Evect.fr

Ilan : "A Saint-Étienne, j’ai retrouvé la même ferveur qu’au Brésil"

Publié le par Faustine 57 commentaires
Désormais membre dans la cellule de recrutement, Ilan a évolué pendant presque quatre ans sous les couleurs de l'ASSE. Dans une longue interview accordée à FootDavant, le Brésilien est revenu sur son arrivée dans le Forez et sa relation avec le Peuple Vert.

"J’avais un peu fait le tour de Sochaux. Pour moi, Saint-Étienne était une belle évolution dans ma carrière. J’étais heureux de poursuivre l’aventure en France. La proposition était facile à accepter : elle était intéressante financièrement et sportivement. Quand je suis arrivé, je vivais dans un hôtel en banlieue et j’ai eu une mauvaise impression. Je me suis dit : « oulala qu’est-ce que je fais ici ». Mais les premières impressions peuvent être trompeuses car au club, ça se passait très, très bien. Le centre d’entraînement était superbe, l’équipe était vraiment de qualité. Je m’entendais tellement bien sur le terrain avec Fréderic Piquionne. Avec lui, c’était vraiment facile de se trouver. Je ne me suis jamais aussi bien entendu avec un autre attaquant. Il y avait aussi Blaise Matuidi, Dimitri Payet, Jérémie Janot. Avec cette très belle équipe, on aurait pu faire beaucoup mieux. Saint-Étienne avait tout ce qu’il fallait pour viser très haut. A Saint-Étienne, j’ai retrouvé la même ferveur qu’au Brésil. Le public est très chaud. Mais contrairement au Brésil, les supporters stéphanois sont plus respectueux. Même quand ils venaient nous voir au centre d’entraînement pour exprimer leur mécontentement, ça restait toujours cordial. Sinon, j’ai aimé jouer au Stade Geoffroy-Guichard car le public ne lâche jamais son équipe. Je me suis toujours bien senti dans ce stade."
Ilan  : "A Saint-Étienne, j’ai retrouvé la même ferveur qu’au Brésil"



Tags :

57 commentaires
pat0071976 - Tue 07 Aug à 09h50
même ferveur qu'au BRESIL c'est beau à entendre et pas d'insultes comme dans certains stades dont je tairai les noms. prenez-en de la graine, autres publics de pseudos supporters de pseudo clubs ayant des pseudos palmarès....
le point du jour - Mon 06 Aug à 22h56
Merci ilan , tu es un vrai joueur a l'ancienne ☺
David42 - Mon 06 Aug à 17h35
Faustine,sauf erreur de ma part,Ilan ne fait plus parti de la cellule de recrutement depuis l’an dernier 😉
leréverbère - Mon 06 Aug à 16h31
Tiens donc , réhabilitation de Frédéric Piquionne par un artiste du football. N'ai pas oublié que jadis je fus moqué et vilipendé  sur un autre site pour ma défense du fougueux esclave.
aubay - Mon 06 Aug à 15h52
galtier a divisé pour mieux regner galtier est aussi responsable des chèvres et du climat qui il a mi dans le vestiare il a voulu partir dans un plus grand club mdr lille ç est le seul club qui a voulu de lui si ç est un grand club mdr 
aubay - Mon 06 Aug à 15h52
galtier a divisé pour mieux regner galtier est aussi responsable des chèvres et du climat qui il a mi dans le vestiare il a voulu partir dans un plus grand club mdr lille ç est le seul club qui a voulu de lui si ç est un grand club mdr 
lefoufoudu78 - Mon 06 Aug à 14h25
Son but en retourné contre le PSG restera dans les annales ! En parlant d’anal, Landreau s’en souvient encore !
Mouais42 - Mon 06 Aug à 14h17
Evect de serait bien de mettre l'interview en entier, dans une partie il parle justement de son départ et l'ambiance dans le vestiaire et avec Galtier, apparemment ce n'était pas si rose que ça...
vertmisel - Mon 06 Aug à 13h53
J'aurais souhaité qu'il communique surtout sur son nouveau job , sur son passé il y a prescription , depuis son intronisation pour découvrir des pépites au Brésil il y a 2 ans déjà rien à se mettre sous la dent pas un nom n'a circulé, c'est à ce ce poser des questions sur son investissement  !!!
seb76 - Mon 06 Aug à 13h52
j'aimais le joueur et l'homme a l'air sincère et droit
par contre niveau recruteur faut qu'il mette la seconde
je sais bien qu'on peux pas recruter des tops joueurs évoluant au Brésil mais au moins qu'il se penche sur les jeunes
et qu'il élargisse au pays pas loin (Colombie, Paraguay, Uruguay voire Panama)
guyboi - Mon 06 Aug à 13h51
le problème c'est que l'on ne lui doit aucune recrue ( ni Brésilienne,ni d'Amérique du  sud ), j'aimais bien le joueur, l'homme aussi mais à quoi sert le "recruteur "  ?
Pifootnet - Mon 06 Aug à 13h44
Il fait parti de la cellule de recrutement ... et il est brésilien .... j’imagine que grâce à lui on va dégotter de superbes pépites auriverdes !!
Blague à part ... c’était un super joueur ... il mouillait le maillot et quelle élégance sur le terrain ....
vince42190 - Mon 06 Aug à 13h41
Encore un joueur mal utilisé, Ilan était un très bon jouueur. 
aubay - Mon 06 Aug à 13h39
Commentaire supprimé par la modération après signalements
aubay - Mon 06 Aug à 13h39
Commentaire supprimé par la modération après signalements
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire