma (cuisse droite) un retour est envisagé le 19 novembre contre Nice.

D'ici là, il s'agira aussi de ne pas voir d'autres joueurs rejoindre l'infirmerie. On pense notamment aux sélectionnés de cette trêve internationale... 

Tags : , , , , , , , , ,

31 commentaires
louloulebretonvert - Wed 05 Oct à 11h40
pourquoi vert glas  ça  ne  ce passerais pas ainsi?

Voir la suite des commentaires
magieverte - Wed 05 Oct à 08h44
Moi je trouve très bizarre que dans les 5 clubs qui jouent l'Europe , nous sommes les seuls à jouer le dimanche  , 
J'ai un petit message à faire passer aux 2 kop
tout d'abord les féliciter et les remercier pour la super ambiance qu'ils mettent dans le stade , mais j'ai un souhait à leur demander  ( une banderole pour pourrir cette radio RMC avec à la tête ce pourri de riolo et toute sa bande de connards (irrespectueux , méchanceté etc......
je suis une femme de 66 ans mon prénom est Simone et croyez bien que les verts je les ai dans la peau depuis l'âge de 15 ans . merci à tous et continué à nous faire vibrer ALLEZ  LES VERTS
forez51 - Tue 04 Oct à 18h28
Si on récupère les 4 premiers cités c'est dèja une très  bonne nouvelle , on  pourra reconstituer quasiment la défense type plus Saivet qui nous apportera une solution supplémentaire offensivement , avec il faut enfin l'espérer un Soderlund affuté cela peut auguré une bonne série d'autant que le menu sera encore chargé avec la double confrontation  de Qabala plus la réception  de Monaco,  des Nissarts de merde et les bouffeurs de sardines marseillaises  de quoi ouvrir l'appétit de nos joueurs qui s'ils restent sur le même registre que contre les batards lyonnaises risque de présenté une addition salée a tous nos visiteurs ALV .
mafiaman42 - Tue 04 Oct à 18h25
De toute façon on aura de nouveaux blessés d'ici la, donc l'infirmerie risque de rester complète un moment, au moins tant qu'on ne sera pas éliminé de toutes les coupes, Europe y compris.
fredo42 - Tue 04 Oct à 16h03
oui c'est tout de même perturbant de voir tous ces bléssés par wagons ..on n'a jamais vu ça !! alors maintenant  , il faut se poser les bonnes questions  ...staff med , selection , rechute ; reprise tgv , hygiéne de sportif  , etc ...ensuite on pourra fonder de forts espoirs ..! A L V !
cycliste68 - Tue 04 Oct à 13h26
Ce n'est pas la faute à la malchance que Sainté a autant de blessés! Ils reviennent OK, mais seront-ils prêts physiquement pour tenir l'intensité des matchs ainsi que l'enchaînement des matchs? Faire confiance aux titulaires indiscutables OK, mais si ils sont à 100%. Si ce n'est pas le cas, il faut les laisser revenir progressivement.
bayard - Tue 04 Oct à 13h25
bonne vacance les gas ;
dallasace7 - Tue 04 Oct à 12h40
une chose que je ne comprend pas Galtier fait jouer des jeunes,comme Nordin Caramoco ou le jeune qui a marquer contre Lille je me souvient plus de sont nom,mais le problème c'est qu'apprêt ces jeunes là on ne les vois plus, Galtier ne sais pas gérer les jeunes,il leur casse le moral et leur carrière en même temps
xiaohuima - Tue 04 Oct à 12h31
On se refera une défense c'est déjà ça
collina - Tue 04 Oct à 11h14
je fais un constat que on a deux défaites en dix rencontres !!!!! donc si on avait eu aucun bléssé a quel place seront nous ( sachant que certains jeune qui ont été intégré c pas mal si leur agent reste intélligent ?) ALLEZ LES VERTS
vertdemémoire - Tue 04 Oct à 11h11
LES PREPARATEURS DEHORS.... DU JAMAIS VUE DANS LE MONDE DU FOOT OU IL Y AI AUTANT DE BLESSER DANS LE MEME CLUB.
LeVraiPanov - Tue 04 Oct à 11h02
Erreur de Galtier qui a fait jouer un effectif usé et mal préparé quoi qu'on en dise... Après je pense qu'il faut profiter de toute ces blessures pour lancer enfin nos jeunes dans le grand bain...Ce qu'a été forcé de faire Lyon il y a quelques années....on connait le résultat...! Par exemple contre Lyon on savait qu'il allait être difficile de revenir de la bas avec 1 voir 3 points...pourquoi ne pas avoir mit cabaton aux coté de lacroix ? Cela aurai permis en outre de mettre selnaes dans l'entrejeu, ce qui nous aurait fait enormément de bien....Quidd de Rayan SOUICI ? ROCHA SANTOS ? La faiblesse des uns fait la force des autres... On aurait aussi recruter pour le groupe excellence, pourquoi ne pas les essayer même s'il ne donne pas entiere satisfaction ? La du coup on perd (encore) Hamouma pour 5 semaine minimum ! Faudra t'il attendre de perdre Beric pr penser a faire jouer le jeun Aulanier ou autre ?Cela serait un message de motivation pour ceux qui pense pretendre grp Pro pour 17/18
louloulebretonvert - Tue 04 Oct à 10h40
tous ces retours  vont faire du bien
fan83 - Tue 04 Oct à 10h35
le retour à l'entrainement et le rythme de la compétition sont 2 choses bien différentes.
Galtier ne doit pas retomber dans les mêmes erreurs, les titularisations doivent se faire avec beaucoup plus de finesse et de montée en puissance.

Même s'il est compliqué de changer des défenseurs centraux en cours de match, pour moi PERRIN et POGBA ne doivent faire q'une mi temps chacun contre Dijon et Qarabag. 

Pareil pour KTC qui permettra aussi à MALCUIT de souffler un peu, la saison sera longue, idem pour SAIVET ......


Greenin01 - Tue 04 Oct à 10h23
Ca fait une défense complète de retour ... Choquant 
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire