Evect.fr

Ilan heureux de l'élection de Bolsonaro

Publié le par Tibo 47 commentaires
C'est l'actualité internationale du moment, le Brésil vient d'élire Jair Bolsonaro à la tête du pays à 55%. Une élection qui fait beaucoup parler dans et en dehors du Brésil, où on présente le nouveau chef d'état comme un raciste, misogyne et homophobe au penchant dictatorial. Pourtant, l'ancien attaquant des Verts désormais à la cellule de recrutement du club va à contre-courant de l'opinion médiatique et voit cette élection d'un bon oeil. 

"C'était le seul candidat qui n'était pas corrompu. Or les gens en ont raz-le-bol de la corruption. Le Parti des travailleurs a été au pouvoir pendant neuf ans et ses dirigeants ont détourné des milliards. Pas des millions, hein, mais bien des milliards. Les Brésiliens n'en pouvaient plus. Il sera sans doute rigide mais c'est ce que les gens veulent : imaginez qu'il y a une quinzaine de meurtre chaque week-end dans les grandes villes ! Les brésiliens veulent davantage de sécurité, et c'est le seul qui peut l'apporter. Maintenant, attention : on n'a pas besoin d'une dictature. On a surtout besoin d'améliorer l'accès aux soins et à l'éducation. Car l'un des problèmes majeurs du Brésil, c'est l'ignorance. Il faut que les gens soient plus éduqués pour pouvoir discuter et débattre.
Personnellement, je pense que c'est une très bonne chose pour le pays. Maintenant j'espère qu'il aura le pouvoir de changer les choses. Le pays est tellement vaste qu'il faudrait deux ou trois présidents pour le gouverner..."

Source : Le Progrès

Tags : ,

47 commentaires
jofran - Wed 31 Oct à 14h58
nouvelle prise de position d'un "footeux" (et non des moindres) ! Et après, on prétend que politique et football ne sont pas liés (surtout au Brésil) …

https://rmcsport.bfmtv.com/football/election-de-bolsonaro-rai-denonce-le-vote-guide-par-la-haine-des-bresiliens-1556521.html
Dan 42 - Wed 31 Oct à 08h13
Ah le bon vieux temps où Hitler (certes un peu rigide !) avait réduit la délinquance, construit de belles autoroutes et (surtout) de magnifiques stades !!! 

pat0071976 - Wed 31 Oct à 07h46
stop on ne parle pas de politique sinon tout le monde va se battre pour défendre ses idées, je propose qu'on aille le faire au stade des heu lumières (ex gergland lol) ? elles sont où les lumières ? lol anecdote stéphanoise, une fois pour un dérby avec mon pote bernard on s'est mis avec les supporters lyonnais et lyon ne jouait pas bien alors on a commencé à critiquer et crier en se faisant passer pour des supporters lyonnais et après tout le monde gueulait contre son équipe, mort de rire, avec bernard on se marrait comme des fous et on se donnait des coups de coude. ouais les lumières ne sont pas dans le stade je confirme lol. mais qu'est-ce que c'est bon de foutre la merde comme ça chez les banlieusards lol
Zinho68 - Tue 30 Oct à 23h51
Désolé pour ceux que cet intermède politique saoul...

Le problème est que les citoyens avaient simplement le choix (le vote est obligatoire) entre maintenir au pouvoir une extrême gauche qui a institutionnalisée la corruption et pillée le pays depuis une quinzaine d’années et un candidat pour le moins inquiétant, sorte de Trump version militaire des tropiques.

Leur choix n’a pas grand chose à voir avec le niveau d’education des électeurs (ceux de Bolsonaro étant plus instruits que ceux du PT) mais révéle un pays scindé en 2, ou un nord-est très peu developpé, noir, rural et pauvre s’est opposé à un sud blanc, urbain et industrielle. Les uns motivés à l’idée de partager ce qu’ils n’ont pas et les autres fatigués d’etre ponctionnés pour alimenter ce système.

