Ilan met en avant le rôle prépondérant du staff

Anciens Verts | Publié le par Tibo | 5 commentaires
Araujo Ilan n'est plus à la cellule recrutement de l'AS Saint-Etienne, mais cela ne l'empêche pas de suivre toujours très attentivement son club de coeur. Sur But!, il met en avant le rôle important du staff et du duo Gasset - Printant dans le retour au premier plan des Verts. Il s'interroge néanmoins sur la faculté du club à viser plus haut :

"Le rôle du staff est prépondérant. Avec Jean-Louis Gasset et Ghislain Printant, l’équipe a passé un cap. Dès que Jean-Louis est arrivé, il a mis en place certaines choses. L’ASSE se devait de faire venir un coach qui connaît bien la Ligue 1. Jean-Louis a beaucoup d’affinités avec les joueurs, il sait comment les traiter. Ça lui permet d’avoir leur confiance. Ghislain Printant est axé sur le terrain, il est très aimé des joueurs lui aussi. C’est un duo qui marche très bien.

Il manque encore une victoire pour la Ligue Europa, et s’ils l’obtiennent, après, c’est à eux de rêver plus grand et pourquoi pas de se qualifier pour la Ligue des Champions. La flamme est à nouveau là. Mais passer devant Lyon et participer à la C1 serait extraordinaire. Les joueurs en sont capables. Après, au niveau du club, peut-être que pour aller plus haut il faudra un investissement plus important. C’est un choix difficile à faire. Je sais que les dirigeants se sont déjà penchés sur la question. Ils sont attachés au club et ils ont bien corrigé le tir après une première partie de saison très délicate l’an dernier. Ils se sont appuyés sur les bonnes personnes."
keyboard_arrow_down Commentaires (5) keyboard_arrow_down