Impressionnés par la ferveur, les supporters du TFC n'ont quand même pas aimé Sainté

Pros     | Publié le par Thomas | 22 commentaires
Parmi la cinquantaine de supporters Toulousains ayant fait le déplacement samedi dernier dans le Chaudron (ASSE 0-0 TFC), Grégory, un fidèle parmi les fidèles, a raconté sa journée sur le site LesViolets.com. Quelques passages méritent d'être rapportés. Si les "étrangers" n'aiment vraiment pas la ville de Saint-Etienne, ils y trouvent quand même quelques points positifs :

"9h00 : Départ (...)

14h30 : Arrivée sur St Étienne, 4 degrés et des nuages. On découvre le charme de l’architecture stéphanoise et on ressent la joie de vivre émanant des lieux. Quelle tristesse ! (...) En tant qu’amoureux du football, nous profitons de cette avance importante pour faire du « tourisme footballistique » en nous rendant à la boutique des verts. On constate un nombre de références tout simplement incroyable. Au moins 300 produits différents allant des écharpes (11 types dénombrés), aux maillots historiques ou actuels, des polos, joggings, chaussures, pins, briquets, livres retraçant l’histoire du club … et plus insolite, du muesli, des bières et même du rosé. Le paradis pour les supporters de ce club. Achat d’un souvenir pour compléter la collection. Après la visite de la boutique et le petit tour sur le parvis du stade, on sent là tout le poids de l’histoire de ce club et la ferveur qui l’entoure. Pas une seule personne ne porte pas une écharpe ou un maillot. Des jeunes, des vieux, des femmes, des hommes, des enfants, absolument tout le monde ! À la boutique, tout le monde est accueillant et on peut même retirer de l’argent dans un distributeur du Crédit Lyonnais (JM Aulas est-il là-dessous ?).

16h15 : Achat du billet et fouille plus que minutieuse à l’entrée (...) Nous entrons enfin dans le chaudron qui est quasiment vide pour le moment à l’exception du virage des Magic fans. Il n’est pas vraiment très beau et la visibilité en parcage est assez mauvaise.
Pendant l’échauffement des équipes, la musique de Mickey 3D sur Johnny Rep retentit. Au moment de l’entrée des équipes, on entend le mythique Allez Les Verts. Les Magic Fans sont plusieurs milliers à chanter en chœur, c’est impressionnant. Une nouvelle marque de la ferveur qui entoure ce club. Un pétard explose juste devant notre parcage, le ton est donné.

18h45 : fin du match. (...) Le déluge tombe sur Sainté histoire de parfaire cet après-midi. Les Magic Fans restent dans le stade nous ne pouvons pas sortir. N’y a-t-il rien d’autre à faire dans cette ville un samedi soir ? Pendant la longue attente avant de partir, des gamins prépubères de 15 ans viennent nous chambrer sur la possible descente en Ligue 2 et nous provoquer. Tous les Toulousains chantent « Emmenez-moi à Geoffroy-Guichard … » en guise de réponse.
(...)
2H00-2H15 : Arrivée au Stadium. Tout le monde est fatigué après tant de route, mais rendez-vous est déjà pris pour Angers en espérant que ce match soit la finale tant espérée."

Lire le récit complet sur LesViolets.com
Article plus récent chevron_right
Galtier se la joue à la Sir Alex Ferguson
chevron_left Article plus ancien
Saint-Louis revient (déjà) dans le Forez
keyboard_arrow_down Voir les 22 commentaires keyboard_arrow_down