Enfin, il ne faut pas omettre le climat de violence permanente (en 10 ans, ma belle mère s’est retrouvé 3 fois avec un gun sur la tempe), voir de guerre civile qui perdure depuis des années dans les grands centres urbains du pays.
hastasiempre - Tue 30 Oct à 19h30
«L'erreur de la dictature a été de torturer sans tuer». Cette déclaration de 2016 fait référence à la dictature militaire qui a gouverné le pays de 1964 à 1985. Jaïr Bolsonaro est un nostalgique de cette dictature. Alors
que le pays sort à peine de ces heures sombres, le militaire de réserve
vante la traque à mort des «bip bip après on va dire que je politise tout». En avril 2016, il vote «oui» à
la destitution de la présidente Dilma Roussef
et dédie sa décision «à la mémoire du colonel Carlos Alberto Brilhante
Ustra», accusé d'avoir torturé lui-même l'ancienne présidente.

Voilà vous avez raison, ne nous en préoccupons pas, il va juste être un peu rigide, trois fois rien.
mafiaman42 - Tue 30 Oct à 18h51
Je pense que la politique et le sport devraient être tenu à l’ecart pour le bien de tout le monde :-)
Lubodinho - Tue 30 Oct à 15h42
Tibo d'Evectao : "Pourtant, l'ancien attaquant des Verts désormais à la cellule de recrutement du club "


Ilan ne travaille plus à l'ASSE. Il ne fait plus partie de la cellule de recrutement. Cela fait des mois que je le dis et le répète en vain. Cette fois-ci, je mets le lien vers une interview récente de l'intéressé (août 2018). Il dit très clairement qu'il ne bosse plus pour le club.


https://footdavant.fr/ilan-jai-decouvert-la-vraie-france-a-sochaux/
Grintold - Tue 30 Oct à 14h35
Tous le grand patronat brésilien à voté Bolsonaro. Et certain osent dire qu'il est proche des gens, ahah
limousin - Tue 30 Oct à 14h20
Sentiment de déjà-vu, juste un conseil de lectures, pour celles ceux qui ne le connaissent pas : 
les veines ouvertes de l'amérique latine de Galeano
https://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Veines_ouvertes_de_l%27Am%C3%A9rique_latine

Deboutlesfans - Tue 30 Oct à 13h03
Qui sommes nous pour les juger ?
Nous avons assez à faire chez nous avec la corruption et la soumission à tous les étages pour nous dispenser de faire la leçon à ce beau pays.
Filsde - Tue 30 Oct à 12h34
Allez à contre-courant du flot merdiatique c'est courageux en ces temps de bien pensance.
Papiantigone - Tue 30 Oct à 11h59
Ilan un imbécile !!! De quel droit vous,de votre canapé bien confortable vous permettez vous de juger l'ancien vert ainsi qu'une grande majorité de Brésiliens ??? Car c'est de cela qu'il s'agit , vous pensez détenir la seule, l'unique vérité, et toute la corruption ( et peut être pire(sûrement?)de la gauche au pouvoir depuis un bon nombre d'années a amené le Brésil là où il veut aller! Laissons les vivre leur choix,et occupons nous de chez nous ! 
Alolubo42 - Tue 30 Oct à 11h50
Et macron corrompue par les banques et multinationales..les aeroports et fdj vont ètre privatiser et biensur racheter par une multi qui a son compte chez rotschild et qui bossait chez rotschild ???. Gaz19%, gasoil + 0,5,, muruelle +. 9%... Etude supérieur choisie,code du travail pour aider a virer...etc. .et on n' est pas en dictature...ici c est une vrai révolte qu il faut et j ai pas parler des supp interdit de se deplacer.!
Vert et tout kmp - Tue 30 Oct à 11h46
Parlez de ce que vous connaissez et occupons nous de ce qu il ce passe en france avec la dictature qui règne dans notre pays actuellement. C est pas bolsonaro qui va nous mettre le  gasol a 2€ le litre........d ailleurs ici c est un site de footbal,  pas un site de politique messieurs d Evect.
kansascity42 - Tue 30 Oct à 11h40
Ilan soulève le problème de l'ignorance mais c'est grâce à cette dernière que des présidents comme lui son élu. L'ignorance est le fruit de l'obscurantisme et je souhaite que ce dernier retourne dans l'obscurité. Mais bref ALV. 
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire